votre assureur et celui du responsable sont vos amis! Je viens de parcourir très rapidement le sujet sur le sony en tombant sur un message posté par quelqu'un qui a eu la frayeur de sa vie après la chute de son appareil provoqué par un tiers.
votre contrat d'assurance habitation (obligatoire) vous couvre en RC, le tiers en a donc normalement un aussi. Faites faire une déclaration de sa part, le tiers aura la franchise à sa charge, mais c'est toujours mieux que rien, et cela peut aller assez vite... il faut: - déclaration circonstanciée de votre part, - déclaration du tiers responsable (avec ces coordonnées d'assurances, cela accélère le délai de traitement) - devis de réparation le tout envoyé à votre compagnie d'assurances.
je ne sais pas si cela mérite un sujet ni si cela a été dit, mais l'information peut-être intéressante et utile. aux petits malins qui s'amuseraient à vouloir frauder, ça peut passer, mais ça cassent bien plus souvent, et les conséquences sont plus graves.
Marsh Posté le 18-12-2006 à 14:22:37
votre assureur et celui du responsable sont vos amis!
Je viens de parcourir très rapidement le sujet sur le sony en tombant sur un message posté par quelqu'un qui a eu la frayeur de sa vie après la chute de son appareil provoqué par un tiers.
votre contrat d'assurance habitation (obligatoire) vous couvre en RC, le tiers en a donc normalement un aussi. Faites faire une déclaration de sa part, le tiers aura la franchise à sa charge, mais c'est toujours mieux que rien, et cela peut aller assez vite...
il faut:
- déclaration circonstanciée de votre part,
- déclaration du tiers responsable (avec ces coordonnées d'assurances, cela accélère le délai de traitement)
- devis de réparation
le tout envoyé à votre compagnie d'assurances.
je ne sais pas si cela mérite un sujet ni si cela a été dit, mais l'information peut-être intéressante et utile.
aux petits malins qui s'amuseraient à vouloir frauder, ça peut passer, mais ça cassent bien plus souvent, et les conséquences sont plus graves.