Problème mécanique sur un reflex Pentax A3 - Argentique - Photo numérique
Marsh Posté le 13-08-2005 à 19:18:55
Si tu as une pose B ou T, essaye de l'utiliser pour voir si ton obturateur s'ouvre.
Marsh Posté le 13-08-2005 à 19:56:24
Oui j'y ai pensé aussi. Non la pose B ne se declenche tout simplement pas. Le problème est surement lié je pense. Presque comme si l'appareil ignorai la commande d'ouverture.
Marsh Posté le 14-08-2005 à 00:25:37
J'ai essayer d'approffondir un peu le truc... Le bricolage ne me fait pas peur , seulement c'est un modèle tellement automatique que je ne sais pas très bien où regarder. J'aurai besoin d'une personne assez expérimenté dans ce genre d'appareil. Je suis certain qu'il s'agit d'une truc tout bête , une pièce qui s'est devissée ou quelque chose dans le genre , car il est toujours en très bon etat et n'a subi aucune traumatisme.
Ps : j'ai pensé à le faire reviser par un proffessionnel , mais les boutiques de photos dans ma region se resument à "monsieur durant" derrière son comptoir qui me retorque d'un air confiant. " ha bah voui missieur... y marche pu l'bitoniot... z'en voulez un autre c'est çà ? "
Marsh Posté le 13-08-2005 à 19:10:40
Bonjour...
J'ai hérité il y as peu d'un reflex pentax A3 , apparement en excellent état. Tout as l'air de fonctionner correctement , à ceci pret que ma pellicule est ressortie vierge ! aucune exposition...
J'ai donc regardé celà d'un peu plus pret. En declenchant l'appareil face à une source lumineuse , et en regardant par l'arrière du boitié ouvert , je me suis dit que je devrai voir un flash lumineu ( celui qui est sencé impréssioner la pellicule ) et je ne vois rien. Les lamelles de metal se mettent bien en mouvement , mais sans laisser passer la moindre lumière ( on dirai qu'elles ne se separents pas ). Le miroir aussi as l'air de fonctionner correctement. J'aimerai donc savoir ce que je peut faire pour resourde ce problème , s'il vous plait....