fonction membre template virtuelle [interrogation écrite] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 05-10-2003 à 18:48:54
j'essaye :
virtual dans une classe de base permet de dire que dans les types dérivées cette fonction peut etre redéfinis alors qu'en mettant le template tu la defini pour tous les types.
C'est pas ca TAZ me l'a dit, il a dit aussi que dans ce que j'ai dit y a quelque chose d'interessant pour al réponse mais quoi
Marsh Posté le 05-10-2003 à 18:52:53
issu des -vieilles- specs du c++ iso que j'ai:
Citation : |
Pourquoi? j'y avais jamais réfléchi avant, mais j'imagine que pour faire marcher la virtual table avec cette feature, ça doit compliquer l'implémentation, voir l'allourdir.
Pour le .template, c'est pour éviter une ambiguité syntaxique pendant le parsing d'une class template qui utilise elle même des membres template.
Marsh Posté le 05-10-2003 à 18:54:12
fFluFf a écrit : j'essaye : |
c'est sur que dans une classe de petits écoliers ça marche tout de suite moins bien
fFluFf a écrit : |
non
fFluFf a écrit : |
fFluFf a écrit : C'est pas ca TAZ me l'a dit, il a dit aussi que dans ce que j'ai dit y a quelque chose d'interessant pour al réponse mais quoi |
pour plus d'incompréhension
Marsh Posté le 05-10-2003 à 18:55:26
SchnapsMann a écrit : issu des -vieilles- specs du c++ iso que j'ai:
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t'es pas drole. mais est ce que tu saurais dire plsu précisément pourquoi ?
Marsh Posté le 05-10-2003 à 19:00:09
Taz a écrit : t'es pas drole. mais est ce que tu saurais dire plsu précisément pourquoi ? |
et bien déjà parce que pour une fonction membre virtuelle donnée, on s'attend à n'en trouver qu'une seule par classe héritière. Or avec une fonction membre template virtuelle, il peut y en avoir plusieurs différentes selon les diverses instanciations se déroulant à la compilation.
Marsh Posté le 05-10-2003 à 19:03:54
voilà. et comme l'invariant de la POO dis que les informations concernant ces mécanismes font partie de l'objet lui même, et qu'un template engendre potentiellement et à n'importe quand une famille infinie de tempalte instanciés, et dernier point que la taille d'un objet ne doit pas varier,. CQFDs
Marsh Posté le 05-10-2003 à 19:09:54
je vois pas en quoi ce que j'ai dis avez des trucs intéressant
Marsh Posté le 05-10-2003 à 19:12:38
fFluFf a écrit : je vois pas en quoi ce que j'ai dis avez des trucs intéressant |
je te met 10/10, mais juste parce que c'est le jour de dimanche martin
Marsh Posté le 06-10-2003 à 00:55:42
une structure peu contenir une fonction ?
(heu en fait c est quoi ca virtual void compute() const )
Marsh Posté le 06-10-2003 à 07:17:21
Bah allez, laisse les grandes personnes disctuées et repart t'acheter un bouquin de C++. Reveient d'ici 1 ou 2 ans (j/k)
Marsh Posté le 06-10-2003 à 13:53:22
grande personne mon cul.
j ai 68 ans.
Marsh Posté le 06-10-2003 à 14:04:07
Dans 1 an j aprenderai a taz comment coder
Marsh Posté le 06-10-2003 à 14:38:14
xiluoc a écrit : grande personne mon cul. |
Citation : Date de naissance : 02-04-1983 |
Marsh Posté le 07-10-2003 à 01:41:58
Harkonnen a écrit :
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, vous pensiez vraiemt que j avais 68 ans
Marsh Posté le 07-10-2003 à 08:52:51
Moi, non.
A+,
Marsh Posté le 05-10-2003 à 16:24:21
petite interrogation aujourd'hui. il y a 2 erreurs dans se code. vous allez facilement les repérer, la question c'est en fait de savoir pourquoi est-ce invalide ?
le développement d'un autre de mes sujets m'a fait pensé à ce petit problème. saurez vous le trouver et l'expliquer ?
NB : oh un .template
biensur après je donne la solution. ce sujet à juste pour but de démasquer un petit piège.
Message édité par Taz le 05-10-2003 à 16:27:10