Ecran noir sur Canon Ixus V2 à l'allumage sur Photo ou Caméra

Ecran noir sur Canon Ixus V2 à l'allumage sur Photo ou Caméra - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 15-08-2005 à 14:10:24    

Bonjour,  
 Je possède un Canon Ixus V2 depuis 2 ans 1/2.
Depuis quelques mois tous les X allumages (aléatoire) sur la position prise Photos ou Caméra, j'obtient un écran noir sur le LCD et si je prend un photo, celle-ci est noire en position visualitation.
Si je visualise les photos prisent avant le problème, pas de souci.
 
Cela m'est arrivé environ 5 fois lors des 6 derniers mois d'utilisation.
 
Même en retirant et changeant de batterie ou de carte c'est le même problème.
 
Je le laisse reposer entre 5 minutes et 5 heures et il refonctionne normalement jusqu'à la prochaine défaillance.
 
Avez-vous déja rencontré ce problème ?
 
Bien que c'est un 2MégaPixels, j'en suis trés content, mais je ne souhaite pas investir dans des réparations trop honéreuse,surtout sur une panne aléatoire ou le SAV pourrait me facturer un "nettoyage + essai" à 100€.
 
Merci pour votre aide ...

Reply

Marsh Posté le 15-08-2005 à 14:10:24   

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 08:06:12    

Snif, personne n'a d'idée sur mon problème ...

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 20:04:30    

bonjour - j'ai un ixus V2 en panne intervenue soudainement en prise vue en musée "écran noir" dernière vue enrégistrée sur carte avec "coup de soleil" central, les suivantes noires
diag SAV : zoom à changer    ...?
devis + 200 € !
merci si vous avez infos sur ce type de panne

Reply

Marsh Posté le 11-06-2007 à 11:40:05    

je sais pas si ca pourra t'aider mais comme toi j'avais un ixus v2 qui est tombe en panne d'ecran lcd ce qui fait que je pouvais plus prendre de photo mais le reste fonctionnait correctement
voila la reponse de canon sur son site a toi de voir si ca peut te concerner ?
Cas n°: 37383  
   
Modèles concernés
Digital IXUS II, Digital IXUS IIs, Digital IXUS V3, PowerShot A300,
PowerShot A310, PowerShot A60, PowerShot A70, PowerShot A75, MV590, MV600,
MV600i, MV630i, MV650i, MV690, MV700, MV700i, MV730i, MV750i, MV5i, MV5iMC,
MV5, MV6iMC, Digital IXUS V2, Digital IXUS 430, Digital IXUS 400, Digital
IXUS 330, Digital IXUS 500, PowerShot A40, PowerShot A80, PowerShot A85,
PowerShot A95, PowerShot S60, PowerShot S1 IS,  
 
Digital IXUS II Digital IXUS IIs Digital IXUS V3  
PowerShot A300 PowerShot A310 PowerShot A60  
PowerShot A70 PowerShot A75 MV590  
MV600 MV600i MV630i  
MV650i MV690 MV700  
MV700i MV730i MV750i  
MV5i MV5iMC MV5  
MV6iMC Digital IXUS V2 Digital IXUS 430  
Digital IXUS 400 Digital IXUS 330 Digital IXUS 500  
PowerShot A40 PowerShot A80 PowerShot A85  
PowerShot A95 PowerShot S60 PowerShot S1 IS  
 
 
Solutions  
Nous vous remercions pour votre confiance.  
Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les
caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.
 
 
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments
occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui
présentent ce défaut.  
 
Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous
faire part des moyens entrepris pour la régler.  
 
Détails de la situation :  
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils
internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions
de température/humidité élevée.  
 
Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de
vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :  
 
 
Les images n'apparaissent pas.  
Les images présentent des couleurs anormales.  
Les images présentent une distorsion.  
L'écran LCD confirme ces symptômes.  
Solution :  
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de
contacter leur centre de maintenance Canon.  
 
Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des
fils internes du CCD est avéré.
 
 
Date de mise à jour: 17-Jan-07
-------------------------------------------------------------

donkey59 a écrit :

Snif, personne n'a d'idée sur mon problème ...


Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed