Capacité du VertexProcessing sous DirectX8 et 9 - C++ - Programmation
Marsh Posté le 14-07-2004 à 22:51:35
Ça dépend quelle capacité du hardware tu utilises.
De manière générale il y a des CAPS pour chaque génération différente de hardware.
Par exemple pour savoir si ton hardware supporte le fixed function hardware transform and lighting tu as le flag
D3DDEVCAPS_HWTRANSFORMANDLIGHT
Ou pour connaitre la version maximale de vertex shaders utilisables tu vérifies VERTEXSHADERVERSION
Tu as également des limites sur le nombre de constantes, le nombre d'instructions, etc...
Sachant cela suivant ce que tu veux tracer, tu pourras utiliser les capacités du hardware ou non.
Marsh Posté le 14-07-2004 à 22:30:09
Salut, je cherche à savoir quelle fonction de DirectX permet de savoir quels modes de rendu un Device est capable d'utiliser (D3DCREATE_SOFTWARE_VERTTEXPROCESSING, D3DCREATE_MIXED_VERTEXPROCESSING,D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING, ou D3DCREATE_PURE_DEVICE.) Ces modes de rendu seraient liés aux capacités HardWare d'éclairages et de transformations d'après ce que j'ai pu lire. Est ce qu'en utilisant les informations de l'adaptateur graphique via une variable D3DCAPS9, on peut dire que le mode SOFTWARE est l'unique mode utilisable ou non ?
J'ai sinon essayé de créer un Device plusieurs fois en utilisant la méthode CreateDevice dans laquelle j'alternais les modes de VERTEXPROCESSING, et en comparant le résultat avec D3D_OK, ou FAILED, mais que le Device soit supporté ou non, mes résultats étaizent erronés.
Merci à qui pourra m'aider.
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LaPatoshe