photo de nuit flou - Logiciels & Retouche - Photo numérique
Marsh Posté le 06-07-2004 à 17:17:00
c'est mort
Un logiciel ne peut pas recréer des informations de pixels qui ne sont pas présentes à l'origine
Marsh Posté le 06-07-2004 à 17:25:58
fonctions nuit->longue pose-> flou de bouge facile-> trepied obligatoire, tu avais un trepied au moins?
Et puis bon, d'un autre cote si tu photographiait des gens en mouvement, tu peux pas y echapper...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 17:46:23
tu peux essayer le filtre renforcement -> accentuation de photoshop si le flou est pas trop important mais tu risque d'ajouter du bruit.
Marsh Posté le 06-07-2004 à 18:03:19
lofo a écrit : voila, j'ai pris des photo de nuit lors des eurockéennes de belfort et les photos sont flou. |
ds ces cas là, t'as pas le choix, mets le flash
Marsh Posté le 06-07-2004 à 18:13:09
Cpu Toaster a écrit : fonctions nuit->longue pose-> flou de bouge facile-> trepied obligatoire, tu avais un trepied au moins?Et puis bon, d'un autre cote si tu photographiait des gens en mouvement, tu peux pas y echapper... |
t'as déjà essayer de poser un trepied au milieu d'un concert ?
Marsh Posté le 06-07-2004 à 18:20:31
thekiller3 a écrit : ds ces cas là, t'as pas le choix, mets le flash |
Attention, le flash est que tres rarement autorisé dans les concerts
Marsh Posté le 06-07-2004 à 21:46:02
j'avais le flash mais pas de trepied !
et pour la distance c'ets environ 30 mètre de la scène ... et avec les mouvement sur scène et les jeux de lumière !
c'est griller je suppose alors ?
Marsh Posté le 06-07-2004 à 21:48:21
si tu peux pas aller directement sur scene, alors faut te trouve un coin tranquille, et tt faire au télé à f/2.8 et 1600iso... après avec un peu de retouche, ça pourrais donner qq chose...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 21:49:59
thekiller3 a écrit : si tu peux pas aller directement sur scene, alors faut te trouve un coin tranquille, et tt faire au télé à f/2.8 et 1600iso... après avec un peu de retouche, ça pourrais donner qq chose... |
Avec son Kodak, il va avoir du mal à faire rentrer le télé... quoi qu'en forçant un peu...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 21:52:20
denio a écrit : Avec son Kodak, il va avoir du mal à faire rentrer le télé... quoi qu'en forçant un peu... |
oui c ce que je pensais aussi...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 21:53:19
lofo a écrit : j'avais le flash mais pas de trepied ! |
A cette distance le flash sert a rien...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 22:09:47
c'est clair le flash étais nettement trop court !
donc pas de logiciel miracle ... snif
Marsh Posté le 06-07-2004 à 22:44:59
denio a écrit : Avec son Kodak, il va avoir du mal à faire rentrer le télé... quoi qu'en forçant un peu... |
tt le monde aura compris que je sous-entends qu'il passe au reflex...
sinon ce sera trépied et pose de 5 sec... et pour être flou, les gens oui là seront bien flou
Marsh Posté le 07-07-2004 à 04:19:02
Ou alors il débarque avec une super lampe torche..
Marsh Posté le 07-07-2004 à 07:50:36
il faut un objectif qui ouvre bien
http://www.canon.fr/for_home/produ [...] /index.asp
Marsh Posté le 07-07-2004 à 07:59:21
http://homepage2.nifty.com/minomasuclub/chapter18.htm
si le japonais est trop dur, plus compréhensible:
http://web.tiscali.it/memoriediluc [...] 200,95.htm
en italien je crois
Je sais pas s'il y a plus lumineux encore
Marsh Posté le 07-07-2004 à 08:05:37
oui, je cherchais celui là mais je ne trouvais pas d'image
Marsh Posté le 07-07-2004 à 08:33:52
et quel est le budget pour ce genre d'objectif ?
en ajoutant un flash sr mon appareil, ce qui possible par le côté, sa pourrai donner de meilleur résultats ?
et denuit, es-ce que le mode nuit et mieux que le mode mouvement pour éviter le flou ?
Marsh Posté le 07-07-2004 à 08:50:32
Ben en fait, ton mode mouvement est le mode sport si je me trompe pas,
Ce qu'il fait:
pose plus courte (pour figer les mouvements) -> nécessite beaucoup de lumière
de l'autre côté, ton mode nocturne:
pose plus longue -> les mouvements deviennent flous...
