API Win32 - C++ - Programmation
Marsh Posté le 26-08-2005 à 21:49:44
quelque part sur la MSDN
Edit : Environ ici http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en
Marsh Posté le 26-08-2005 à 21:54:28
ha que c'est con, jlai déja téléchargé mais pas encore installé. Jsavais pas que c'était sa. Désolé
Marsh Posté le 29-08-2005 à 09:45:57
Sa ne marche toujours pas (avec le PSDK). Voici les erreurs :
[Linker error] undefined reference to `CreateSolidBrush@4'
[Linker error] undefined reference to `CreateSolidBrush@4'
[Linker error] undefined reference to `CreateSolidBrush@4'
[Linker error] undefined reference to `CreateSolidBrush@4'
[Linker error] undefined reference to `CreateSolidBrush@4'
more undefined references to `CreateSolidBrush@4' follow
[Linker error] undefined reference to `GetStockObject@4'
[Linker error] undefined reference to `GetStockObject@4'
ld returned 1 exit status
Marsh Posté le 29-08-2005 à 10:01:46
pour CreateSolidBrush :
Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h. |
et pareil pour GetStockObject ... Donc fais comme le monsieur te dit linke avec Gdi32.lib (la msdn est ton amie)
Marsh Posté le 29-08-2005 à 10:05:15
J'utilise #include, ou bien il faut mettre en option lors de l'appel a l'éditeur de lien?
Marsh Posté le 29-08-2005 à 10:12:47
c'est pas l'un ou l'autre ...
tu fais le #include pour avoir la déclaration des fonctions et tu dois toujours "linker" avec le fichier .lib pour avoir leurs définitions. Donc ... rajoute Gdi32 dans la liste de tes bibliothèques, je ne connais pas ton outil, mais oui, normalement, c'est au niveau de l'éditeur de liens
Marsh Posté le 29-08-2005 à 10:21:20
Ben j 'ai essayer de le faire, mais étant débutant, sa n'a servi a rien. Si quelqu'un posédant Dev-C++ pourrait m'aider...
Marsh Posté le 29-08-2005 à 14:00:57
compile à la main
dev-c++ utilise mingw32, donc tu peux utiliser directement le g++ qui est fourni avec pour compiler et lui donner les bons arguments ...
Marsh Posté le 29-08-2005 à 14:24:32
Hargg, mais e suis débutant moi, ce genre de manipulation compliquée, je sais pas faire moi.
Marsh Posté le 29-08-2005 à 15:03:40
raison de plus pour apprendre
et ce n'est pas si compliqué que ca, en fait. un petit coup de g++ --help devrait déjà t'aider un peu, sinon, tu peux trouver les pages de manuel grâce à ton ami google
Marsh Posté le 29-08-2005 à 17:52:43
Crée un projet Win32 non console, ça ajouter la bonne lib par défaut.
Marsh Posté le 29-08-2005 à 19:44:55
ben avec dev c++ qd tu créé ton projet tu choisi console ou fenetre ...
Marsh Posté le 29-08-2005 à 22:10:14
ha ben oui sa marche. Ce doit être pasque j'utilisais un fichier source sans projet. Merci beaucoup.
Marsh Posté le 26-08-2005 à 21:29:49
Bonjour a tous.
Déja, je vous informe que j'utilise Dev-C++
J'ai voulu compiler un tuto sur la programmation Win32 en mode fenêtre mais sa n'a pas marché. Je me suis dit, c'est normal, espèce d'idiot, tu n'a pas la librairie qu'il faut.
Je télécharge donc le Dev-pack Win32API mais sa ne marche toujour pas.
Donc, faut-il faire une manipulation spéciale avec le compilo ou le linker ou est-ce que je n'ai pas télécharger ce qu'il fallait.
Les erreur sont des [linker error] donc sa me fait croire que il faudrai plutôt faire une manipulation du linker ou bien télécharger autres chose.
Voila et en espérant que vous pourrez m'aider.