matrice de rotation -> angles d'eulers [ODE] - Algo - Programmation
Marsh Posté le 20-11-2006 à 17:40:51
Ca m'arrangerais pas mal sii qq'un a les connaissances pour pouvoir affirmer que pour recuperer la rotation appliqué sur l'axe Y d'une matrice de rotation, la formule suivant est correcte :
angle_y = -asin(matrice[2,0])*180/PI
(up in disguise)
Marsh Posté le 21-11-2006 à 10:40:52
oui, merci de ta reponse mais j'ai fourni un lien qui explique comment passer d'une matrice de rotation vers des angles d'eulers, je demandais juste confirmation que ce que j'ai fais vous semble bon.
Marsh Posté le 20-11-2006 à 12:24:37
Salut,
J'utilise le moteur physique ODE et je rencontre un probleme quand j'essaye d'analyser une matrice de rotation.
La fonction ODE body.getRotation() met renvoit la matrice(3x3) de rotation de l'object Body.
j'aimerais connaitre la rotation en degrée sur l'axe Y.
Je suis nul en trigo alors je me suis servit de la doc ici : http://jeux.developpez.com/faq/mat [...] ations#Q37
- ca parle d'une matrice 4x4 alors que la mienne est 3x3, je pars du principe que la leur matrice a une ligne et une colone supplementaire mais que ca change rien pour moi, j'ai bon ?
- matrice[2,0] est -syn(Y), donc pour connaitre la rotation, je fait :
angle_y = -asin(matrice[2,0])*180/PI
mais les valeurs que j'obtiens ne semble pas correcte.
QQ'un a une idée de mon erreur ?
merci