Litiges avec SAV Auchan aprés réparation

Litiges avec SAV Auchan aprés réparation - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 20-12-2005 à 13:59:45    

Bonjour,
 
tout d'abord je ne sais pas ou classé le sujet donc dites moi si erreur ...
 
Voila mon litige. (désolé pour la longueur mais pour ceux qui veulent répondre il faut tout les éléments)
 
Le 18 Juin dernier, j'ai acheté un appareil numérique ELIXIM Z50" chez Auchan. Prix 325 €
 
Jusque fin octobre, tout vas bien. Mais un jour le clapet objectif ne s'ouvre pas. Le début des problême.
Je me rend donc au service aprés vente auchan pour apporter mon bien en réparation puisque garantie 2 ans.
SYMPTOME DE PANNE : PAS D'OUVERTURE CLAPET OBJECTIF
 
Le 17 / 11 / 2005, mon appareil revient réparé, facture 0 € car sous garantie.  
TRAVAUX effectué par casio :  
RETOUR NIKKEN REMISE EN ETAT DES CONNECTIONS  
REMISE EN ETAT DU ZOOM.

 
Aprés test chez avec les SAV d'Auchan je prends mon appareil et je rentre chez moi serein. Mais le lendemain matin (dimanche), RE-meme-problême le clapet ne s'ouvre plus.
 
Le samedi suivant 26/11/2005, je retourne au magasin, leur explique que je souhaite ne pas attendre 1 mois avant d'avoir mon appareil et leur demande une réparation dans les plus brefs délai.  
SYMPTOME DE PANNE : SS ACC - URGENT - PB IDEM - VOIR POUR ECHANGE STANDARD
 
LE 12/12/2005 , je recois un devis MONTANT 289.29 €.
SYMPTOME DE PANNE : PANNES DUS A ZOOM CHIQUE OU FORCE  GARANTIE REFUSEE DEVIS POUR REMPLACEMENT DU ZOOM.
 
DONC la je me suis bien fais avoir.
J'ai discuté avec le SAV auchan qui ne s'est borné qu'a me répéter "Mr c hors garantie" et Chez CASIO,le technicien casio qui à diagnostiquer l'appareil me dit "Le zoom était sorti et de travers, MR vous avez trés bien pu le faire tomber durant la semaine. D'ailleurs quand il est arrivée chez nous  (chez casio)le zoom était de travers et sortie de l'appareil.
 
FACE à eux je ne sais pas comment me défendre ?.
 
Car chez CASIO on me répond,en gros, l'appareil à est tombée entre les 2 réparations (le zoom s'est cassé de travers) donc la garantie ne marche pas .
 
Je m'explique plus clairement, pour le SAV Auchan, 1ér panne PAS D'OUVERTURE CLAPET OBJECTIF, 2éme panne IDEM donc aussi PAS D'OUVERTURE CLAPET OBJECTIF.
Pour CASIO, ce n'est pas le même son de cloche :  1ér panne PAS D'OUVERTURE CLAPET OBJECTIF,
2éme panne : LE ZOOM EST DE TRAVERS et le clapet est ouvert.
 
CHez casio, on ma bien fait comprendre que si le zoom est de travers, c'est forcément que le clapet était ouvert. OR lors de mon dépot chez Auchan celui ci était fermé (dixit notre constat commun PAS D'OUVERTURE CLAPET OBJECTIF).
 
Voila donc le point qui penche en ma faveur. De plus sur cette affaire je ne suis vraiment pas de mauvaise foi. Car si lors de ma 1ére réparation, on m'avait dit hors garantie, je me serais dit, merde il est tombée c de ma faute. Mais la sur la semaine ou je l'ai eu entre les 2 réparations, il n'a vraiment pas bougé du carton (car cassé).
 
QUe puis je faire ? Comment me défendre ?. AIDEZ MOI car les 280 € de réparation pour mon appareil, je ne vois pas trop l'intêret de les payer.
 
Merci de vos réponse


Message édité par mat_lefebvre le 20-12-2005 à 17:06:27
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Marsh Posté le 20-12-2005 à 13:59:45   

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Marsh Posté le 20-12-2005 à 14:07:32    

Expertise par un autre réparateur? 60 millions de consommateur.. etc.. mais bon..voilà je sais pas si tu vas arriver à en tirer quelque chose.. :(


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Marsh Posté le 20-12-2005 à 14:27:58    

A mon avis, cpu toaster a raison... UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs. Apparemment, tu es dans ton bon droit, mais quand 2 multinationales ont décidé de se liguer contre toi...  :sweat:  
 
Avec une asso de consommateurs avec toi, tu as déjà plus de chance. Ca a très bien marché avec un copain dont la poste avait perdu un colis (un vélo, faut le faire !). Il se faisait bouler à chaque courrier à la Poste. Avec Que Choisir derrière lui, ils ont tout de suite dilligenté une enquête interne... En 15 jours ils avaient retrouvé son vélo !
 
On s'imagine mal la force qu'ont les grosses assos de consommateurs. Ils font peur à toutes ces boites qui essaient de nous enc**** entuber, nous pauvres consommateurs isolés.
 
Bon courage  :hello:

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Marsh Posté le 20-12-2005 à 15:06:02    

Bonjour.
 
J'aurais une seule question, est-ce que tu as clairement d'indiqué sur un document (reçu de dépot en SAV) la nature des problèmes rencontrés la première et la seconde fois, c'est à dire refus d'ouverture clapet ?


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Marsh Posté le 20-12-2005 à 15:23:38    

Les deux papier d'auchan lors des 2 dépôt de l'appareil (reçu de dépot en SAV):
SYMPTOME DE PANNE 1 : PAS D'OUVERTURE CLAPET OBJECTIF  
SYMPTOME DE PANNE 2 : SS ACC - URGENT - PB IDEM - VOIR POUR ECHANGE STANDARD  
Ce sont mes 2 seul preuves
 
Moi je lit donc problême idem cad PAS d4OUVERTURE CLAPET OBJECTIFS


Message édité par mat_lefebvre le 20-12-2005 à 15:25:51
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Marsh Posté le 20-12-2005 à 15:39:59    

Cela devrait suffire.
 
En premier lieu tout comme Cpu Toaster le dit, prend contact avec une association de consommateur.
 
Egalement envoie un courrier recommandé avec accusé de réception à la direction de ton Auchan pour signaler le problème en indiquant clairement les faits. A savoir :
 
- Dépôt en SAV d'un appareil pour problème de non ouverture du clapet d'objectif.
- Réception par la suite d'un devis de réparation pour cause d'objectif forcé.
- De par la nature du problème ayant nécessité le dépôt en SAV, l'objectif ne pouvait être déployé et par conséquent forcé au moment de du dépôt du matériel à ton magasin Auchan.
- Que l'objectif n'a pu être forcé qu'ultérieurement au dépôt au SAV, et donc sous la responsabilité d'Auchan.
- Que tu demandes le remplacement du produit.
 
Tu les informes également que tu as pris contact avec une association de consommateur afin de défendre tes droits.
 
Tu joins copie des reçus SAV, ainsi que du devis mentionnant le refus pour cause d'objectif forcé.
 
 
Tu attends, et si pas de réponse ou réponse défavorable tu vois avec l'association de consommateur pour obtenir réparation.
 
Voilà ce que je peux te dire. Normalement la direction de ton Auchan prendra contact pour un arrangement, sauf si ils sont vraiment bornés. Mais il est à mon sens important que tu t'adresses à eux par recommandé en premier lieu.
 
:hello:


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Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:24:37    

Merci Dawen pour ton temps et ta réponse. et les autres aussi
 
Prendre contact avec un asso consommateur ? OK mais qui ? car généralement c'est payant (frais adhésion pour UFC et 50 millions enfin  je crois?).
Pour info je suis sur lille.
 
Ok pour la lettre recommandé , je vais aussi essayer de faire un papier coté canon qui certifie que l'objectifs était ouvert. donc confirme l'erreur d'auchan.

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Marsh Posté le 20-12-2005 à 17:03:57    

Bon c fait, le réparateur casio va me fournir un papier signé par son entreprise sur lequel il confirme que  le zoom était sortie et que le clapet était à moitié ouvert.
 
J'y crois pas trop mais bon qui ne tente rien ...

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 18:01:24    

Honnetement, si Casio te fournit un document stipulant que l'appareil qu'ils ont reçu était dans un état différent que celui lorsque tu l'as déposé, c'est du gagné d'avance pour obtenir une réparation amiable, car au niveau d'une plainte devant une juridiction civile tu obtiendrais sans nul doute un jugement en ta faveur.
 
C'est bien pour cela que je te conseille de t'adresser directement auprès de la direction du magasin.
 
Bon courage et tiens nous informé de la suite.
 
:hello:


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Marsh Posté le 21-12-2005 à 09:34:34    

Oui bien sûr , je vais d'abord essayer de faire cela à "l'amiable" Mais je sais trés bien qu'il me faut des moyens de pression et avoir des ARGUMENTS infaillible.

Reply

Marsh Posté le 21-12-2005 à 09:34:34   

Reply

Marsh Posté le 25-12-2005 à 12:27:45    

Voici le courier transmit par le réparateur casio qui confirme ce que je disait, il y a pu avoir maltraitance lors du voyages SAV--> casio.
 

Citation :

"Monsieur,
 
Suite à votre appel, nous vous confirmons que votre appreil photo casio EX-Z50 a subi un choc.
 
A sa réception, nous avons tout de suite constater que l'objectif à moitié ouvert ressemblait à la tour de pise, conséquence directe du choc. Aprés un examen plus approfondi, il apparait une trace d'impact sous le flash et de légére éraflures sous le LCD.
 
Cette défectuosité est due à un mauvais traitement du produit ou à de la négligence et ne peut en aucun cas être imputé au constructeur.
 
Par ailleurs, cet appareil nous étant parvenu sans batterie à l'intérieur, il est absolument impossible que l'objectif ait pu sortir pendant le transport.
 
Restant à votre disposition pour tout complément d'information, veuillez agréer ..."


 
Ainsi, il me semble clairement qu'il y a un total désaccord entre la déclaration de casio et ce qui est inscrit sur le document co-signés par moi même (le client) et le SAV lors du dépôt de l'appareil au SAV.
Il me semble donc ainsi facile de plaider une erreur du SAV, puisque sur ce doment était inscrit en toutes lettres : Symptome de panne --> PAS D’OUVERTURE CLAPET OBJECTIF. En réalité celui ci étant ouvert au quart. Le document de CASIO indique que l'objectifs était sorti. Que pensez vous de ce dernier point ?.
Qu'en pensez vous


Message édité par mat_lefebvre le 25-12-2005 à 12:28:21
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Marsh Posté le 25-12-2005 à 13:07:06    

J'adore le qualificatif "tour de pise". :D
 
Cette déclaration du service réparation de Casio me semble un bon élément, mais il faudra néanmoins se méfier des possibles arguments que pourrait mettre en avant Auchan.
 
Prépare ta lettre recommandé que tu adresseras à la direction de ton Auchan, et copie la moi avant de l'envoyer (ou montre là à un juriste qualifié si tu en as un dans ton entourage), pour que tu puisses avoir un texte qui tienne bien la route.


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Marsh Posté le 28-12-2005 à 11:55:41    

Dawen a écrit :

J'adore le qualificatif "tour de pise". :D
 
Cette déclaration du service réparation de Casio me semble un bon élément, mais il faudra néanmoins se méfier des possibles arguments que pourrait mettre en avant Auchan.
 
Prépare ta lettre recommandé que tu adresseras à la direction de ton Auchan, et copie la moi avant de l'envoyer (ou montre là à un juriste qualifié si tu en as un dans ton entourage), pour que tu puisses avoir un texte qui tienne bien la route.


OK , es tu juriste ?
Je vais tenter une derniére fois de venir vers le SAV avec ces dernier éléments pour voir si il se bouge et reconnaissent leur faute.
Ensuite si je fais face à un mur, j'enverrais la lettre ... à ce moment la je risque de te soliciter pour la rédaction du courrier comme tu me le propose.

