[Galerie] (Insert Cool Title) - Galerie Perso - Photo numérique
Marsh Posté le 16-08-2012 à 00:21:53
Avé
Pour moi ça manque cruellement d'un vrai sujet. Bon on a un pot de fleur tout ce qu'il y a de plus basique. Voilà. Hmm. J'ai une petite faim moi
Quand aux 1600 zozo de toute façon t'avais pas vraiment le choix, t'es en limite de vitesse et ouvert à fond... donc pas de pb de ce coté.
Marsh Posté le 16-08-2012 à 00:36:33
Un vrai sujet ? Je note. Mais sans trop savoir ce que c'est.
Je tenté le HDR avec Magic Lantern mais je crois que j'avais trop sous-exposé et j'ai rien pu en tirer (Photomatix me donnait des lignes colorés bizarres). Du coup j'en ai pris une et je l'ai retouché sous LR. Je poste l'original, histoire qu'on sache si c'est la photo de base ou la retouche qui craint.
2bis
Marsh Posté le 16-08-2012 à 09:35:33
C'est la retouche qui craint, c'est devenu méga-plat
Bon faudrait me décentrer tout ça pour donner un peu de dynamique à l'image. Accessoirement y'a une silhouette à droite, c'est dommage de pas l'avoir mise en valeur.
PS : un vrai sujet c'est un truc un qui donne à la photo son intérêt, qui fait que l'on s'y attarde. Un pot de fleur, ultra classique, dans un fond tout aussi classique, avec une lumière pas ouf, c'est pas très bandant...
Marsh Posté le 16-08-2012 à 15:25:30
Je tente le recadrage après.
J'ai réfléchi à la question de choix d'un sujet et c'est vrai que c'est pas facile. Je sors parfois avec l'appareil photo en me disant que je vais topher et au final je rentre avec le regret de m'être trimballé un sac lourd pour rien. Généralement ce qui attire mon regard c'est les gens dans leur geste de tous les jours, mais j'ose pas mitrailler des gens que je ne connais pas (surtout que sans télé, c'est pas très discret).
Mais comme je vois ici des photos d'immeubles, de paysage, et d'autres choses diverses, et que ces photos sot belles, je me suis dit qu'un sujet...
Marsh Posté le 16-08-2012 à 15:37:03
La photo candid c'est effectivement pas facile. Moi je ne m'y suis risqué qu'assez tard, et encore pas beaucoup au 50... mais tu en as qui s'en font une spécialité et auront sûrement des conseils à donner pour t'aider à progresser. (passe sur le topic considéré, tu vera qui se démerde bien, et envoit-leur des MP )
Maintenant le sujet. Ne t'en déplaise, un beau paysage est un sujet. Souvent parcequ'il dénote grâce à son relief, ses couleurs, ses formes, son ciel, etc.
Pareil pour les immeubles, tu as du voir que dans le topic urbain, tout l'art est de créer l'originalité à partir des formes géométriques et/ou du contexte particulier de ce type d'endroit, ainsi que parfois, d'y lier l'homme. Si le sujet n'est pas là à première vue, on peut le dénicher en cherchant bien, en soignant son cadrage, son angle de vue, en cherchant la bonne composition et la bonne lumière, en jouant avec les formes...
Marsh Posté le 16-08-2012 à 15:56:02
Je note, je savais pas que c'était un art à part et qu'il y avait même un topic pour.
Une que j'avais posté il y a plusieurs moi dans Portraits (Hors Studio)
3- Portrait surexposé noir et blanc
Marsh Posté le 16-08-2012 à 16:34:08
Bah c'est plutôt bien je trouve. Mais de fait la partie cramée à gauche ne sert à rien, pourquoi pas un format carré en coupant à gauche et en bas? Ça irait dans le sens du regard en prime.
Marsh Posté le 16-08-2012 à 16:37:32
Couper le bras, l'idée ne m'est pas venu. Je pense qu'inconsciemment je pensais que ça serait choquant. Je lui fends l'épaule en deux ?
Marsh Posté le 24-08-2012 à 00:31:48
toujours couper aux articulations. Soit lépaule soit le coude. J'opterais pour le coude
genre ça
Marsh Posté le 24-08-2012 à 00:51:56
Ah je pensais qu'il fallait virer tout le cramé et vu que le bras gauche se mélange avec la chaise qui elle se mélange avec le mur... D'ailleurs quand je regarde mon écran de travers, je vois la frontière bras/chaise. Ca veut bien dire qu'il y a quelque chose à faire pour récupérer non ?
Sinon c'est vrai que c'est déjà mieux ton recadrage.
Marsh Posté le 24-08-2012 à 00:56:42
pour moi, si tu essaie de récupérer le cramé, tu vas assombrir (boucher) les cheveux et perdre les détails des yeux. Donc je dirais de laisser tel quel
Marsh Posté le 24-08-2012 à 09:12:20
capsone a écrit : toujours couper aux articulations. Soit lépaule soit le coude. J'opterais pour le coude genre ça |
La vraie théorie c'est : ne jamais couper aux articulations /ce bon vieux scott kelby
Bon après c'est pas une règle universelle bien sûr.
Là tu as de la chance, c'est cramé donc ça ne se voit pas
Et pour le cramé justement, c'est assumé ici, donc c'est mieux de rien tenter (sauf un petit coup de récup sous Lr, genre 20-30%)
Marsh Posté le 24-08-2012 à 11:13:01
Stormlord97 a écrit : |
merde, j'avais lu l'inverse chépuhou
Marsh Posté le 18-12-2012 à 01:28:56
Tiens je l'avais oublié ce topic.
Parfois je regarde tout le matos que j'ai et je me dis que c'est du gâchis tellement je suxx. Une petite issue d'une série faite avec un ami sur le thème du light graff. Les poses longues c'est cool, ça force à réfléchir un peu plus aux placements. La lumière qui vient d'en bas est un accident à la base, la porte, on l'avait éteinte et quelqu'un l'a rallumé. On a vu que ça rendait bien en créant une ambiance donc après je l'ai exploité.
J'hésite à revendre ce Tok. C'est sympa de temps en temps mais je me dis que les 17mm du Tamron devraient amplement me suffire.
Et pourquoi les trois photos postés avant ont déjà disparu ?
Marsh Posté le 16-08-2012 à 00:06:31
Bon. Comment dire.
J'ai un Reflex. Une fois sur 200, j'arrive à avoir des photos présentables à des gens de goût. L'idée va être d'améliorer ce score.
Sérieusement, j'aimerais bien améliorer ma photo en général et comme je suis souvent bouche bée devant les réalisations des membres de ce forum, faudrait ptet que j'en profite.
Donc sans plus attendre, une photo fallacieuse car elle donne l'impression que je suis pas mauvais.
1 - Quelque part dans un café de Paris
Et les exifs donnent 1600 ISO. Bien parti..
Message édité par Khayam le 16-08-2012 à 00:11:31