probleme avec mon HS10

probleme avec mon HS10 - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 04-08-2012 à 17:56:23    

bonjours a tous
 
j'ai acheter il y a 2 ans un HS10 dont je suis tres contant mais j'ai un gros soucis avec
 
au mois de juiller pendant que je prenais une photo avec mon zoom un insecte a reussi a penetrer a l'interieur de l'objectif et sans que le m'en apercoive celui ci c'est ecraser a l'interieur de l'objectif
 
http://img15.hostingpics.net/pics/406385DSCF8981.jpg
 
j'ai donc ramenner l'appareil chez mon photographe qui l'a renvoyer au service de reparation fudji avec un courrier de ma part puisque l'appareil qui est en exxelent etat n'est plus sous garentie
 
     [i][i]  Je vous écrits ce courrier pour vous faire part d’un souci que j’ai avec un appareil photographique Fuji film.
 
      Il y moins de 2 ans, j’ai acheté chez un photographe professionnel de saintes (photo JEAN ROBINET, magasin FOX 17100 Saintes) un appareil numérique bridge modèle Finepix HS10 donc le numéro de série est le suivant : 0U401807. J’ai quand même paye cet appareil 400 euros.
 
     Cet appareil a très  bien fonctionne depuis son achat, je l’ai entretenu de façon irréprochable (vous pourrez le constater dans vos ateliers,), il n’a pris aucun coup mais il y a 15 jours un incident indépendant de ma volonté est arrivé.
 
     Un insecte a réussi à pénétrer A L’INTERIEUR de l’objectif et c’est écrasé quand j’ai refermé ce même objectif. Nous n’avons donc plus de possibilité de nettoyer cet objectif puisque ce dernier n’est pas démontable.
 
    Apres avoir demandé des explications à mon photographe, celui-ci ne s’explique pas cet incident car a priori les objectifs sont monté dans une atmosphère neutre pour justement éviter toute intrusion de poussière ou de corps étranger.
 
    En l’état actuel de la situation et vu l’investissement que représente pour moi un tel appareil, je ne me juge pas responsable de cet incident puisque j’ai respecté à la lettre la procédure d’utilisation.
 
    Malgré la fin de garantie, je vous demande donc de prendre LA TOTALITE de la réparation a votre charge puisque cet incident peut être considère comme un vice cache de l’appareil.
 
   Je souhaite vivement une reponse positive de votre part. Dans le cas contraire je me verrais dans l’obligation de faire intervenir des associations de consommateur pour défendre mon dossier. Je vous rappelle quand même que la publicité faite dans ce cas n’est pas dans l’intérêt de votre entreprise.
 
   Je suis un client fidèle de Fidji et je ne souhaite pas en arrive à de telles extrémités mais je ne suis pas d’accord pour débourser de l’argent sur un tel incident. Autant je peux comprendre une panne électronique hors garantie, mais la cet incident est inacceptable à mes yeux pour un bridge très haut de gamme à l’époque où je l’ai acheté.
 
   Dans l’attente de votre réponse que je souhaite vivement positive, veuillez agréer madame , monsieur l’expression de mes sentiments distingués.
[/i][/i]
 
au bout de 3 semaine la reponse de l'atelier a ete tres clair : il me refuse la prise en charge , m'indique qu'il s'agit d'une poussiere et me demande 180 euros pour la reparation
 
mon photographe lui meme ne comprent pas comment cela a put arrive
 
je me tourne donc vers vous pour avoir vos conseils
je compte envoyer une lettre recommander au service client car je ne m'estime pas fautif de cet incident et de plus pour qu'un insecte puisse entrer dans cet endroit il faudrait qu'il y est une usure anormale des joints et l'appareil n'a que 2 ans
 
quelles sont donc mes solutions ?
 

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Marsh Posté le 04-08-2012 à 17:56:23   

Reply

Marsh Posté le 04-08-2012 à 18:08:19    

=> http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0191_1.htm :jap:


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Tell me why all the clowns have gone.
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