Trip moto/photo en Auvergne

Trip moto/photo en Auvergne - Divers - Photo numérique

Marsh Posté le 21-07-2008 à 21:48:29    

Salut tout le monde,

 

Alors voilà, pour mes premières vacances (forcées, fermeture d'été de la boite) de salarié et étant donné que ma copine et mes potes travaillent, j'ai bien envie de partir seul au milieu de nul part pour faire de la photo.

 

Mon choix s'est porté sur l'Auvergne (pas loin de ma Bourgogne natale), ses routes pleines de virages mais surtout ses paysages immenses et, je l'espère son absence de traces humaines (immeubles, voitures, enfin tout ce que je peux voir en rp). En fait j'ai envie de me sentir petit par rapport à la nature, de m'isoler, de sentir le monde tourner autour de moi (et partir dans l'ouest américain ou l'himalaya c'est un peu cher). Et j'ai surtout envie de ramener des images travaillées, construites dans le calme, enfin en tout cas essayer.

 

Donc j'en appel à vos connaissances de la région, vos astuces, vos bons coins pour faire de la photo...

 

Est-ce possible de planter sa tente "n'importe où" pour une nuit et être direct sur place à 6h du mat' pour toffer le lever du soleil?
Quels sont les coins sympas (et les routes à "motards" )? S'il y a des rando à faire, est-ce possible de laisser la moto sans craindre de se la faire piquer?

 

Je ne compte pas rester au même endroit mais plutôt errer et je ne sais pas combien de temps je vais le faire, 4-5 jours je pense, peut-être plus, peut-être moins, ou peut-être pas. C'est chaud de partir seul je pense, un peu déprimant, mais j'ai besoin de déconnecter totalement de la vie réelle.

 

Voilà, j'attends vos conseils.


Message édité par carrion crow le 21-07-2008 à 21:48:49

---------------
Des piafs en photo
Reply

Marsh Posté le 21-07-2008 à 21:48:29   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2008 à 03:02:47    

Alors pars sans plan, sans aide, sans rien, juste dans l'idée de tourner là où tu as envie, d'aller tout droit, au détour d'un chemin...
tu peux planter ta tente partout sauf dans les parcs, y'en a plusieurs, celui du livradois forez, et celui des volcans d'auvergne, dans le puy de dome les deux...
les coins ? je te conseille la chaine des puy, le massif du sancy, mais un peu touristiques les 2...
sinon, le cantal profond, là tu seras loin, bien loin de la RP :)
 
fais confiance aux auvergnats, même si on est rustres et pas super accueillants au premier abord, on ne laissera pas quelqu'un tomber en cas de problème...
 
mon coin préfèré : le cezallier, entre le puy de dome et le cantal, terres du lac pavin, égliseneuve d'entraigues, et la Godivelle, surtout !!!
37 habitants sur une commune immense, 2 lacs, le lac d'en haut et le lac d'en bas, un plateau à 1000 métres d'altitude, sans arbre, sans lumière, où dormir sous les étoiles te donnera l'impression de t'y envoler :jap:


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
Reply

Marsh Posté le 26-07-2008 à 09:13:28    

Merci des renseignements, ça a l'air sympa, j'en prends note  :jap:


---------------
Des piafs en photo
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed