à propos de pellicules - Argentique - Photo numérique
Marsh Posté le 03-08-2005 à 04:38:35
Pour enlever une pelicule en vue de la réutiliser, il faut que tu la rembobine en laissant l'amorce, je ne sais pas si ton appareil peut le faire. En gros c'est de la rembobiné jusqu'à ce qu'elle soit dans son état d'origine en laissant une languette qui dépasse.
Ensuite, lors de la réutilisation, l'appareil ne faisant pas la différence entre 2 pelicule, tu dois faire des poses avec le cache objectif jusqu'à refaire le même nombre de vue prise auparavant pour ne pas réexposer par dessus la même vue.
En tout cas, ce n'est absolument pas pratique.
Marsh Posté le 03-08-2005 à 07:22:42
Si ton appareil rembobine d'office la pellicule au maximum, comme mon F80, tu peux acheter un extracteur d'amorce. Je le fait parfois quand j'ai besoin d'interrompre une pellicule entamée pour en utiliser une autre sans perdre les vues restante (et sans avoir à me trimballer un boitier par pellicule ). Par contre ça se fait pas en 2s et tu risques de manquer un "instant décisif" si tu n'a pas la bonne pelloche dans l'appareil.
Marsh Posté le 03-08-2005 à 10:43:40
sinon pour éviter de shooter le nombre de vues avec le cache, certains appareils (regarde ton manuel ) permettent via une certaine fonction d'avancer jusqu'a une certaine vue (comme mon D7).
dans tous les cas, prend toujours un feutre pour noter sur ta pelloche le nombre de vues que tu as pris !
Marsh Posté le 04-08-2005 à 15:55:18
Le gros hic c'est le gaspillage. Quand tu vas remettre la seconde fois ta cartouche, tu vas avancer la pellicule du nombre photos que tu as déjà pris (attention, à ne pas oublier de le noter sur la cartouche en la retirant de l'appareil), plus d'une ou deux vues pour être sûr que la première de la seconde série n'empiète pas sur la dernière de la série précédente. Si tu es excessivement prudent, tu avanceras peut être de deux. Bref, si c'est fait occasionnellement, c'est chiant, faisable et source d'erreurs. Par contre, si tu le fais souvent, achète un second boîtier d'occaz.
PS : l'autre solution, le tri des photos après développement et réception des pochettes de tirage ...
Marsh Posté le 03-08-2005 à 04:00:17
Bonjour je débute en photographie, j'aurais voulu savoir si il m'est possible avec mon reflex argentique (canon eos 300v), d'utiliser une pellicule à plusieurs reprises en l'enlevant puis en la remettant ...histoire de regrouper par sujet mes photos sur une même pellicule ? si oui enlever la pellicule represente t-il un risque ? et dans ce cas comment proceder ?...ensuite lors de la remise eventuelle de la pellicule dans l'appareil, l'appareil remet-il automatiquement la pellicule là oû elle en été ?...
-Merci-