Lozit [Galerie] - Galerie Perso - Photo numérique
Marsh Posté le 30-08-2010 à 08:20:58
On commence avec deux photos prisent le même soir, j'étais venu faire la 2, ensuite j'en ai profité pour faire un petit portrait :
1
2
Marsh Posté le 30-08-2010 à 08:22:14
Toujours le même personnage :
Marsh Posté le 30-08-2010 à 08:57:09
Oui, d'ailleurs je suis allé il y a pas longtemps à un surplus militaire avec un pote et j'avais l'air d'un débile en admiration sur une espèce de hachoir de cuisine monté sur un long manche en bois faut que je retourne la bas m'en acheter un
Marsh Posté le 30-08-2010 à 09:00:35
Je précise que cette série a été faite en collaboration avec un pote (celui qui est derriere le masque) qui traine sur le forum aussi : le quincaillier.
C'est lui notamment qui a bricolé le fusil sur la 3.
Marsh Posté le 30-08-2010 à 09:53:08
ca s'annonce bien glauque
j'aime bien la 1ere.
c est un super soaker sur la 3 ?
Marsh Posté le 30-08-2010 à 10:09:46
Non ce n'est pas un super Soaker (on a fait un gun avec un d'ailleurs), mais là c'est une vieille pompe manuelle qu'on a bricolé.
Là on ne la voit pas trop, mais dès qu'on aura fait les derniers fignolages, je la montrerai un peu mieux
Marsh Posté le 31-08-2010 à 02:23:25
Drap !
J'aime vraiment trop la 2 !
Ces yeux ca me fais penser a la pochette de l'album
" medecin cake 2 " de pleymo
Je vais te suivre a la lettre
Marsh Posté le 07-09-2010 à 10:21:01
Et hop je continue mon monologue
6
7
Marsh Posté le 09-09-2010 à 18:49:04
Carrement sympa ta galerie , j'aime bien ce que tu fait
Marsh Posté le 10-09-2010 à 01:21:40
ReplyMarsh Posté le 12-09-2010 à 10:38:15
Une petite review dans le but d'alimenter le post sur les MF.
Le Mamiya 645 AF
12-09 : Première version de la review, j'ai encore quelques infos à mettre, mais j'attend de faire un peu plus mumuse avec avant.
22-09 : Ajout du 35mm
11-11 : Ajout liens + 80mm + 210mm
Présentation du boîtier
Le Mamiya 645 AF est un boîtier Moyen Format 6x4,5 “moderne” c’est à dire avec une cellule intégrée, un autofocus, un viseur reflex et une ergonomie de reflex moderne avec deux molettes pour changer les paramètres d’exposition tout en gardant l’oeil dans le viseur.
Le dos est motorisé, donc l’avancement de la pellicule et le rembobinage sont automatique.
Il est l’évolution du Mamiya 645 et conserve donc un compatibilité avec les optiques manuelles pour ce boîtier.
C’est un boîtier avec dos interchangeable.
La gamme
Ce boîtier a été amélioré plusieurs fois : 645 AFD (compatible dos digital), 645 AFDII, 645 AFD III et pour finir sur l’actuel 645 DF. Les différences entre les différents boîtiers sont légers, ajouts de boutons programmable, amélioration de l’AF etc...
Les différences entre AF/AFD/AFDII : http://www.mamiya-usa.com/assets/p [...] arison.pdf
Il existe aussi le Mamiya ZD qui est un reflex numérique de 22MP sans dos interchangeable sorti en 2004. C'est, je crois, l'équivalent du 645 AFD ou de l'AFDII. Il est compatible avec toutes les optiques de la gamme.
Les Optiques
Le système est compatible avec les optiques du 645 manuel.
Ces optiques manuelles existent en deux versions “C” et “N”.
Les “N” ont des formules optiques améliorées et ne sont pas forcement plus cher en occase.
Pour les optiques autofocus, se sont généralement des “N” avec l’autofocus.
La gamme est assez complète allant du 28mm au 500mm et deux zooms : 55-110 F4,5 et 105-210 F4,5
Avec la sortie récente du 645 DF, la gamme d’optique c’est étoffée mais le prix du neuf est assez élevé.
Les optiques manuelle : http://www.bhphotovideo.com/FrameW [...] med_2.html
Les optiques AF : http://www.bhphotovideo.com/FrameW [...] med_1.html
Les Optiques que j'ai testé
Le 35mm AF f/3.5
Plage d'ouverture : f/3.5 - f/22
Angle de vue : 90°
Construction : 7G, 9E
Distance mini de map : 45cm
Poids : 445g
Longeur : 61mm
Equivalent format 35mm : 22mm
Taille du filtre : 77mm
Un peu mou à PO mais après ça devient bon.
Vignétage inéxistant. Très peu de déformation, il est vraiment bon de ce côté.
C'est vraiment l'optique que j'utilise le plus maintenant.
Petite chose amusante, il est reconnu dans Capture One et donc on peu corriger la perspective en un clic.
ex :
Le 80mm AF f/2.8
Plage d'ouverture : f/2.8 - f/22
Angle de vue : 47°
Construction : 5G, 6E
Distance mini de map : 70cm
Poids : 300g
Longeur : 77mm
Equivalent format 35mm : 50mm
Taille du filtre : 58mm
L'objectif à tout faire, très bon.
Le 210mm AF f/4
Plage d'ouverture : f/4 - f/32
Angle de vue : 19°
Construction : 5G, 7E
Distance mini de map : 2m
Poids : 720g
Longeur : 141mm
Equivalent format 35mm : 130mm
Taille du filtre : 58mm
Je ne m'en suis pas trop servi, à part pour faire quelques portrait. J'ai été surpris par la map mini à 2m.
Ca pique bien, le reste c'est du même niveau que les autres, c'est à dire très bon.
Appréciation subjective
J’ai acheté un 645 AFD en lot avec un 35mm, un 80mm et un 210mm.
J’ai choisi le 645 AFD car je cherchais un système MF en 645 avec un prix raisonnable, des bonnes optiques et une compatibilité avec des dos numériques car les prix baissant sur le marché de l’occasion, j’aimerai pouvoir en acheté un à terme.
On a l’impression d’avoir un gros reflex moderne dans les mains. Les amoureux du vintage vont passer leur chemin.
On a l’impression d’un gros reflex MAIS avec un énorme viseur Bien confortable, avec les infos essentielles dedans : vitesse, diaphragme sur ou sous-exposition etc...
Un témoin lumineux nous indique si on est focus lorsqu’on fait la MAP à la main.
L’ergonomie est vraiment sympa. L’AF est poussif et bruyant mais précis.
Lorsqu’on le désactive, la MAP est facile, les objectifs ayant des grosses bagues bien onctueuses.
La cellule est précise et on peut choisir entre mesure spot, pondéré ou large.
L’appareil respire la santé, bien fini, très “pro”.
Avantages du système
- Optiques pas trop chères et de bonne qualité
- Prise en main facile
Inconvénient du système
- Comme tous les MF c’est gros et bruyant
Côte de l’occasion (septembre 2010 sur KEH.com - état EX)
Pour un système complet dos, 80mm, bouchon, pare soleil en bon état :
645 AF : $600
645 DF avec dos numérique 22MP : $10000
Boitier nu :
645 AF : $339
645 AFD : $546
645 AFDII : $1429
645 AFDIII : $2700
Les optiques AF :
35mm F3,5 : $645 (EX) - $245 (UG)
45mm F2,8 : $570 (EX+) - $379 (BGN)
55mm F2,8 : $338 (EX) - $265 (BGN)
80mm F2,8 : $144 (EX) - $126 (BGN)
120mm F4 Macro MF : $645 (EX)
150mm F3,5 : $310 (EX+)
210mm F4 : $379 (EX+)
Marsh Posté le 12-09-2010 à 14:04:38
Sympa, faudrait pouvoir le comparer en "live" avec le Pentax en argentique... qui lui n'est pas compatible avec les dos num...
Marsh Posté le 13-09-2010 à 09:57:47
Zygonyx a écrit : Sympa, faudrait pouvoir le comparer en "live" avec le Pentax en argentique... qui lui n'est pas compatible avec les dos num... |
Niveau boîtier, c'est pareil que le Pentax 645N AF je pense en plus "moderne" côté look.
Niveau qualité, je pense aussi que c'est kif kif, bien que je n'ai jamais testé le Pentax, mais bon Pentax a une bonne réputation pour les optiques (malgré les trolls récurrents sur le forum).
Marsh Posté le 17-09-2010 à 21:07:04
8
C'est moi que tu regardes comme ça ? par Guillaume Ferrari, sur Flickr
Marsh Posté le 28-09-2010 à 11:33:27
Première vrai sortie au Mamiya 645AFD, concert à Orange de Best Of Floyd :
Marsh Posté le 28-09-2010 à 11:44:47
15
Elle est floue avec les pieds coupés mais j'aime bien quand même =)
Marsh Posté le 28-09-2010 à 12:10:43
Reportage sympa, les photos sont belles.
Dommage pour le flou sur la dernière
Marsh Posté le 28-09-2010 à 12:18:25
ReplyMarsh Posté le 28-09-2010 à 22:56:32
ReplyMarsh Posté le 08-10-2010 à 09:07:24
AdeleLDN a écrit : La numero 5 a un charme certain! |
Merci, c'est que le modèle est beau aussi
Marsh Posté le 08-10-2010 à 09:08:14
Hop je mets ici les infos sur le Stand Dev que je vais améliorer avec le temps...
Rodinal et développement sans agitation ou Stand dev
Historique:
Ce mode de traitement n'est pas nouveau, deja avant guerre le photographe américain William H. Mortensen (1897 - 1965) était un adepte des développement long dans divers révélateurs.
http://www.thescreamonline.com/pho [...] index.html
http://unblinkingeye.com/Articles/ [...] ensen.html
Le principe:
Utiliser du Rodinal à une très grande dilution, 1/100eme voir 1/200eme avec un volume de rodinal pur d'au moins 5ml par film (3 ml selon certains auteurs). Faire une agitation de 30 seconde au début puis plus rien, voir une légère agitation au milieu. Durée indicative de 1 heure pour un développement à la sensibilité nominale du film et pour une dilution à 1/100. 1h30 pour un film poussé d'un diaphragme et 2 heures pour 2 diaph, le tout pour une dilution à 1/100. 2 heures à 1/200 de dilution pour la sensibilité nominale du film.
Les avantages:
Plus le rodinal est utilisé à une dilution faible, plus apparait un effet compensateur qui permet de moins faire monter les hautes lumières, donc de diminuer le contraste. Ce qui compense le gros défaut du Rodinal qui est de donner des négatifs très contrastés. De plus les hautes dilutions diminue la granulation.
Le développement sans agitation renforce la diminution du contraste global mais augmente le contraste local donc la sensation de netteté. De plus sans agitation le révélateur s'épuise rapidement sur les zones fortement insolées (hautes lumières) tout en continuant à agir sur les basses lumières ou il s'épuise beaucoup plus lentement. Le révélateur usé migre lentement des zones faiblement insolé vers les zones fortement insolés.
Cela dit, toutes ces indications sont encore théoriques, en particulier pour ce qui est du comportement de chaque types de pellicules et des temps de développement.
Les inconvénients:
Il arrive que certaines zones de la pellicule souffrent de sous développement à cause de la trop grande proximité des flancs de la spire. Cela est surtout notable en 120.
Sur le web:
Un article très intéressant sur les répercussions d'un long temps de développement :
longs temps de développement: à bannir ou à bénir?
Et un article sur un procédé qui reprend les principe du stand dev : peu de retournement et allongement du temps de développement.
Méthode de Jules Steinmetz, le tireur de chez Magnum à la grande époque :
D 76, TX : Le process de Jules Steinmetz
Les livres:
Iridescent Light : The art of stand development par Michael Axel.
Livre que l'on trouve sur Blurb. Il est très intéressante car il montre bien le rendu spécifique du stand dev, avec de nombreuses photos et il propose des recettes un peu moins courante que le rodinal à 1+100. Le gars a testé pas mal de choses.
Marsh Posté le 08-10-2010 à 09:25:38
Merci, oui je m'amuse bien, c'est vraiment super comme appareil
Pour la 8 (je viens de rajouter le numéro), en effet moi non plus pas trop convaincu. En fait je voulais faire une photo de "bad boy", mais dans la série c'est la seule qui a un éclairage convenable : les conditions étaient super difficile, on est dans le noir complet et la pile de l'éméteur du cactus commençait à marcher une fois sur 3... donc au bout d'un moment j'ai laissé tombé
Par contre j'aime bien son regard.
Je retourne bientôt la bas pour refaire des photos !
Marsh Posté le 08-10-2010 à 09:32:00
ReplyMarsh Posté le 09-10-2010 à 12:02:51
wrong topic
Marsh Posté le 09-10-2010 à 12:07:09
yoann_2004 a écrit : Salut ! |
Je n'ai pas pris cette photo, elle sort d'où ?
Marsh Posté le 09-10-2010 à 12:10:20
yoann_2004 a écrit : wrong topic |
lozit a écrit : |
Marsh Posté le 25-10-2010 à 17:38:22
ReplyMarsh Posté le 27-10-2010 à 11:45:01
ReplyMarsh Posté le 27-10-2010 à 12:07:56
Sympa ta galerie
Dommage pour la bague sur la dernière photo, je trouve. Ca casse un peu l'aspect solitaire, ou exclus, du personnage.
Marsh Posté le 27-10-2010 à 13:17:13
Merci !
Maintenant que tu me le dis, je ne vois plus que ça. Je vais la gommer ce soir
Marsh Posté le 30-08-2010 à 08:20:47
Voilà, je me décide aussi à faire ma propre galerie dans la quelle je mettrai essentiellement mes photos "studio".
N'hésitez pas à critiquer/commenter...
Message édité par lozit le 30-08-2010 à 23:34:37
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https://hey-joe.fr/