embarquer des informations de version dans un prog Windows - C++ - Programmation
Marsh Posté le 14-12-2011 à 10:27:31
Voir http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] s.85).aspx
Il faut juste créer une "resource" de type VERSIONINFO
Voir http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] s.85).aspx
Je ne sais pas si Codeblock possède un éditeur de ressources, mais vous avez probablement déjà utilisé des fichiers de "resources" et savez comment les créer.
Marsh Posté le 14-12-2011 à 10:51:13
Merci olivthill ! C'est exactement ce que je cherchais.
Donc si j'ai bien compris, les versions sont embarquées sous forme de ressources dans le binaire. C'est encore plus simple que je ne pensais.
Encore merci !
Marsh Posté le 15-12-2011 à 08:00:08
Pour ceux qui seraient confrontés au même problème que moi (et qui auraient quelques problèmes avec la programmation sous Windows...), voici la procédure à suivre :
- ajouter un fichier vide au projet et le nommer en lui donnant une extension ".rc" => Code::Blocks l'identifie comme une ressource.
- dans ce fichier, coller et adapter le code suivant :
Code :
|
Je me suis fait piéger par la compilation du fichier ressource, parce que je m'entêtais à vouloir le gérer moi-même avec un compilateur de ressources téléchargé pour l'occasion. En fait, Code::Blocks le fait tout seul à partir de l'outil "windres.exe" de MinGW, de la même façon qu'il compile les autres fichiers source. En cas de modification du fichier ".rc", celui-ci est automatiquement recompilé lors du build de l'application.
Marsh Posté le 14-12-2011 à 10:01:33
Bonjour,
Je travaille sur une DLL écrite en C++ et produite avec Code::Blocks / MinGW. Elle doit à terme être distribuée avec un logiciel développé par un collègue.
J'aimerais pouvoir intégrer à cette DLL des informations de version afin de pouvoir contrôler la compatibilité avec le logiciel qui l'utilise.
J'ai pu voir que pour certaines DLL, en faisant un clic droit pour afficher les propriétés, on pouvait avoir un onglet "version". Comment peut-on arriver à ce résultat ?
La programmation sous Windows n'est pas mon fort, mais je dirais à première vue qu'il faut créer une fonction exportée dans la DLL, qui soit conforme à un certain prototype. C'est bien ça ? Et si oui, quel est le prototype de cette fonction ?
Message édité par shaoyin le 15-12-2011 à 08:08:03