Coup de gueule : SAV PENTAX France

Coup de gueule : SAV PENTAX France - Divers - Photo numérique

Marsh Posté le 18-09-2005 à 15:51:01    

Voilà l'histoire :
A l'origine ma petite laisse tomber mon Pentax Optio S4i appareil allumé d'à peu prés 40cm de haut.
Il s'allume et fonctionne quasiment correctement hormis une 'tache' apparaissant de manière fantaisiste sur l'ecran LCD quand on secoue l'appareil -> SAV fin juillet à PENTAX France rue jean paul march 95106 Argenteuil.........
Aucune réponse à mes mail pour verifier l'arrivée de mon appareil.
 
Pas de nouvelles jusqu'à fin aout ou je me décide quand même à les appeler.
 
 Aprés de nombreux appels infructueux j'arrive enfin à obtenie une charmante dame qui m'explique qu'elle est débordée et n'a de toute façon pas le temps de répondre aux mails....
Elle m'explique que mon appareil est dans un piteux état et qu'elle va me faire parvenir un devis.
 
Reception du devis il y a 15 jours : 180€ !!!.....on trouve sur le net l'appareil neuf à 199€
 
Mon appareil avait en juillet exactement 14 mois.
 
Je lui renvoi une lettre expliquant que le coût de réparation est prohibitif et je lui demande un geste commercial :-) ou une n'importe quelle autre proposition.....
 
Nous sommes le 18 septembre. J'ai essayé de joindre cette charmante dame par mail ou par téléphone : rien, c'est le vide absolu !
 
Cela fait donc 2 mois que je suis sans mon appareil et ça commence à me gonfler grave.
 
Le SAV de PENTAX France est donc déplorable. Qu'on se le dise.

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Marsh Posté le 18-09-2005 à 15:51:01   

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Marsh Posté le 18-09-2005 à 15:54:33    

un appareil qui tombe et qui est cassé, ca coute tres souvent presque toujours le meme prix que l'Appareil neuf... surtout dans ces prix là...
 
et pourquoi ils te feraient un geste commercial ? :heink:


Message édité par Ekinox06210 le 18-09-2005 à 15:54:52

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DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
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Marsh Posté le 18-09-2005 à 15:59:28    

Pourquoi un geste commercial, ben tout siplement parceque l'appareil est recent et qu'il est prohibitif de le faire réparer compte tenu du prix du neuf.
Ensuite parce que sur le devis à mon avis il y a des choses que l'on peut supprimer comme la ligne 'programmation par ordinateur' ou 'verification générale' ou 'nettoyage' par exemple. :-))

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Marsh Posté le 18-09-2005 à 16:06:41    

bulou a écrit :

Pourquoi un geste commercial, ben tout siplement parceque l'appareil est recent et qu'il est prohibitif de le faire réparer compte tenu du prix du neuf.
Ensuite parce que sur le devis à mon avis il y a des choses que l'on peut supprimer comme la ligne 'programmation par ordinateur' ou 'verification générale' ou 'nettoyage' par exemple. :-))


c'est pas eux qui l'ont fait tomber hein...  :sarcastic:
 
edit: et un appareil de 14 mois c'est pas du tout un appareil récent ;)


Message édité par Ekinox06210 le 18-09-2005 à 16:16:01

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Marsh Posté le 18-09-2005 à 19:13:48    

Bon ok.Tu comprends pas. Je souhaite qu'il t'arrive donc le même problème.

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Marsh Posté le 18-09-2005 à 19:14:57    

bulou a écrit :

Bon ok.Tu comprends pas. Je souhaite qu'il t'arrive donc le même problème.


 [:cmshadow]

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Marsh Posté le 18-09-2005 à 19:28:50    

bulou a écrit :

Bon ok.Tu comprends pas. Je souhaite qu'il t'arrive donc le même problème.


 
 
Merci, au revoir  :hello:


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Marsh Posté le 18-09-2005 à 20:26:01    

bulou a écrit :

Bon ok.Tu comprends pas. Je souhaite qu'il t'arrive donc le même problème.


moi j'ai un Canon, donc si il tombe j'irai pas voir le SAV Pentax [:bestiole]  
 
 :hello:  


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Marsh Posté le 18-09-2005 à 21:20:05    

bulou a écrit :

Bon ok.Tu comprends pas. Je souhaite qu'il t'arrive donc le même problème.


 
Ben là j'ai l'impression que c'est toi qui ne comprends pas, et à qui il arrive le pb...  :sarcastic:  
 
Déjà c'est pas une super mentalité que d'écrire ça. Ensuite un apn à moins de 200 euros à faire réparer, au prix de l'heure de main d'oeuvre d'un technos qualifié + une pièce à changer, je ne pense pas que tu t'en tire moins cher. Surtout sur une chute et non un défault. Encore, à 12 mois et 2 semaines, sur un vice caché, on peut raler. Autant là  :sweat:  
 
:hello:

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Marsh Posté le 19-09-2005 à 13:14:57    

Ouai…Ok. Que je m’assoie sur la réparation, ça semble prévisible. Par contre quand vous aurez passé autant de moi au téléphone pour essayer de les joindre, on en reparlera.

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Marsh Posté le 19-09-2005 à 13:14:57   

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Marsh Posté le 19-09-2005 à 13:19:41    

si un modo pouvait passer pour fermer ce topic sans intéret  :hello:


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Marsh Posté le 19-09-2005 à 13:25:11    

Donc pour faire évoluer le débat :-) il serait interessant de mener une enquete de satisfaction sur les services rendus par les différents sav des différents constructeurs. Je vais m'y pencher quand j'aurais 5 mns....

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Marsh Posté le 19-09-2005 à 13:30:51    

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Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:22:52    

Bonjour, je me permet de clore ce débat stérile... On sait tous que la réparation d'apn coûte extrêmement cher, que souvent le prix du remplacement d'un LCD vaut plus que l'appareil lui-même, c'est normal.  
 
Maintenant, nous ne sommes pas là pour faire l'apologie de telle ou telle marque. Si vous ne vouliez pas vous frottez au SAV, il fallait y faire attention, de plus, le LCD cassé par votre faute ou celle d'un tiers n'est pas couvert par le SAV.
 
Ensuite, si vous voulez râler comme le préconise lux kalm volupt, suivez son lien.
 
Merci.


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