Reply

Marsh Posté le 28-12-2005 à 13:22:45    

Je pense que là, il s'agit de logique...
 
Ne retourne pas les voir, ca ne sert à rien. En France, sache que le client n'a jamais raison face à des mains d'oeuvres(contrairement à la majorité des pays modernes). Ils n'aiment pas qu'on leur dise qu'ils ont tort. Vise haut dans la pyramide Auchan avec une lettre recommandée accusé-réception... Si tu peux avoir le nom du directeur du magasin où t'as acheté... Il devrait y avoir de rapides résultats. Si toujours rien, monte l'échelle.
 
Pour ma part, j'avais un soucis avec 9 télécom, j'ai réussi à avoir le email du PDG (que je n'ai pas concervé donc pas la peine de demander) et mon soucis s'est résolu très vite.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2005 à 10:45:54    

Eh, oui il s'agit de logique ... Je part les voir aujourd'hui. Si vraiment il n'ont pas la même logique que celle de la raison, tant pis pour le SAV. J'écrirais à l'haure boasse.
 
A ce propos si quelqu'un connais les noms ou mail de tout ces gens.  
Merci de me communiquer, je parles du SAV Auchan Villeneuve d'ascq.
 

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 11:29:22    

Voila aprés un erdnier entretient avec le sav.  
Il ont transmis le dossier au service litiges ... qui devait me rappeler hier.
 
Vont-il encore me dire que c de ma faute ? J'en suis presque sur !.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 14:16:31    

1 semaines plus tard toujours pas de rappel de leur part... Il me chauffe la.  
On se demande si il le font exprés !!!!!!!!

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 13:54:24    

Enfin, il m'ont recontacté.
 
Le service litiges m'a recontacté. Aprés un longue échange avec la personne.  
Celle-ci à il me semble compris le fond du problême.
La discussion s'est terminée par "j'ai bien compris ce que vous m'avez expliquez, je vous recontacte rapidement ...).
 
As- t'elle compris que j'avais raison ? ou va t'elle chercher je ne sais quel argument pour me dire que c'est moi qui suis parti exploser mon ZOOM dans l'atelier de canon ?
 
Mystére ...
 
EN tout cas c'est la 1ére fois que quelqu'un m'écoute chez eux .

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 14:01:21    

Pourquoi tu n'as pas directement écrit à la direction de ce magasin Auchan  comme je te l'avais conseillé ?
 
Les personnes du SAV s'en fichent comme de leur première chaussettes et les services litiges ont pour politiques de laisser mourrir.
 
Tu serais déjà fixé depuis longtemps. [:spamafote]
 
P.S : Oui je suis juriste de formation. :)


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Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 15:01:31    

mat_lefebvre a écrit :

Enfin, il m'ont recontacté.
 
Le service litiges m'a recontacté. Aprés un longue échange avec la personne.  
Celle-ci à il me semble compris le fond du problême.
La discussion s'est terminée par "j'ai bien compris ce que vous m'avez expliquez, je vous recontacte rapidement ...).
 
As- t'elle compris que j'avais raison ? ou va t'elle chercher je ne sais quel argument pour me dire que c'est moi qui suis parti exploser mon ZOOM dans l'atelier de canon ?
 
Mystére ...
 
EN tout cas c'est la 1ére fois que quelqu'un m'écoute chez eux .


 
Ben moi je peux te dire que j'aurais pas attendu qu'il me recontact... surtout vu le temps qu'ils ont mis !! C'est deja un manque de respect de dire qu'il te rappel le lendemain et que finalement c'est au bout de 2 semaines...
 
Tel que c'est parti ca va trainer longtemps et ils esperent que tu abandonne... envois ta lettre tant pis pour eux !!! ils ont qu'a  se bouger !!! Pas de pitié
 
PS: J'ai deja eus des problemes avec le SAV auchan pour un lecteur MP3... C'est pour ca que je leur fais plus confiance et j'ai plus de pitié !! Ils nous prennent pour des cons et faut pas se laisser faire !!


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Karamazov, aucuns liens...
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 15:06:44    

De plus ce sont des brigands !!  
 
