déception totale 450 d canon - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 21-11-2009 à 22:10:35
et l'homme... enfin la femme découvrit qu'un bon photographe c'est pas juste un bon appareil.
Marsh Posté le 21-11-2009 à 22:13:11
trycia a écrit : salut |
photographie en RAW déjà et pas en jpg ça fera une énorme différence et fait gaffe à tes réglages (mesures de la lumières, etc...)
Marsh Posté le 21-11-2009 à 22:19:06
lordankou a écrit : photographie en RAW déjà et pas en jpg ça fera une énorme différence |
et l'homme inventa les réponses à côté de la plaque.
Marsh Posté le 21-11-2009 à 22:23:06
Si tu postais des photos que tu as faites on pourrait te dire ce qui ne va pas !
Marsh Posté le 21-11-2009 à 22:34:22
double clic a écrit : |
Marsh Posté le 21-11-2009 à 22:44:46
ReplyMarsh Posté le 21-11-2009 à 22:46:21
double clic a écrit : |
Marsh Posté le 21-11-2009 à 22:49:59
grotius a écrit : encore une preuve qu on apprend rien en photo avec un bridge.... |
c'est une question de volonté (et d'intelligence ?), c'est pas une question d'appareil. j'ai appris plein de choses avec un vieil Ixus sans mode manuel, et même s'il m'a fallu un temps d'adaptation quand je suis passé au reflex je pense pas que ça m'a donné de mauvaises bases
Marsh Posté le 21-11-2009 à 22:52:04
le cadrage, compact ou reflex peut importe, par contre je pense que les reflexs que tu as acquis sur ton ixus sont d'une grande aide sur un 5D, les possibilites de l apn etant tellement differentes.
Marsh Posté le 21-11-2009 à 22:59:04
il faut toujours un temps d'adaptation avec un nouvel appareil. je n'ai été à l'aise avec mon 40D qu'au bout de 3000 photos avec, alors que j'avais un 400D avant et que j'ai pas changé d'optiques.
mais les bases de la photo (exposition et mise au point) sont les mêmes avec tous les appareils. quand je suis passé de l'Ixus au 400D j'ai raté beaucoup de photos parce que je connaissais pas encore bien les réactions de l'appareil, mais au moins je savais pourquoi elles étaient ratées.
Marsh Posté le 22-11-2009 à 00:35:00
ReplyMarsh Posté le 22-11-2009 à 00:44:35
the_fennec a écrit : Si tu postais des photos que tu as faites on pourrait te dire ce qui ne va pas ! |
Exactement.
Le reste c'est du blabla inutile.
Marsh Posté le 22-11-2009 à 02:26:08
Voila..comme demandé je vous met une de mes photos..enfin elle est tellement laide..que je sais meme pas si on peut appeller cela une (photo) mdr
http://i50.tinypic.com/2ylo3ex.jpg
et celle-ci ( ne regardez pas la mise en place...c'est un test pour vous montrez comment c'est laid et que le fini n'est pas doux..) dans mon bridge c'étais bcp mieux..arff
et pourtant quand je parcours sur flick il a tellement de jolies photo avec le canon 450d 18-55 donc du coup... jsuis confuse...
http://i49.tinypic.com/2npufr.jpg
Marsh Posté le 22-11-2009 à 02:34:22
je vois pas ou est ton soucs
ok c'est sans interet, mais si tu trouve tes photo plus belles au bridge c'est qu'il te triffouille le fichier pour rendre plus joli
le reflex te laisse la liberté de bosser l'image tranquillou sur ton pc plutot que de te fournir un fichier bricolé à son gout
c'tout
Marsh Posté le 22-11-2009 à 02:44:40
trycia a écrit : c'est un test pour vous montrez comment c'est laid et que le fini n'est pas doux.. |
ah ouais quand même
maintenant, tu veux qu'on te dise quoi ? des photos de trucs sans intérêt, même avec un reflex, ça fait des photos sans intérêt.
Marsh Posté le 22-11-2009 à 03:02:37
Voilà.
Les si belles photos sur flickr sont passées par la case post-traitement, sur ordinateur.
Les si belles photos de ton bridge sont "post traitées" () directement par l'appareil…
Alors soit:
-au mieux, tu gardes le canon et tu te met au post-traitement (gros apprentissage).
-au pire, tu règles ton canon (contraste, satu, etc…) pour qu'il te sorte directement des jpeg "améliorées" (bof bof…).
-pourquoi pas, tu restes au bridge.
Accessoirement, fais-toi à l'idée que la photo, c'est pas juste le cadrage/sujet.
Une question: en quoi pour toi, techniquement, le reflex est plus intéressant que le bridge?
Au cas où, bonne lecture
http://www.volkergilbertphoto.com/articles.htm
http://www.arnaudfrichphoto.com/
Marsh Posté le 22-11-2009 à 06:21:53
trycia a écrit : Voila..comme demandé je vous met une de mes photos..enfin elle est tellement laide..que je sais meme pas si on peut appeller cela une (photo) mdr |
pas d'inquiétudes, un forumeur m'a montré des photos de test qu'il a prise sur son Canon 300D ( avec son objectif canon 18-55 d'origine ) et j'ai trouvé aussi que le piqué était décevant, image moins flatteuse, "trop douce" par rapport à ce que j'ai sur mon compact pas cher Canon A75 et ce forumeur m'a donné exactement la même explication que les forumeurs t'ont donné ici ( un reflex ne triche pas contrairement à un compact qui fait des tas de post-traitements en interne ),
de plus le piqué de l'image varie beaucoup en fonction de l'optique utilisée, le 18-55 IS de Canon est très potable mais tu auras un rendu encore plus précis avec des optiques de luxe qui couteront plus chers que ton boitier 450D nu
mais en tout cas tu ne t'es pas fait grugé, en théorie tu es bien mieux armé pour avoir de bonnes photos sur le plan technique que n'importe quel compact ou bridge, il faut juste maitriser la bête et le post-traitement
Marsh Posté le 22-11-2009 à 08:24:23
trycia a écrit : |
Sur Flickr ou autre tu trouvera également de superbes photos réalisées avec des LX3, DP1 et 2, S90, F100 ou 200, etc... (sur http://www.pixel-peeper.com tu peux affiner les recherches en fonction des différents réglages iso/ouverture/vitesse/focale) bref des compacts/bridges de bonne facture, qui, apprivoisés, sont finalement très jouissifs à utiliser pour un amateur.
J'espère simplement que tu n'est une de ses nouvelles victimes de la mode "je veux un reflex parce que ça fait de plus belles photos".
Tu as délibérément fait le choix d'un reflex, et bien il va falloir assumer, et apprendre à le maîtriser au delà du mode automatique. Et je suis sûr que ceux qui t'ont conseillé de prendre un reflex se feront une foie de t'apprendre les rudiments de la matière, et d'ici quelques semaines, tu postera fièrement tes oeuvres, ici même.
Allez au boulot
--
Marsh Posté le 22-11-2009 à 08:33:55
Encore un lien pour debs :
http://www.photos-balades.com/coursreflexflou.html
Il résume ce qui s'est dit au-dessus pour améliorer netteté, couleurs et post-traitement.
En application pratique :
Paysage vu du balcon :
Attendre un moment ensoleillé en début de matinée ou fin d'après midi.
Mode AV / F/8 Iso 100. A une autre moment s'il y a de la lumière car la photo est une affaire de lumière. Augmenter Iso si la vitesse est inférieure à 1/80s.
Un seul collimateur, viser un sujet au premier tiers du cadre à partir du bas : le tronc du bouleau par exemple. On peut augmenter le zoom, viser un autre sujet mais toujours mettre le colli dessus pour mettre au point avec une demi-pression avant de déclencher complètement.
Balance des blancs sur Auto
Le salon en intérieur.
Sortir le flash car l'objectif est trop lent.
Mode M à F/6.3 1/125s
Balance des blancs sur Flash.
Ca devrait rouler, dans un premier temps ;-)
Marsh Posté le 22-11-2009 à 08:40:06
trycia a écrit : Voila..comme demandé je vous met une de mes photos..enfin elle est tellement laide..que je sais meme pas si on peut appeller cela une (photo) mdr |
Le 450D est un très bon apn, pour arriver a en trouver les limites faut deja avoir un très bon niveau. Ton problème c est que tu es passe d'un truc tout automatique infantilisant, a un réflex qui permet d'aller plus loin mais qui impose quand même de comprendre un minimum de choses. Techniquement ton 450D peut tout faire mieux que le bridge, donc si tes photos sont pas top pour le moment c est simplement que tu sais pas t'en servir.
Commence par lire le manuel, lit un peu des articles sur wikipedia, quand tu auras compris le fonctionnement de la profondeur de champs, du couple ISO/ouverture/vitesse, tu verras cela ira deja mieux.
Marsh Posté le 22-11-2009 à 11:02:15
trycia a écrit : salut |
je te conseille ca >
et ca aussi pk pas
et ici > http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm
tres facile a lire , c'est pas casse-couille
et beaucoup de pratique avec ton 450D , apres tu pourra te payer un 4Dmark IV
Marsh Posté le 22-11-2009 à 11:02:16
Bonjour!
Premierement je vous remercies tous pour vos précieux conseils.
J'avoue que oui pour la maitrise de iso-ouverture-vitesse ,j'ai lis beaucoup la dessus ,je commence tout juste a comprendre un tout petit petit peu ...
