Dessiner graphe via un programme C++

Dessiner graphe via un programme C++ - C++ - Programmation

Marsh Posté le 26-09-2011 à 17:34:10    

Bonjour,

 

Je voudrais faire un programme C ou C++ qui affiche au fur et à mesure de ses calcules, une sorte de graphe. Un exemple est comme celui montré par la figure du lien ci-dessous (qui est faite grâce à pylab en python). Ce dessin est animé, càd que l'image se modifie (évolue) au durant l’exécution du programme.
Des idées pour le faire en C/C++ ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/327186plot.png

 

Merci bien.


Message édité par charlebakhtovsky le 26-09-2011 à 17:40:14
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Marsh Posté le 26-09-2011 à 17:34:10   

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Marsh Posté le 26-09-2011 à 17:59:15    

pas de manière standard, c'est sur.
 
Ca va dépendre du toolkit que tu choisis pour afficher le reste de ton interface


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Marsh Posté le 26-09-2011 à 18:03:23    

theshockwave a écrit :

pas de manière standard, c'est sur.

 

Ca va dépendre du toolkit que tu choisis pour afficher le reste de ton interface


Y a pas de libs ou tools pour faire ça ? Je n'ai aucune interface spécifique, je veux juste visualiser les résultats de mon programme en temps réel


Message édité par charlebakhtovsky le 26-09-2011 à 18:05:20
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Marsh Posté le 27-09-2011 à 11:02:09    

si c'est juste pour afficher des points et des lignes tu peux te tourner vers n'importe quelle lib, même SDL peut coller.
 
Sinon, que ce soit en QT, en wxWidgets, en GTK (ou tout autre toolkit), tu pourras sans doute trouver un contrôle dans lequel tu peux dessiner à la main.

Message cité 1 fois
Message édité par theshockwave le 27-09-2011 à 11:02:24

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Marsh Posté le 27-09-2011 à 19:56:40    

theshockwave a écrit :

si c'est juste pour afficher des points et des lignes tu peux te tourner vers n'importe quelle lib, même SDL peut coller.
Sinon, que ce soit en QT, en wxWidgets, en GTK (ou tout autre toolkit), tu pourras sans doute trouver un contrôle dans lequel tu peux dessiner à la main.


Dessiner à la main ? Je crois bien que tu n'as pas bien saisi ce que je voulais dire.

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Marsh Posté le 27-09-2011 à 20:08:57    

Bonsoir
Je pense qu'il a très bien compris: par "dessiner a la main" il entend programmer toi même la(es) fonction(s) de dessin


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Seul Google le sait...
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Marsh Posté le 27-09-2011 à 23:31:39    

Je viens de voir avec la SDL mais ça semble compliquer de faire en sorte par exemple que quand des nœuds "bougent", les arcs qui les relie à d'autre nœuds sont maintenu. Est ce juste un impression ? Je ne sais pas trop, même si j'ai déjà utiliser la SDL pour faire autre chose dans le passé

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Marsh Posté le 29-09-2011 à 12:47:56    

charlebakhtovsky a écrit :

Je viens de voir avec la SDL mais ça semble compliquer de faire en sorte par exemple que quand des nœuds "bougent", les arcs qui les relie à d'autre nœuds sont maintenu. Est ce juste un impression ? Je ne sais pas trop, même si j'ai déjà utiliser la SDL pour faire autre chose dans le passé


 
 
SDL te donne un contrôle complet sur ce que tu affiches, pixel par pixel, donc si tu traces tes traits et tes boîtes , tu pourras garantir ce que tu veux, c'est toi qui pose les contraintes.
 
Y'a peut-être des toolkits pour afficher des graphes, mais je n'en ai pas vu en jetant un bref coup d'oeil aux extensions sur le site officiel. Par contre, tu pourras récupérer les bibliothèques pour afficher des polices. Partant de là, tu dois pouvoir faire tout ce que tu montres dans ton image sans trop de souci.
 
Suivant ce que tu sais sur l'évolution de ton image, tu vas vouloir soit la redessiner entièrement à chaque fois, soit remplacer les seules portions de ton image que tu sais bouger. Quoi qu'il en soit, SDL ne connaît pas de notion d'arc entre des noeuds, donc ce sera toujours à toi de raffraichir tes lignes, oui.


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