J'ai un pote qui a fait un stage chez eux... Ben il me racontait des truc pas fameux... Du genre declarer un article pas reparable pour se le garder...  
 
Mon histoire avec mon lecteur MP3 n'est pas loin de ca !!
 
En gros la version officielle c'etait qu'il etait pas reparable donc ils l'ont renvoyé a la marque pour destruction  :pfff:  
 
Alors que ca venait du chargeur...
 
Bande de c... !!
 
Des incompetants et des menteurs !!!
 
Mais c'est pareil pour beaucoup de SAV...

Message cité 1 fois
Message édité par Laurentus le 25-01-2006 à 15:07:28

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Karamazov, aucuns liens...
Reply

Marsh Posté le 14-08-2007 à 14:43:43    

Laurentus a écrit :

De plus ce sont des brigands !!  
 
J'ai un pote qui a fait un stage chez eux... Ben il me racontait des truc pas fameux... Du genre declarer un article pas reparable pour se le garder...  
 
Mon histoire avec mon lecteur MP3 n'est pas loin de ca !!
 
En gros la version officielle c'etait qu'il etait pas reparable donc ils l'ont renvoyé a la marque pour destruction  :pfff:  
 
Alors que ca venait du chargeur...
 
Bande de c... !!
 
Des incompetants et des menteurs !!!
 
Mais c'est pareil pour beaucoup de SAV...


 
 
Auchan, ou les escrocs du service consommateur et après vente
 
 
Je n’ai aucun mal à l’affirmer haut et fort, le service consommateur d’Auchan et son service après-vente ne sont pas professionnel pour le moins du monde. A croire que les services soient gérés par des animaux invertébrés pour témoigner d’une si grande incompétence. Comme moi, vous avez du connaître des déboires avec leurs services…Et comme moi, vous avez envie d’informer vos co-citoyens sur les risques d’acheter quoi que ce soit dans les magasins Auchan. Pour ma part, je continue à faire mes courses en grande surface mais désormais je vais à « Carrefour « ou « Cora » que je vous recommande bien davantage même s’il faut faire un peu plus de route…
 
 
Mais de quoi sont capables les enseignes (notamment SAV) Auchan ?  
 
 
Vous restituer un appareil sans y avoir jeté le moindre coup d’œil.  
 
Faire une réparation de « Mac Guyver » qui va tenir 1 semaine  
 
Vous faire tourner en bourrique  
 
Essayer de vous faire croire qu’une panne est normale…du à l’usure….je me souviens d’une chaîne HIFI que j’ai du ramener une bonne dizaine de fois, et j’entends encore l’homme dire « mais c’est normal ça, tous les six mois faut rapporter à nettoyer les lecteurs CDs » J’avais du répondre un truc du genre « vous moquez pas de moi svp… » (vous imaginez la mauvaise foie des gens..) Juste pour clore la parenthèse, un jour j’ai dû hurler pour les obliger à renvoyer l’appareil en maintenance chez le constructeur pour changer le bloc optique. Résultat des courses, ils ont gardé mon appareil 1 mois dans le bureau le temps de finir la validité de la garantie et m’on rendu l’appareil qui ne fonctionnait toujours plus…C’est ça Auchan !! On vend à des prix défiants toute concurrence en se rattrapant sur les frais de service après-vente minimes…  
 
Peuvent vous faire miroiter que votre appareil sera pris en réparation à titre de « geste commercial » quand vous l’achetez s’il dépasse la validité de garantie…mais en fait…même pas en rêve  
 