Snoot ,pour répondre a ta question ,bien simplement parceque j'ai vue des tas de photos magnifiques avec cet appareil ,et j'ai lu pendant plus d'un mois sur les réflex ,et lu aussi les comparaison avec un bridge et un réflex ,alors cela m'a totalement donnez l'eau a la bouche...
Elbarto merci de ton encouragement.
Kirberg ,bah vi voila... c'est la raison pour laquelle je voulais justement un réflex lollll
Grotius ,tu as bien raison !
Anakornik merci pour ces astuces ,j'en tiendrai compte la prochaines fois .
Haxel ,tu dis de faire seulement un collimateur ,euh cela voudrait til dire que l'on peut séclectionner plus d'un colimateur a la fois? Je sais que j'ai 9 points ,mais je savais pas que l'on pouvais mettre le Flou a plusieurs endroit en meme temps? Si exemple: j'ai une photo ,avec une fille en avant ,elle a une fleur dans la main ,et il y a des arbres derriere elle ,si je désire mettre du flou sur la fleur ,et que je veux que la fille soit nette et que je veux mettre du flou sur les arbres ,donc fleur et arbre derriere flous et visage nette...il a possibilité?et si oui comment svp ?
Merci a vous tous vous etes bien gentil d'aider une débutante décue mdr Aurevoir
Marsh Posté le 22-11-2009 à 11:12:07
Tu fais le point avec un collimateur sur les yeux de ta fille, en mettant ton 18-55 à 55mm, ouverture à 5.6, tu t'approche pas mal pour que la fleur qu'elle tend soit un peu floue et fait en sorte qu'elle soit placée pas trop près des arbres aussi et ils seront flou également. (mode priorité à l'ouverture 'Av' et tu choisi le collimateur en fonction de ton cadrage)
J'ai démarré avec le 450d aussi et c'est vraiment un excellent appareil pour apprendre, il te faut seulement de la patience et de la pratique et dans quelque semaines tout viendra tout seul.
Et si tu est orientée "portraits" avec "des flous", le 50mm f/1.8 est un incontournable si tu as un peu de budget en plus (100 €)
Marsh Posté le 22-11-2009 à 11:28:43
Oh oui Penda J'ai vue souvent ce type de portrait et j'adore! Alors je m'équiperai plus tard de cette lentille assurément!(on me l'a souvent conseillé ces derniers jours d'ailleur).
Merci pour ton explications ,donc en bref..on ne peut pas mettre deux collimateur en meme temps? comme je disais le mien a 9 points..mais je peux n'en sélectionner qu'un seul? esce bien cela?
Marsh Posté le 22-11-2009 à 11:38:23
Un truc pour ta photo en intérieur, fais très attention aux reglages de la balances des blancs.
Le mode automatique n'est que rarement efficace.
En intérieur, mets là sur tungstène ou équivalent (je ne me rappelle plus de la dénomination utilisée par canon...)
Marsh Posté le 22-11-2009 à 11:45:26
ah d'accord Merci Mister The_MOnK ,j'en tiendrai compte ,je prends tout vos conseils comme de l'or..lol en les mettant dans un document texte...
Une petite question que je me demandais... souvent..sur les exif c'est écris exemple: focale 100 mm ou focale 50 mm ect.. si je désire prendre une photo a focale 30 par exemple..il a t-il un endroit sur l'appareil photo qui me dit a combien de focale je suis en temps direct?Parceque j'ai lu qu'ils disent ,qu'il faut tjrs mettre sa vitesse en fonctionne sa focale ... exemple: 1\50 s a 50 mm ,mais comment je fais pour savoir que jsuis a 20 mm ou a 50 mm alors que je le vois pas hum hum?
Marsh Posté le 22-11-2009 à 11:45:40
trycia a écrit : Oh oui Penda J'ai vue souvent ce type de portrait et j'adore! Alors je m'équiperai plus tard de cette lentille assurément!(on me l'a souvent conseillé ces derniers jours d'ailleur). |
Tu mets soit en collimateur automatique (mais là, 9 fois sur 10 l'appareil fera le point là où tu ne veux pas...) soit tu choisi un point précis selon ton cadrage. Et tu ne peux pas avoir 2 plans de netteté sur ta photo, si tu veux 2 choses ou personnes nettes, il faut qu'elles soient sur le même plan.
Marsh Posté le 22-11-2009 à 11:48:57
ReplyMarsh Posté le 22-11-2009 à 11:50:00
ah d'accord Merci Mister The_MOnK ,j'en tiendrai compte ,je prends tout vos conseils comme de l'or..lol en les mettant dans un document texte...
