probleme 3D opengl - C++ - Programmation
Marsh Posté le 22-11-2011 à 10:27:39
Sans avoir lu avec precision, je constate que tous tes dessins sont dans le plan Z=0.
Tu as glEnable(GL_DEPTH_TEST), ce qui fait que tous les fragments comparent a ce qui a deja dans le Z buffer avant de decider si ils vont dessiner. Du fait de problemes d imprecision numerique tu peux ramasser des artefacts. http://en.wikipedia.org/wiki/Z-fighting
- Essaye de desactiver GL_DEPTH_TEST..
- Essaye d'eviter de dessiner plusieurs fois au meme endroit en 3D.
Bon courage.
Marsh Posté le 22-11-2011 à 20:46:46
Citation : Essaye d'eviter de dessiner plusieurs fois au meme endroit en 3D. |
j'ai differer le z des triangle par un 0.01 et le probleme est reglé
merci bien
Marsh Posté le 22-11-2011 à 08:21:13
bonjour
je travaille avec opengl avec visual studion 2010
je travaille en 3D
j'ai crée un carré rouge sur la surface et je veux mettre sur ce carré un triangle jaune mais lorsque j'affiche le triangle ne se colore pas bien avec le jaune : je sais pas pourquoi
voici le code
est ce que vous avez une idée
merci