stocker une image à partir d'un contexte mémoire - API Win32 - Programmation
Marsh Posté le 25-03-2008 à 12:30:09
1) tu créés un DC identique au DC de ta fenêtre qui contiendra l'image via CreateCompatibleDC ()
2) toujours avec le DC de ta fenêtre, tu créé un bitmap via CreateCompatibleBitmap()
3) un coup de SelectObject() pour copier le bitmap du 2) dans le DC créé en 1)
4) Un coup de BitBlt() pour copier l'image du DC source vers l'image du DC destination
5) et on finit avec un SaveBitmap() pour sauvegarder l'image
rien de bien dur quoi
Marsh Posté le 25-03-2008 à 13:51:00
Je ne peu pas mecontenter du SaveBitmap()? Pourquoi creer un DC supplémentaire?
Marsh Posté le 25-03-2008 à 16:37:52
Comment marche SaveBitmap? je ne comprend pas comment l'utiliser
Marsh Posté le 25-03-2008 à 12:19:58
Salut
Voila, je travaille sur un plugin qui consiste à afficher une image et tracer différent tracé dessus. Jusque la pas de problème, mais maintenant il me faudrai pouvoir enregistrer l'image obtenu : Comment transcrire mon contexte d'affichage en une image bmp?
Merci
PS : J'utilise C++ avec visual studio et je ne peu utiliser que les api windows gdi.