Une petite question que je me demandais... souvent..sur les exif c'est écris exemple: focale 100 mm ou focale 50 mm ect.. si je désire prendre une photo a focale 30 par exemple..il a t-il un endroit sur l'appareil photo qui me dit a combien de focale je suis en temps direct?Parceque j'ai lu qu'ils disent ,qu'il faut tjrs mettre sa vitesse en fonctionne sa focale ... exemple: 1\50 s a 50 mm ,mais comment je fais pour savoir que jsuis a 20 mm ou a 50 mm alors que je le vois pas hum hum?
Marsh Posté le 22-11-2009 à 11:53:14
l'habitude du matériel et les repères sur la bague de zoom au besoin.
Marsh Posté le 22-11-2009 à 11:56:49
trycia a écrit : ah d'accord Merci Mister The_MOnK ,j'en tiendrai compte ,je prends tout vos conseils comme de l'or..lol en les mettant dans un document texte... |
oui sur l objectif, tu as 18 a 55, tu multiplie par 1,6 et tu as ta focale en equivalent 24x36, mais bon c est pas super important, concentre toi sur le cadrage d'abord.
Marsh Posté le 22-11-2009 à 12:12:07
Merci!pour vos réponses!
Mais moi on m'a dit que cela était tres important ,car pour régler la vitesse ,il faut savoir la focale pour pouvoir ainsi la régler a disons 50mm focale 1\50 ...enfin je sais pas pk mais bon...ce qu'on ma dit...
Marsh Posté le 22-11-2009 à 12:18:08
Non mais t'as raison.
Ca ne sert à rien de bien cadrer si t'as une photo floue au final (mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas réfléchir son cadrage, parce que c'est qd même la base de la photo )
Plus la focale est longue plus tu risques d'avoir un flou, d'où cette "règle" de la vitesse supérieur à 1/focale.
Avec des objectifs stabilisés tu peux descendre en dessous.
Si t'as pas d'objo stab tu dois augmenter l'ouverture ou la sensibilité (à priori ça doit plus souvent être la sensibilité car on part du principe que tu as choisi consciemment l'ouverture pour composer ton image)
Marsh Posté le 22-11-2009 à 12:24:17
en plus comment dire ... un compact/bridge c'est bourré de traitements d'image automatiques, qu'un reflex ça sort plus ou moins brut, à retoucher donc
Marsh Posté le 22-11-2009 à 12:25:18
trycia, pour savoir à quelle focale tu es, il suffit de regarder sur ton objectif, tu as des chiffres qui vont de 18 à 55 maintenant tu as des chiffres que pour certaines focales de ton zoom, mais dans ton cas ce n'est pas très important... allant jusqu'à 55, il ne faut pas que tu descendes en dessous du 1/60e, et à l'opposé à 18, il ne faut pas que tu descendes en dessous de 1/20e, mais reste à 1/60e en environnement sombre à 800 ou 1000 iso ce sera déjà très bien... après si trop peu de lumière = flash obligatoire
Marsh Posté le 21-11-2009 à 21:55:37
salut
J'avais un bridge s1000fd ... fujifilm ...et la tous m'Ont conseillé le canon 450d car je voulais un réflex..avec tout le bien donc je lis sur les site..ca m'a mise l'eau a la bouche...J'étais tellement excitée a l'idée d'avoir cet appareil...alors voila le moment arrive... j'achete hier...le canon 450D avec objectif 18-55 mm ( je sais c pas le summum ,mais on m'a dit que pour débuter cela étais amplement bien.
Donc j'arrive chez moi..tout contente... je commence a prendre des clichés... ( certain dans la cuisine sous éclairage médiocre ) ... d'autre dans le salon avec comme eclairage une lampe de salon normal 150 Watts... et aucune de mes photos...sont réussies..aucune!!!J'ai mise des réglage différent... j'ai aussi essayiez le mode Automatique... ect...j'ai prise au moin 100 photos..elles sont tous ausi laide les une que les autres...mamamamiaaaa...
Ce matin je vais sur ma galerie..je me dis ..de dehors la lumiere est plus jolie...donc... je pose..je pose... et a ma grande decption..mon bridge... que j'avais fais de meilleurs photo que mon canon..j'ai fais des test..j'ai prise mon bridge et j'ai poser a la meme endroit sur la galerie...et j'ai prise mon canon et j'ai prise a la meme endroit...
Mais que ce passe til? je ne comprends pas du tout pourtant je vais sur Flick et il y a pleins de photos prise avec le 450D canon et la lentille18-55mm.. leurs photos sont tres jolies... meme épatantes!!! Je fais quoi de pas bien svp? OUi je sais ... c'est l'Oeuil qui fait tout ect ect...mais bon...ne devrais je pas avoir au minimum une belle image aumoin plus claire et plus net que celle de mon petti bridge? svp aidez moi jsuis désespérer de ces laideurs ...