interface en C++

interface en C++ - C++ - Programmation

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:25:24    

salut
je dois faire une console(interface) en C++
qqun peut il me dire quelle librairies je dois utiliser, quelles méthodes peuvent me servir.
bref, je connais tres peu C++ mais je suis en stage et je dois faire une console(une soirte de menu déroulant) ou on pourrait appeler des fonctions a linterieur  
un truc qui ressemble un peu au dos quoi
si vous savez  
merci

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:25:24   

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:44:40    

au hazard : la STDIO.H

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:44:48    

picshertho a écrit a écrit :

salut
je dois faire une console(interface) en C++
qqun peut il me dire quelle librairies je dois utiliser, quelles méthodes peuvent me servir.
bref, je connais tres peu C++ mais je suis en stage et je dois faire une console(une soirte de menu déroulant) ou on pourrait appeler des fonctions a linterieur  
un truc qui ressemble un peu au dos quoi
si vous savez  
merci




 
Et pourquoi tu ferais pas une vraie boite de dialogue ? c tout bête à fair. T'es sous windows ?

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:48:00    

oui je suis sur windows
mais le truc c est que je dois faire une console avec un rendu assez design(c est pour mon stage)
moi je suis d accord de wer ac les boites de dialogue
mais on m a vaguement parlé d openGL
 
ALors de quoi ai je besoin pour dcreer des boites de dialogues (classes, include...)

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:49:34    

velleronnais a écrit a écrit :

au hazard : la STDIO.H




 
:non:
s'il veut faire ça en C++ c'est iostream:
 

Code :
  1. #include <iostream> //Bibliothéque des flux d'entrée sortie
  2. using namespace std;
  3. int main(int,char**)
  4.    cout << "Affichage" <<endl; //pour afficher
  5.    char c;
  6.    cin >> c; //pour récupérer un caractaire par exemple.
  7.    return 0;
  8. }



---------------
Le Tyran
Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:49:53    

picshertho a écrit a écrit :

oui je suis sur windows
mais le truc c est que je dois faire une console avec un rendu assez design(c est pour mon stage)
moi je suis d accord de wer ac les boites de dialogue
mais on m a vaguement parlé d openGL
 
ALors de quoi ai je besoin pour dcreer des boites de dialogues (classes, include...)




Si t'as Visual C++, utilise les MFC. Pour C++ Builder, utilise la VCL

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:50:18    

ou est ce que je pourrais trouver des portions de code pour faire des interfaces en C++ ?

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:51:58    

j ai visual C++ c'est quoi les MFC
ca sert a quoi,...?

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:53:43    

mais il fait quoi le char** ?
 

letoII a écrit a écrit :

 
 
:non:
s'il veut faire ça en C++ c'est iostream:
 

Code :
  1. #include <iostream> //Bibliothéque des flux d'entrée sortie
  2. using namespace std;
  3. int main(int,char**)
  4.    cout << "Affichage" <<endl; //pour afficher
  5.    char c;
  6.    cin >> c; //pour récupérer un caractaire par exemple.
  7.    return 0;
  8. }


 



Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:55:36    

MFC = Microsoft Foundation Classes, un ensemble de classes encapsulant les fonctions Win32.
 
Tout ce que tu as à faire, c'est de créer un projet utilisant les MFC, de dessiner tes boites de dialogues sous VC++, puis de leur rattacher une classe dérivée de CDialog (la classe mère des dialogbox de MFC). Ensuite, tu rattaches des évènements aux controles de ton interface, et basta !
 
codes source ici :
www.codeguru.com
www.codeproject.com

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:55:36   

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:56:30    

picshertho a écrit a écrit :

mais il fait quoi le char** ?
 
 




c'est un tableau de chaines de caractères, correspondant aux différents arguments que tu transmets à ton programme via la ligne de commande

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:58:32    

merci harkonnen  
t as l air de bien t y connaitre
si t as dautres conseils, je crache pas dessus

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 10:59:09    

Harkonnen a écrit a écrit :

 
c'est un tableau de chaines de caractères, correspondant aux différents arguments que tu transmets à ton programme via la ligne de commande




 
et le premier int c le nombre d'arguments (nom du prog inclu)


---------------
Le Tyran
Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 11:02:33    

t en connaitrais pas des sites en francais ?

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 11:06:20    

picshertho a écrit a écrit :

t en connaitrais pas des sites en francais ?




www.developpez.com
leurs tutoriaux sont excellents.

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 12:15:13    

picshertho a écrit a écrit :

merci harkonnen  
t as l air de bien t y connaitre
si t as dautres conseils, je crache pas dessus




 
ho, c surtout qu'y se la pète !
 :D

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 12:17:57    

el_gringo a écrit a écrit :

 
 
ho, c surtout qu'y se la pète !
 :D  



:kaola:  
 :lol:  :D

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 13:47:49    

c coi la différence entre  
 
#include <iostream.h>
 
et  
 
#include <iostream>
using namespace std  
 
 
???

