Générer un mur d'images aléatoires?

Générer un mur d'images aléatoires? - Algo - Programmation

Marsh Posté le 17-06-2010 à 17:27:43    


Bonjour @ tous,
 
J'ai un petit problème à vous soumettre : je veux remplir complètement une surface donnée de taille fixe, que j'appelle "mur", avec de petites images prises aléatoirement parmi une collection. Les images peuvent (doivent) être redimensionnées, mais il y a 2 contraintes :
 
- Les proportions de chaque petite image doivent être respectées, sachant qu'elles n'ont pas toutes les mêmes dimensions.
- Les images doivent couvrir complètement le mur en respectant ses dimensions.
 
Il peut donc bien sur y avoir des espaces entre chaque image, mais le moins possible...
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de procéder? Je pense à un algorithme de couverture d'une surface avec des éléments, ça existe sûrement?...
 
Merci d'avance!  :)

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Marsh Posté le 17-06-2010 à 17:27:43   

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Marsh Posté le 17-06-2010 à 17:56:23    

Effectivement, un algo de remplissage 2D. Tu peux regarder du côté de l'algo utilisé par SpaceMonger (http://en.wikipedia.org/wiki/SpaceMonger ) qui remplit un rectangle avec d'autres rectangles dont la taille est proportionnelle à la taille occupée sur le HDD par les répertoires ;)
C'est le même genre de pb.


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
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Marsh Posté le 18-06-2010 à 10:32:34    

Merci pour ta réponse! Je vais creuser de ce côté ça a l'air prometteur en effet. :)
 
Si quelqu'un a d'autres pistes?...

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