Lequel est le plus simple ? - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 25-12-2004 à 11:39:18
Achète un jetable que veux tu qu'on te dise, les appareils que tu cites sont tous des reflexs qui nécessitent un minimum de maitrise de la technique photographique. Pour régler l'appareil rapidement, il est nécessaire de bien le connaitre, l'apprivoiser et c'est en cela ou l'ergonomie est importante. Chacun préfère manipuler des Canon, Nikon, Minolta et même Leica !
Si tu ne veux pas prendre la peine de régler un minimum l'appareil, un bon conpact automatique fera l'affaire...
Marsh Posté le 25-12-2004 à 11:40:16
pareil
Sinon si tu eux vraiment un reflex, prend le Canon 300D ce te suffiras amplement je pense (meme s'il ont tous un mode automatique, le 300D est le moins cher donc pour ce que tu veux en faire ca suffit)
Marsh Posté le 25-12-2004 à 11:54:31
Précision nécessaire : je ne suis pas un novice.
Mes premières photos datent de 1963, j'ai utilisé des semflex, des Voïgtlander Vitoret, des Reflex Yashica, Rolleiflex, le dernier étant un Minolta Dynax 7000i. Ca c'est pour l'argentique, pour le numérique un fuji Finepix, un Olympus C2020Z et actuellement un Nikon Coolpix 5700. Je reproche à ce dernier sa lenteur AF (aucune comparaison possible avec le Dynax), ses menus interminables qui modifient certains paramètres (dans certaines configurations, impossible d'utiliser le flash!).
Bref oui à l'automatisme intelligent. Ah oui, l'objectif n'est pas mauvais même s'il n'atteint pas la qualité de mon Zeiss Planar T*.
Marsh Posté le 25-12-2004 à 11:59:21
NAPOLEON SOLO a écrit : Précision nécessaire : je ne suis pas un novice. |
si tu as un deja minolta prend alors le D7D ! je crois que les optiques s'adaptent.
Marsh Posté le 25-12-2004 à 12:05:52
Par contre il faut savoir que les photos qui sortent des reflex numeriques ont la plupart du temps besoin d'etre retouchées pour en tirer la maximum... et cela avec n'importe quel appareil.
Marsh Posté le 25-12-2004 à 12:20:25
Dans tous les cas tu seras un minimum obligé d'apprendre le processus "informatique" de traitement des images numériques : stockage, retouche, tirage... etc si tu ne veux pas être déçu par tes photos.
Marsh Posté le 26-12-2004 à 12:07:01
A propos de la retouche photographique, je la pratique depuis longtemps avec Adobe, ACDsee, j'utilise un scanner dédié photo (HP)et je réalise des montages avec Pinnacle studio 8 et Ulead VidéoStudio 8.
Je n'ai plus le Minolta, lassé d'attendre le D7D, je suis donc tout neuf pour un achat. Cet appareil viendra en complément du Coolpix 5700 (il rentre dans la boite à gants de ma voiture) et d'un moyen format argentique Hasselblad (pour le plaisir uniquement).
Marsh Posté le 26-12-2004 à 12:10:53
NAPOLEON SOLO a écrit : A propos de la retouche photographique, je la pratique depuis longtemps avec Adobe, ACDsee, j'utilise un scanner dédié photo (HP)et je réalise des montages avec Pinnacle studio 8 et Ulead VidéoStudio 8. |
Qu'entends tu par simple si c'est rien a faire qu'a appuyer aucun ils ont tous des boutons à tourner et un minimum de réglages à faire....si tu as passé l'âge de faire ca
Marsh Posté le 26-12-2004 à 12:43:42
NAPOLEON SOLO a écrit : A propos de la retouche photographique, je la pratique depuis longtemps avec Adobe, ACDsee, j'utilise un scanner dédié photo (HP)et je réalise des montages avec Pinnacle studio 8 et Ulead VidéoStudio 8. |
et bien malgrès ça je te conseille de prendre quand même le d7d, car chaque marque a sa propre "philosophie" de la photo et donc, si tu es habitué à une marque, il vaut mieux ne pas en changer (à moins que l'utilisation de ton appareil ne te plaise pas évidemment), et puis tu peux foncer sur le d7d, c'est un super appareil, il n'a rien à envier aux modèles des autres marques, la philosophie est simplement différente
Marsh Posté le 10-03-2005 à 15:32:56
Antho53 a écrit : et bien malgrès ça je te conseille de prendre quand même le d7d, car chaque marque a sa propre "philosophie" de la photo et donc, si tu es habitué à une marque, il vaut mieux ne pas en changer (à moins que l'utilisation de ton appareil ne te plaise pas évidemment), et puis tu peux foncer sur le d7d, c'est un super appareil, il n'a rien à envier aux modèles des autres marques, la philosophie est simplement différente |
Je crois surtout que l'interet du D7d sur pas mal de concurrents c'est que les reglages se font sans navigation dans les menus, quasiment tout se regle du bout des doigts comme avec n'importe quel boitier argentique... Pour quelqu'un qui maitrise la photo, l'avantage est alors de faire les reglages tout en visant.