Pour prendre de bonnes photos de concert, faut un matos ultra lumineux pour que tu puisse palier au problème du manque de lumière en "mode mouvement" ou alors, avoir des entrées et pouvoir être assez proche de la scène, voir directement dessus... (les concerts de jour c'est pas mal aussi )
Au niveau du flash, je ne sais pas quel flash aurait une portée de 30 m sans aveugler les musiciens...
gnub-> je vais keeper en bookmark, d'ailleurs, la photo du premier lien a quelque chose qui m'attire
Et pour le budget de tels objectifs, plus c'est lumineux, plus c'est cher.
Marsh Posté le 07-07-2004 à 09:10:06
oui c'est bien le mode sport ...
pour les concerts de jours, ya pas eu de souci pour prendre des photos l'apres midi c'est clair a 30 mètre sa rend super bien !
Marsh Posté le 07-07-2004 à 09:21:58
Mais déjà, avoir un zoom 10x sans stabilisateur, c'est un peu une prouesse..
Marsh Posté le 07-07-2004 à 10:17:47
un stabilisateur qui compense les mouvements de l'appareil pour éviter le flou de bouger, le panasonic FZ10 est stabilisé par exemple et a un objectif très lumineux
le stabilisateur permet de prendre des photos avec un gros zoom (10X voir plus) sans pied et sans flou de bouger mais forcément ca augmente le prix de l'appareil.
dans les concerts de nuit, oublie le flash t'aura jamais assez de porter, met toi en manuel en sensibilité 400 iso voir plus si t'as plus, le diaphrgamme ouvert au max (2.8 je suppose), essaye de repérer un coin de la scène intéressant avec beaucoup de lumière et prend ta photo avec un temps de pose d'environ 1 seconde, mais avant d'appuyer sur le déclencheur, si tu n'as pas de pied, stabilise un maximum ton appareil et bloque ta respiration pendant la photo.
ensuite tu peux augmenter le temps de pose si ce n'est pas assez lumineux ou le diminuer si c'est trop lumineux.
je certifie pas que t'auras un bon résultat mais c'est le mieux que tu pourras faire je pense.
PS : zoom stabilisé ne veut pas dire photo forcément net, sur les longues poses le pied devient quand même indispensable.
Marsh Posté le 07-07-2004 à 12:06:59
ok !
merci pour toutes ces infos... je vais essayer de faire la prochaine fois (2 semaines) en espérant pouvoir faire mieux !
en mode manuel quelle serais le mieux dans le choix PASM ?
j'ai du mal à sélectionner le bon et les bon réglages encore ....
Marsh Posté le 07-07-2004 à 13:03:13
P = Automatique (l'appareil choisit tous les paramètres)
A = priorité diaphragmme (tu choisis l'ouverture du diaphragmme, l'appareil se charge du reste)
S = priorité vitesse (tu choisis la vitesse d'obturation, l'appareil se charge du reste)
M = manuelle (tu choisis tout les paramètres : ouverture du diaphragmme, vitesse d'obturation, sensibilité iso)
Marsh Posté le 07-07-2004 à 14:02:02
Ok merci bien...
et pour le transfert de l'appareil au micro, ya pas un truc pour augmenter la résolution et donc améliorer les photos ?
Marsh Posté le 07-07-2004 à 14:57:05
euh non c'est un simple transfert de fichier, c'est comme si tu branchais un disque dur externe rien de plus.
Marsh Posté le 08-07-2004 à 08:32:47
ok merci !
par contre j'ai fais un peut de vidéo en parrallèle pendant ce concert, et celle-ci resort super pour les parti ou je n'ai pas trop abuser du zoom ... sa paraît logique je suppose ?
Marsh Posté le 08-07-2004 à 08:37:41
Oui, la prise d'une vidéo n'apparait pas du tout comme la prise de photo, il va réajuster le gain de luminosité... ( enfin c'est ma théorie..)
Marsh Posté le 08-07-2004 à 09:27:40
ok, ta théorie est sans doute bonne les vidéo sortent vraiment bien... a part le son car la puissance d'un concert sature rapidement l'acquisition sonore de l'appareil !
Marsh Posté le 06-07-2004 à 17:12:17
voila, j'ai pris des photo de nuit lors des eurockéennes de belfort et les photos sont flou.
j'ai pourtant utiliser la fonction photo nuit de mon Kodak DX6490...
ya t'il un bon logiciel qui me permettent de les retoucher et de les rendent visible correctement
merci d'avance