Aide sur les sockets - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-05-2004 à 16:23:56
???
à chaque client est associé une socket différente, non? qu'est-ce que tu entends par distinguer qui des deux a envoye un message?
autrement dit: reformule.
Marsh Posté le 10-05-2004 à 16:40:15
quand tu fais ton accept(), tu récupères la socket du client.
Marsh Posté le 12-05-2004 à 15:42:06
En fait, je voudrais connaitre comment recuperer les donnees d'un client comme le nom de sa machine, son port ...
J'arrive a faire dialoguer un client avec un serveur mais quand j'insere deja plus de deux client je ne m'en sort plus.
Si vous avez une idee vous me la faites part. Merci
Marsh Posté le 12-05-2004 à 16:32:17
tu peux retrouver les infos du client avec les fonctions getpeername et gethostbyaddr, mais je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches.
Si tu t'embrouilles dès que tu as plus de 2 clients, alors c'est que ton programme est mal fait et/ou que tu ne comprends pas bien ce que tu fais.
un client est associé à une socket. Sur cette socket tu lis ce que le client t'envoie, et réciproquement il reçoit ce que tu écris sur cette même socket. difficile de faire plus simple, en fait.
Marsh Posté le 10-05-2004 à 13:31:03
Bonjour les amis,
Voila je suis entrain de faire une application client/serveur dans le c++builder 4 professionnel. J'utilise les sockets pour realiser la connexion entre le client et le serveur. Lorsque je connecte deux clients sur le serveur, j'arrive pas a distinguer qui des deux a envoye un message afin de les renvoyer les respectives.
Si quelqu'un aurait une idees par rapport a mon probleme, elle sera la bienvenue.
Merci d'avance.