Vous vendre des ordinateurs montés comme des buses, avec un système qui fait des erreurs fatales après une heure de fonctionnement. Pour cela, j’aimerais signaler la parfaite et totale incompétence des soi-disant informaticiens d’Auchan…Laissez moi rire…Les gars ils savent même pas qu’il faut isoler un carte mère de la tour au montage…ah ah…Puis les « Gugus » installent les systèmes à la chaînes sans se soucier de la configuration unique de chaque pc...Enfin, en plus quand on voit que leurs meilleures configurations à vendre sont des configurations dépassées, on se demande comment les vendeurs arriveraient à fourguer leur saloperie sans la crédit en 10 fois…Pour en avoir déjà vu un en action, trop fort : un couple de personne âgées s’approche d’un vendeur et lui dit avec innocence « bonjour, nous avons acheter un ordinateur il y a 4 ans et nous aimerions installer Internet, que nous conseiller vous ? » Le vendeur répond : « il va falloir acheter un nouvel ordinateur madame, regardez ce modèle justement et payable en 10 fois avec la carte… » Je vous rassure, j’ai attendu que le vendeur aie finit son argumentaire pour aller voir les gens « Mr, Madame, le vendeur essaie de vous vendre un ordinateur neuf alors que pour installer Internet vous n’avez pas besoin d’une configuration énorme » Bref, il avait un 800Mghz sur lequel j’ai installé XP et bref ils squattent le net sans aucun problème…  
 
 
Vous avez sûrement des expériences croustillantes à faire partager également…
 
 
Moi ? bien sur j’en ai plein d’autres…et pourtant je suis plus client...mais que voulez-vous.
 
La dernière en date :
 
J’achète un frigo américain (réputé d’une solidité à toute épreuve) avec lequel je prend une extension de garantie (on sait jamais…). 5 mois après la garantie et son extension dépassé, le frigo tombe en panne. Je vais au SAV…et il me propose de m’envoyer un technicien. Moi,  me disant ah enfin…ils deviennent pro…Finalement, le technicien se pointe avec 3 heures de retard, reste 5mn (franchement à peine) pour me dire que ça va coûter trop cher à réparer….et me facture 60 euros pour le déplacement et la main d’œuvre…alors que je pensais que cela était gracieusement offert part le service SAV…finalement…Me rappelant que le vendeur qui me l’avais vendu m’avait déclaré « si vous prenez un extension de garantie et que le frigo tombe en panne après, vous pouvez envoyer un courrier au service consommateur, en général ils sont favorable au demande des gens qui ont souscrit une extension de garantie, vous demandez un geste commercial… » Et bien, ma demande a tout simplement été lue et refusée…C’est à ce moment là qu’on se rend compte combien les vendeurs sont prêt à vous dire ce que vous avez envie d’entendre « mon frigo il peut produire des glaçons en forme de dinosaure ? Oui, oui, bien sur Monsieur… »…
 
 
Morale de l’histoire : NE FAITES PAS VOS ACHATS IMPORTANTS DANS UNE ENSEIGNE AUCHAN, si vous voulez pas être pris pour un imbécile ou escroqué ou être traîné dans la boue comme une vulgaire client demeuré…
 
 

Reply

Marsh Posté le 14-08-2007 à 15:04:20    

Tu t'es inscrit ici juste pour ça :/


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
Reply

Marsh Posté le 14-08-2007 à 15:09:13    

Faut creer un topic "flaming"... :D


Message édité par Lycos5 le 14-08-2007 à 15:09:40

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FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
Reply

Marsh Posté le 14-08-2007 à 15:46:39    

Au chiottes Auchan  [:blabla - divers]


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OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
Reply

Marsh Posté le 14-08-2007 à 15:48:21    

liverpowen a écrit :

Au chiottes Auchan  [:blabla - divers]


moi aussi j'aime chier dans la nature  :o

Reply

Marsh Posté le 14-08-2007 à 15:50:24    

Ca n'a rien à voir mais il est passé où le topic de notre ami étudiant en école de commerce ?  :??:  
 
Il a disparu entre midi et 2   :whistle:

Reply

Marsh Posté le 14-08-2007 à 15:55:43    

Alex_R a écrit :

Ca n'a rien à voir mais il est passé où le topic de notre ami étudiant en école de commerce ?  :??:  
 
Il a disparu entre midi et 2   :whistle:


 
 
les modo l'ont volatilisé. :/


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
Reply

Marsh Posté le 14-08-2007 à 16:03:27    

Poogz a écrit :


 
 
les modo l'ont volatilisé. :/


C'est bien dommage, c'était hyper intéressant  :o

Reply

Marsh Posté le    

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