[3D : Irrlicht] Head-Tracking - Comment manipuler la caméra ?

Head-Tracking - Comment manipuler la caméra ? [3D : Irrlicht] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 09-01-2012 à 18:24:09    

Bonjour,
 
Je désire coder un système de HeadTracking un peu comme celui de Johnny Chung Lee :
http://www.youtube.com/watch?v=Jd3 [...] r_embedded
 
Le positionnement des yeux via la wiimote et mes belles lunettes infrarouges fonctionne parfaitement, mais je me heurte à des difficultés sur le moteur 3d :
J'aimerais fixer 4 points de la scène, et les faire concorder avec les 4 coins de l'écran.
Une image vaut des milliers de mots ;)
http://img440.imageshack.us/img440/2567/schemab.jpg
 
Ne connaissant Irrlicht que depuis quelques semaines, je vois deux solutions :
- calculer manuellement le FieldOfView et CameraRotation en fonction de la position du joueur et de la caméra, ce qui est, je trouve assez compliqué et long à faire.
- Irrlicht offre la possibilité de faire autrement ? Peut être un truc avec les matrices? ^^
 
Pouvez vous m'orienter?
Merci d'avance ! ;)
 
 
Voici le lien vers le code (on ne sait jamais) : https://github.com/CromFr/WiimoteTe [...] adTracking


---------------
Mods: HAF922 | Shinobi XL White    GitHub     Admin de La Colère d'Aurile, serveur RP-Action Neverwinter Nights 2
Reply

Marsh Posté le 09-01-2012 à 18:24:09   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2012 à 21:27:03    

Le fov tu n'y touches pas, je pense que le code est grosso-merdo le même que pour calculer l'angle de rotation d'une caméra en utilisant la souris, tu as des tonnes d'exemples sur le net :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 09-01-2012 à 22:48:07    

Au contraire, je pense que le Fov change en fonction de l'éloignement de l'écran
Je vois l'écran comme une fenêtre et la caméra comme notre œil : plus on s'approche de l'écran, plus il occupe notre champ de vision, et plus le FOV dans irrlicht augmente.
 
allez, une image :p
http://img832.imageshack.us/img832/6863/fovx.jpg


Message édité par crom29 le 09-01-2012 à 22:53:36

---------------
Mods: HAF922 | Shinobi XL White    GitHub     Admin de La Colère d'Aurile, serveur RP-Action Neverwinter Nights 2
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed