[direct3D 9] Reflexion d'un cube sur une surface plane ?

Reflexion d'un cube sur une surface plane ? [direct3D 9] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 14-03-2007 à 14:31:03    

Bonjour à tous,
 
voilà, je débute en direct3d mais j'ai quand meme réussi a faire mon cube avec des textures :-)
 
maintenant, j'aimerai que ce cube se reflète sur une surface plane ( le sol par exemple )  exactement comme dans itune coverflow ( http://images.apple.com/fr/itunes/ [...] 060912.jpg   http://www.apple.com/fr/itunes/jukebox/coverflow.html ) , où les pochette se refletent sur le sol.
 
Je n'ai aucune idée comment faire  :-(  est-ce  que c'et plus ou moins géré par direct3d, genre une texture avec une propriété "reflexion" ou faut refaire le rendu à l'envers ?
 
bref, je suis paumé...  please help....
 
( Direct3d 9 en mode fenetré, Visual C++ .NET 2003 (en win32 non managé) , windows XP )
 
Merci.


Message édité par ChristianS_ le 14-03-2007 à 14:31:49
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Marsh Posté le 14-03-2007 à 14:31:03   

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Marsh Posté le 14-03-2007 à 14:42:42    

Une piste avec opengl:
http://nehe.gamedev.net/lesson.asp?index=06
 
(lesson 26)


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Töp of the plöp
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Marsh Posté le 14-03-2007 à 22:09:09    

ok, merci, tres interessant ce cours...
j'ai plus qu'a l'adapter sur direct3D, c'est pas gagné  :-)
 
Ca a l'air quand meme plus simple openGL ! et en plus y'a plein de tutorial contrairement a direct3D ( en plus c'est different en fonction des versions...)

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Marsh Posté le 15-03-2007 à 09:35:24    

ChristianS_ a écrit :

ok, merci, tres interessant ce cours...
j'ai plus qu'a l'adapter sur direct3D, c'est pas gagné  :-)
 
Ca a l'air quand meme plus simple openGL ! et en plus y'a plein de tutorial contrairement a direct3D ( en plus c'est different en fonction des versions...)


 
Plus simple, c'est un question de point de vue... La doc directx9 est quand même bien foutue je trouve.
De plus, n'hésite pas à visiter http://developer.nvidia.com/ , c'est une mine d'or de doc et de samples (si tu as une nvidia [:god] )


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Töp of the plöp
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