Sinon pour les basses lumieres, j'ai cru comprendre que l'AF du D70 etait plutot meilleur que celui du 300d par exemple. Mais a quel point ??
Marsh Posté le 10-03-2005 à 15:45:32
Antho53 a écrit : et bien malgrès ça je te conseille de prendre quand même le d7d, car chaque marque a sa propre "philosophie" de la photo et donc, si tu es habitué à une marque, il vaut mieux ne pas en changer (à moins que l'utilisation de ton appareil ne te plaise pas évidemment), et puis tu peux foncer sur le d7d, c'est un super appareil, il n'a rien à envier aux modèles des autres marques, la philosophie est simplement différente |
D'un autre coté il utilise un coolpix 5700 actuellement. Donc autant rester sur l'ergonomie Nikon
(perso je n'ai pas eu besoin de beaucoup d'adaptation lors du passage du Coolpix 990 au D70, on trouve rapidement ses marques)
Marsh Posté le 10-03-2005 à 20:04:18
J'ai un D70 + le 18/70 + le 70/300 + le 28/80 + le SB600 + un F55 argentique (gratuit) + le coolpix 5700
Merci à tous.
Marsh Posté le 11-03-2005 à 02:45:01
Arn0 a écrit : D'un autre coté il utilise un coolpix 5700 actuellement. Donc autant rester sur l'ergonomie Nikon |
heu, mouai, un bridge c'est quand même différent d'un reflex (surtout s'il a eu un reflex Minolta) ... et puis bon, l'ergonomie du D7D est faite justement pour que n'importe qui s'y adapte rapidement, suffit de savoir à quoi correspond les réglages et puis tu trouves tout de suite comment le régler, y'a même pas besoin de regarder la doc pour un certain nombre de trucs et je ne crois pas qu'on puisse en dire autant des systèmes a menu déroulant (d'ailleurs, au passage, ce genre de truc a menu déroulant ça me pète le c** grave pour parler franco, maintenant ils nous mettent ça de partout, depuis peu on a un nouvel interphone a menu déroulant, alors maintenant au lieu d'appuyer en 1sec sur le bon bouton, il nous faut trouver le nom dans la liste ce qui prendre une 15aine de sec quand on connait ... et quand on connait pas, ben paye ton bordel, je détaillerais pas tous les problèmes que ça cause pour tous les gens d'un certains age ou pour qui l'électronique est un problème, tout ça pour baisser les coûts, tu parles d'une évolution enfin bref, tout ça pour dire que les systèmes à menu déroulant, j'étais déjà pas fan, mais au plus ça va, au plus je trouve ça nul )
sinon les autres avantages du d7d : la qualité de construction qui vaut une gamme supérieure, un très bon viseur et le système Anti-shake qui stabilise TOUS les objectifs ... pour ne citer que les principaux
Marsh Posté le 25-12-2004 à 11:35:16
EOS 300D, Nikon, D70, Minolta D7D, Olympus E1 lequel est le plus simple à l'emploi, le plus rapide au déclenchement en basse lumière. Le prix n'entre pas en ligne de compte, j'ai passé l'âge de mettre deux heures à régler l'appareil juste pour rater la photo.