Salut! Cela me prendrai un temps infini à tout intégrer , je suis noyé dans les infos, alors je vous soumet mon problême :
J'ai toujours utiliser des bridges pour leurs facilités d'utilisation, mais surtout pour l'HD 720p. Cette résolution étant maintenant la base, je cherche à acquérir un appareil qui fasse du 1080p. J'en profite pour passer au reflex car leurs capteurs permettent d'être plus sensible avec peu de luminosité, conditions habituelle pour les scientifiques !
Voici le détail de mon expérience : En photo, une machine qui permet de réveler les interactions laissées par des particules nucléaires lors de leurs passage dans la matière (chambre à brouillard). Pour résumer, c'est une enceinte en verre hermétique, et les particules apparaissent sur le fond de l'enceinte.
Pour faire mes photos avec mon Bridge (fz28), je faisais une mise au point manuel, et je collais l'objectif sur la vitre de l'enceinte pour être le plus près de la surface d'interaction où apparaissent les particules, puis je filmais en HD 720p et j'extrayais les images (impossible de prendre une photo, c'est trop rapide, et il n'y a pas assez de particules) Comme les parois sont en verre, j'ai des réflexions parasite donc j'ajoutais un polariseur sur l'objectif. En gros, l'objectif était positionné entre 6 à 10 cm du fond de l'enceinte.
J'aimerais donc continuer à faire des photos "macro" avec un appareil type reflex 1080p alors questions :
1) est ce que cela vaut le coup d'investir sur un EOS MarkII a 1700 euro, possédant le plus gros capteur, afin d'avoir la meilleur qualité de photo possible ??!
2) Peut ton mettre des filtres (polariseur) sur les objectifs interchangeables des reflex (question à 2 balles)
3) J'ai vu sur un site que c'est plus difficile de prendre des objets en gros plan avec un reflex entre autre :
Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM(distance mini 20cm) distance mini "utile": 9cm CANON 100mm Macro F2.8 USM ( distance mini 31cm) distance mini "utile": 14cm Sigma 50mm Macro F2.8 EX DG(distance mini 18.8 cm) distance mini "utile": 4cm Sigma 70mm Macro F2.8 EX DG (distance mini 25.7 cm) distance mini "utile": 7cm Sigma 105 mm Macro F2.8 EX DG (distance mini 31.3 cm) distance mini"utile":15 cm TAMRON SP AF 90mm F/2.8 Macro (distance mini 45cm) distance mini "utile": 9cm
quel objectif aurais je besoin pour mes photos situées entre 6 à 10 cm de l'objet ?
4) Quel peut etre la difference entre une camera à 800 euro qui fasse du 1080p et un reflex au meme prix qui fasse aussi du 1080p ? plus d'image/seconde pour les cameras ?
merci !
Un electron en éjectant un autre à la fin de son parcour
Annihilation gamma et création d'un électron et positon déviés par un champ magnétique 0.1T
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
Marsh Posté le 19-11-2011 à 19:59:24
Salut!
Cela me prendrai un temps infini à tout intégrer , je suis noyé dans les infos, alors je vous soumet mon problême :
J'ai toujours utiliser des bridges pour leurs facilités d'utilisation, mais surtout pour l'HD 720p. Cette résolution étant maintenant la base, je cherche à acquérir un appareil qui fasse du 1080p.
J'en profite pour passer au reflex car leurs capteurs permettent d'être plus sensible avec peu de luminosité, conditions habituelle pour les scientifiques !
Voici le détail de mon expérience :
En photo, une machine qui permet de réveler les interactions laissées par des particules nucléaires lors de leurs passage dans la matière (chambre à brouillard). Pour résumer, c'est une enceinte en verre hermétique, et les particules apparaissent sur le fond de l'enceinte.
Pour faire mes photos avec mon Bridge (fz28), je faisais une mise au point manuel, et je collais l'objectif sur la vitre de l'enceinte pour être le plus près de la surface d'interaction où apparaissent les particules, puis je filmais en HD 720p et j'extrayais les images (impossible de prendre une photo, c'est trop rapide, et il n'y a pas assez de particules)
Comme les parois sont en verre, j'ai des réflexions parasite donc j'ajoutais un polariseur sur l'objectif. En gros, l'objectif était positionné entre 6 à 10 cm du fond de l'enceinte.
J'aimerais donc continuer à faire des photos "macro" avec un appareil type reflex 1080p alors questions :
1) est ce que cela vaut le coup d'investir sur un EOS MarkII a 1700 euro, possédant le plus gros capteur, afin d'avoir la meilleur qualité de photo possible ??!
2) Peut ton mettre des filtres (polariseur) sur les objectifs interchangeables des reflex (question à 2 balles)
3) J'ai vu sur un site que c'est plus difficile de prendre des objets en gros plan avec un reflex entre autre :
Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM(distance mini 20cm) distance mini "utile": 9cm
CANON 100mm Macro F2.8 USM ( distance mini 31cm) distance mini "utile": 14cm
Sigma 50mm Macro F2.8 EX DG(distance mini 18.8 cm) distance mini "utile": 4cm
Sigma 70mm Macro F2.8 EX DG (distance mini 25.7 cm) distance mini "utile": 7cm
Sigma 105 mm Macro F2.8 EX DG (distance mini 31.3 cm) distance mini"utile":15 cm
TAMRON SP AF 90mm F/2.8 Macro (distance mini 45cm) distance mini "utile": 9cm
quel objectif aurais je besoin pour mes photos situées entre 6 à 10 cm de l'objet ?
4) Quel peut etre la difference entre une camera à 800 euro qui fasse du 1080p et un reflex au meme prix qui fasse aussi du 1080p ? plus d'image/seconde pour les cameras ?
merci !
Un electron en éjectant un autre à la fin de son parcour
Annihilation gamma et création d'un électron et positon déviés par un champ magnétique 0.1T
Message édité par xldrh le 19-11-2011 à 20:01:42