Bonjour, Je travaille sur un petit projet perso : je bidouille mon ptit moteur 3D perso. Cela fait quelques mois je suis passé à l’utilisation de Max pour la réalisation des Scene 3D (avant j’utilisais Milkshape 3D). Mon problème est que dans Max, il existe des objets de type "X-Ref object". Ce qui est en soi-même super intéressant. Le problème c’est que j’ai des problèmes lors de l’affichage de ces objets. Des ptites captures pour bien voir le problème
Bon on voit aussi que ce n’est pas mon seul problème . Mais le reste je sais quoi faire Donc comme on peut le voir toutes mes meshs de type "X-Ref objets" sont toutes mal placées. Genre les barrières qui ont leurs pieds enfoncés dans la terre (la barre du dessus je pige vraiment pas, car c'est pourtant un unique objet…) l’arbre complètement enfoncé dans la terre, les dessus de fenêtres tous décalés… Le truc c’est que pour l’export, je passe de mon .max en .3ds via le menu export de max que je charge ensuite par lib3ds… J’avoue ne pas comprendre quel est le problème en fait… quand je tourne en mode debug au moment où je récupère les datas, je vois déjà qu’a priori le 3ds ne gère pas les X-Ref, il a l’air de convertir tous ces objets en plein de meshs. Mais ça ne m’explique pas pourquoi ils sont mal positionnés… Surtout pour la barrière où la barre en jaune est bien placée et pas les pieds
Donc je me demandais, si quelqu’un avait déjà eu ce type de problème. Et si vous aviez une solution. Sinon, à priori je pense que je vais m’attaquer à faire direct un plugin pour Max comme ça je me passerai de la conversion vers 3ds et de lib3ds. Et puis ça peut toujours être intéressant de voir comment on fait (et voir si effectivement Max plante aussi facilement qu’on m’avait dit à mon stage l’été dernier )
Message édité par Amonchakai le 24-05-2008 à 10:34:21
Marsh Posté le 24-05-2008 à 10:30:35
Bonjour,
Je travaille sur un petit projet perso : je bidouille mon ptit moteur 3D perso. Cela fait quelques mois je suis passé à l’utilisation de Max pour la réalisation des Scene 3D (avant j’utilisais Milkshape 3D). Mon problème est que dans Max, il existe des objets de type "X-Ref object". Ce qui est en soi-même super intéressant. Le problème c’est que j’ai des problèmes lors de l’affichage de ces objets.
Des ptites captures pour bien voir le problème
Bon on voit aussi que ce n’est pas mon seul problème . Mais le reste je sais quoi faire
Donc comme on peut le voir toutes mes meshs de type "X-Ref objets" sont toutes mal placées. Genre les barrières qui ont leurs pieds enfoncés dans la terre (la barre du dessus je pige vraiment pas, car c'est pourtant un unique objet…) l’arbre complètement enfoncé dans la terre, les dessus de fenêtres tous décalés…
Le truc c’est que pour l’export, je passe de mon .max en .3ds via le menu export de max que je charge ensuite par lib3ds… J’avoue ne pas comprendre quel est le problème en fait… quand je tourne en mode debug au moment où je récupère les datas, je vois déjà qu’a priori le 3ds ne gère pas les X-Ref, il a l’air de convertir tous ces objets en plein de meshs. Mais ça ne m’explique pas pourquoi ils sont mal positionnés… Surtout pour la barrière où la barre en jaune est bien placée et pas les pieds
Donc je me demandais, si quelqu’un avait déjà eu ce type de problème. Et si vous aviez une solution. Sinon, à priori je pense que je vais m’attaquer à faire direct un plugin pour Max comme ça je me passerai de la conversion vers 3ds et de lib3ds. Et puis ça peut toujours être intéressant de voir comment on fait (et voir si effectivement Max plante aussi facilement qu’on m’avait dit à mon stage l’été dernier )
Message édité par Amonchakai le 24-05-2008 à 10:34:21