Pb de creation d'une Toolbar [MFC] - C++ - Programmation
MarshPosté le 13-12-2004 à 11:43:33
Bonjour ! Je suis en train d'apprendre a maitriser le MFC avant de pouvoir passer au .NET (je c .NET c bcp mieux mais je suis obliger de passer par la, les bases avant tout ) , je bloque sur un pb : la Toolbar.
Sous VC++, je fais bien Add Resource -> toolbar -> New ensuite je design mes boutons, et ensuite je lui demande de compiler, il me demande de mettre a jour mon resouce.h auquel je reponds ok et dont apres verification les MACRO sont bien a jour, mais kan je compile et lance mon prog, ma toolbar n'apparait pa. Je crois ke c parce ke celui nest pa integrer au code mai je ne c pa kel fonction peut appeler la toolbar comme pour les menu (j'utilise MAKEINTRESOURCE() dans mon Create()).
Voici mon code, c un simple code de base et d'essai : - main.cpp #include <afxwin.h> #include "resource.h"
class CResApp: public CWinApp { public: BOOL InitInstance() { m_pMainWnd = new CResFrame; m_pMainWnd->ShowWindow(SW_SHOW); m_pMainWnd->UpdateWindow();
return TRUE; } };
CResApp theApp;
Et la mon resource.h : //{{NO_DEPENDENCIES}} // Microsoft Visual C++ generated include file. // Used by Resources.rc // #define IDR_MENU_RES 102 #define IDR_TOOLBAR1 103 //MACRO de la Toolbar #define ID_FILE_NEW40001 40001 #define ID_FILE_OPEN40002 40002 #define ID_GAME_PLAYER 40003 #define ID_PLAYER_CONTROL 40004 #define ID_PLAYER_GAMEPAD 40005
//ici se trouve les icones de ma toolbar #define ID_BUTTONAB 40006 #define ID_BUTTONCROSS 40007 #define ID_BUTTONROND 40008 #define ID_BUTTONOK 40009
// Next default values for new objects // #ifdef APSTUDIO_INVOKED #ifndef APSTUDIO_READONLY_SYMBOLS #define _APS_NEXT_RESOURCE_VALUE 105 #define _APS_NEXT_COMMAND_VALUE 40010 #define _APS_NEXT_CONTROL_VALUE 1001 #define _APS_NEXT_SYMED_VALUE 101 #endif #endif
si vous pouvez m'aider, ca serait super sympa Merci
Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:43:33
Bonjour !
Je suis en train d'apprendre a maitriser le MFC avant de pouvoir passer au .NET (je c .NET c bcp mieux mais je suis obliger de passer par la, les bases avant tout ) , je bloque sur un pb : la Toolbar.
Sous VC++, je fais bien Add Resource -> toolbar -> New ensuite je design mes boutons, et ensuite je lui demande de compiler, il me demande de mettre a jour mon resouce.h auquel je reponds ok et dont apres verification les MACRO sont bien a jour, mais kan je compile et lance mon prog, ma toolbar n'apparait pa. Je crois ke c parce ke celui nest pa integrer au code mai je ne c pa kel fonction peut appeler la toolbar comme pour les menu (j'utilise MAKEINTRESOURCE() dans mon Create()).
Voici mon code, c un simple code de base et d'essai :
- main.cpp
#include <afxwin.h>
#include "resource.h"
class CResFrame : public CFrameWnd
{
public:
CResFrame()
{
Create(NULL, "Resources Fundamentals", WS_OVERLAPPEDWINDOW,
CRect(200, 120, 640, 400), NULL,
MAKEINTRESOURCE(IDR_MENU_RES));
}
};
class CResApp: public CWinApp
{
public:
BOOL InitInstance()
{
m_pMainWnd = new CResFrame;
m_pMainWnd->ShowWindow(SW_SHOW);
m_pMainWnd->UpdateWindow();
return TRUE;
}
};
CResApp theApp;
Et la mon resource.h :
//{{NO_DEPENDENCIES}}
// Microsoft Visual C++ generated include file.
// Used by Resources.rc
//
#define IDR_MENU_RES 102
#define IDR_TOOLBAR1 103 //MACRO de la Toolbar
#define ID_FILE_NEW40001 40001
#define ID_FILE_OPEN40002 40002
#define ID_GAME_PLAYER 40003
#define ID_PLAYER_CONTROL 40004
#define ID_PLAYER_GAMEPAD 40005
//ici se trouve les icones de ma toolbar
#define ID_BUTTONAB 40006
#define ID_BUTTONCROSS 40007
#define ID_BUTTONROND 40008
#define ID_BUTTONOK 40009
// Next default values for new objects
//
#ifdef APSTUDIO_INVOKED
#ifndef APSTUDIO_READONLY_SYMBOLS
#define _APS_NEXT_RESOURCE_VALUE 105
#define _APS_NEXT_COMMAND_VALUE 40010
#define _APS_NEXT_CONTROL_VALUE 1001
#define _APS_NEXT_SYMED_VALUE 101
#endif
#endif
si vous pouvez m'aider, ca serait super sympa
Merci
---------------
MENS SANA IN CORPORE SANO