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 14:04:29    

farib a écrit a écrit :

c coi la différence entre  
 
#include <iostream.h>
 
et  
 
#include <iostream>
using namespace std  
 
 
???




la 2eme formule respecte la norme définie par le C++, avec l'utilisation des namespaces. pas la 1ere

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 14:38:06    

picshertho a écrit a écrit :

j ai visual C++ c'est quoi les MFC
ca sert a quoi,...?




 
Les MFC te permettent de simplifier ton problème : il faut que tu crées un nouveau projet :
0) File > New > Workspace
1) Creer une Application MFC  
2) Application basée sur une Dialog Box (CDialog)
3) Tu vas dans l'éditeur de fenêtre, tu ajoutes une liste déroulante (CListBox)
4) Ctrl-W > Tu ajoutes une variable membre de type "control" CListBox dans la classe correspondant à la dialogbox (voir DDX)
5) Quelques initialisations dans InitDialog()
6) Tu ajoutes tes lignes à la manière d'une console avec la méthode AddString de CListbox
 
Tu regardes les mots en gras dans la doc et voila.

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 15:08:24    

merci pour tout
mais voila le hic c'est qu en fait je me suis trompé :
l'interface devra etre realisé avec OpenGL
alors on recommence tout a zero
je vous ecoute les gars ;)

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 15:11:19    

connais pas OpenGL, je me retire
 
:hello:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 15:28:35    

picshertho a écrit a écrit :

merci pour tout
mais voila le hic c'est qu en fait je me suis trompé :
l'interface devra etre realisé avec OpenGL
alors on recommence tout a zero
je vous ecoute les gars ;)  




 
Rapport avec le problème de la console ?  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 15:40:38    

je dois faire une console avec openGL
voila
 :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 15:53:29    

picshertho a écrit a écrit :

je dois faire une console avec openGL
voila
 :pt1cable:  




 
et bien que la force soit avec toi...

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 16:06:02    

picshertho a écrit a écrit :

je dois faire une console avec openGL
voila
 :pt1cable:  




 :ouch:  :ouch:  
ah oui, carrément !!! ils sont maso chez toi !!


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 16:16:57    

avec glut tu peux pas faire  des fenetres ?

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 16:19:20    

farib a écrit a écrit :

avec glut tu peux pas faire  des fenetres ?




 
glut !
 
C'est pas du norvegien, c'est une librairie pour faire des fenetres/menus en OpenGL.
 
Mais pourquoi vouloir faire une interface en OpenGL, c'est pour un concours de jmelapete  ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 16:26:38    

bah non je crois pas que c est poour se la peter
en fait, c est parce que une interface windows, c'est standart
or la mon interface elle sera integree sur un logiciel de rendu 3D donc ca ferait bizare d avoir une interface typique de windows
qu en pensez vous ?

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 16:29:58    

picshertho a écrit a écrit :

bah non je crois pas que c est poour se la peter
en fait, c est parce que une interface windows, c'est standart
or la mon interface elle sera integree sur un logiciel de rendu 3D donc ca ferait bizare d avoir une interface typique de windows
qu en pensez vous ?




 
http://www.iarchitect.com
 


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 16:37:03    

oui ?
et ca dit quoi ce site
je suis pas super bon en anglais
ca montre quoi au juste

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 16:40:33    

je cherche des conjseils our f

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 16:40:55    

je cherche des conseils pour faire une interface en OpenGL

Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 16:41:26    

C'est un site qui analyse les interfaces utilisateur, savoir si elles sont bien conçues ou pas. Un des enseignements est que faire standard permet à un utilisateur de rentrer plus facilement dans le soft, de limiter ses recherches lorsqu'ils cherche une fonction, etc ...
 
Un soft avec une interface non standard, même si au premier apport est plus beau, donne un soft plus délicat à utiliser, où on cherche les fonctions. Cherche 10 minutes comment on fait pour sauvegarder est une expérience désagréable.


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 29-07-2002 à 16:53:29    

ok merci
mais je vais vous expliquer au juste ce que fait ma console
tout simplement  
elle permet d afficher un texte saisi par un utilisateur
retourner un resultat d une fonction
possibilite de chatter...
 
elle n aura pas de boite de menu
c est plus une console de  type console de counter strike

Reply

Marsh Posté le 30-07-2002 à 00:00:15    

pour faire des interfaces tu peux utiliser des trucs très bien comme gtk+ ou Qt, mais la en openGL c'est pas courant :D
C'est pour une appli qui utilise entièrement openGL alors ? (pask'il me semble qu'avec Qt ou une autre librairie tu peux inclure du openGL dedant).
Par ailleurs, il y a une librairie graphique 2d pas mal qui s'appelle allegro. Mais celle-ci a la particularité d'avoir une extension allegroGL qui permet d'utiliser du code openGL (les fonctions openGL quoi) ainsi que des fonctions d'allegro. Je pense que cela pourrait résoudre ton problème.
regarde www.allegro.cc et alleg.sourceforge.net pour plus d'infos.

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Marsh Posté le 30-07-2002 à 10:42:07    

merci kjus

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Marsh Posté le    

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