Lib pour calculer (et pas dessiner) des splines/Bezier

Lib pour calculer (et pas dessiner) des splines/Bezier - C++ - Programmation

Marsh Posté le 17-05-2004 à 17:42:00    

Hello,
Je rechercher une lib qui permette de lisser une courbe (Bezier) et de faire de l'interpolation de points (spline). Je ne souhaite pas dessiner ces courbes (en fait si, mais pas directement) mais récupérer les points lissés/interpolés.
De plus, il me faudrait un truc un poil optimisé si possible, vu que j'ai bcp bcp de courbes à traiter (des dizaines de milliers).
Auriez-vous quelque chose dans vos bookmarks ?
Merci.


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Marsh Posté le 17-05-2004 à 17:42:00   

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Marsh Posté le 17-05-2004 à 18:50:14    

ta pas besoin dune lib pour ca c juste une formule, tu fais une fonction qui va bien et hop
 
va voir ici :
http://astronomy.swin.edu.au/~pbourke/curves/

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Marsh Posté le 17-05-2004 à 21:19:35    

Dans ce cas on a rarement besoin d'une lib alors.
Le truc c'est que j'ai pas le temps de ré-inventer la roue.
Merci pour le lien, je vais voir.


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Marsh Posté le 17-05-2004 à 21:22:17    

ben 10 lignes de code on peut pas dire que se soit tres long  
 
et encore il l'aurait utilise des objets pour les vecteurs....

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Marsh Posté le 18-05-2004 à 11:18:49    

Ouch. Je viens de coder le lissage Bezier sur 1024 points.
Ca prend 35 secondes :crazy:
Je doit pouvoir en faire au moins 50 par seconde... :crazy:


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Marsh Posté le 25-05-2004 à 12:38:42    

HelloWorld a écrit :

Ouch. Je viens de coder le lissage Bezier sur 1024 points.
Ca prend 35 secondes :crazy:
Je doit pouvoir en faire au moins 50 par seconde... :crazy:


 
ca me semble bcp ca  
 
tu code en quoi ? vb  :D

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Marsh Posté le 25-05-2004 à 17:35:12    

C'est en C++.
Mais Bezier c'est 3 boucles imbriquées.
A peu de choses près, dans mon cas, c'est 1024^3 itérations, soit un bon milliard de fois les calculs nécessaires....


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Marsh Posté le 26-05-2004 à 01:10:04    

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Marsh Posté le 26-05-2004 à 16:27:15    

Je n'ai trouvé qu'un seul code qui ne soit pas limité à 3 ou 4 points de controle mais en accepte bcp plus. Ce code est comparable à ce que j'utilise (on retrouve les 3 boucles imbriquées).
Je me suis débrouillé autrement, en prétraitant mes 1024 points afin de ne plus avoir que 60 points de controle. Maintenant ça roule.
Je garde tes liens sous la main pour les spline.


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