Reflexion d'un cube sur une surface plane ? [direct3D 9] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 14-03-2007 à 14:42:42
Une piste avec opengl:
http://nehe.gamedev.net/lesson.asp?index=06
(lesson 26)
Marsh Posté le 14-03-2007 à 22:09:09
ok, merci, tres interessant ce cours...
j'ai plus qu'a l'adapter sur direct3D, c'est pas gagné :-)
Ca a l'air quand meme plus simple openGL ! et en plus y'a plein de tutorial contrairement a direct3D ( en plus c'est different en fonction des versions...)
Marsh Posté le 15-03-2007 à 09:35:24
ChristianS_ a écrit : ok, merci, tres interessant ce cours... |
Plus simple, c'est un question de point de vue... La doc directx9 est quand même bien foutue je trouve.
De plus, n'hésite pas à visiter http://developer.nvidia.com/ , c'est une mine d'or de doc et de samples (si tu as une nvidia )
Marsh Posté le 14-03-2007 à 14:31:03
Bonjour à tous,
voilà, je débute en direct3d mais j'ai quand meme réussi a faire mon cube avec des textures :-)
maintenant, j'aimerai que ce cube se reflète sur une surface plane ( le sol par exemple ) exactement comme dans itune coverflow ( http://images.apple.com/fr/itunes/ [...] 060912.jpg http://www.apple.com/fr/itunes/jukebox/coverflow.html ) , où les pochette se refletent sur le sol.
Je n'ai aucune idée comment faire :-( est-ce que c'et plus ou moins géré par direct3d, genre une texture avec une propriété "reflexion" ou faut refaire le rendu à l'envers ?
bref, je suis paumé... please help....
( Direct3d 9 en mode fenetré, Visual C++ .NET 2003 (en win32 non managé) , windows XP )
Merci.
Message édité par ChristianS_ le 14-03-2007 à 14:31:49