banc de repro ou flashage...quelle solution choisir? - Technique - Photo numérique
Marsh Posté le 27-04-2013 à 10:14:55
Pourquoi ne pas faire une impression directement 2.5x1.4m ?
Marsh Posté le 27-04-2013 à 10:25:30
parce que mon tirage final est sur un support bois avec émulsion type bromide, un procédé alternatif un peu spécial aux sels d'argent. il me faut un négatif absolument.
Marsh Posté le 27-04-2013 à 09:37:29
bonjours à tous...
j'ai besoin des avis de ceux qui on particulièrement l’expérience du banc de repro.
je fais mes prises de vue au 6x7 (argentique N&B, du triX ou Hp5), je développe le film et j'ai 3 images 6x7 que je scanne ensuite et que j'assemble et modifie sous photoshop (un peu comme si je montai un panoramique. je suis obligé de passer par photoshop hélas car je ne peut exploiter mes négas tel quel).
Le problème est que mon rendu final doit être un tirage argentique assez grand, on va dire 2,5 x 1.4 mètre à peu prés, je doit donc repasser par un négatif de qualité à partir de mon fichier numérique.
Deux solution s'offre à moi :
1- j'envoie mon fichier numérique chez picto ou Dupon à Paris qui me le flash sur un négatif 4/5 inch en 2500 Dpi. Ce sont les seuls à faire ça aujourd’hui, ça m'a l'air pas mal mais c'est cher: 100€ hors taxe par négatif.
2 - solution alternative, je passe par un banc de repro pour refaire moi même des negas, Cad que je sors à l'imprimante de bons tirages de mon fichier, puis je photographie ces tirages en 6x7 ou 4.5 inch avec un bon banc de repro. alternative économique mais dont je n'est pas l’expérience.
Je dois faire un choix entre ces deux solutions, ma question est : pensez vous qu'avec la solution 2 du banc de repro, je puisse obtenir des négatifs de fidélité et qualité suffisante pour faire de grands tirages argentique.
merçi pour vos avis.