Utiliser Intel C++ Compiler 7 [100% Newbie] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 30-06-2003 à 19:21:27
je crois que ça optimisera rien du tout vu ton niveau. les instructions MMX et consors, y de jà pas des masses de soft qui utilisent vraiment bien ça (à part Q3 et quelques jeux). et pour l'HT, si ton appli est threadé oui, sinon faut baliser le code je sais pas comment pour lui dire de threader
donc laisse tomber
Marsh Posté le 30-06-2003 à 21:12:58
pis de toute façon, rien ne vaut les optimisations à la main en assembleur
Marsh Posté le 30-06-2003 à 21:24:40
C'est pas des trucs de débutant.
Harko : tu sais qu'il existe de superbes outils pour calculer des prefetch pas à la main et qui te permettent de ne pas calculer à la main l'état de tes pipeline au moment où tu les prends (ce qui est plutôt pratique car ça change d'un proc à l'autre) ?
Marsh Posté le 30-06-2003 à 21:39:50
nraynaud a écrit : |
J'ignorais ! URL ?
Marsh Posté le 30-06-2003 à 21:44:53
Harkonnen a écrit : |
http://caml.inira.fr
http://gcc.gnu.org/
http://www.intel.com/software/products/compilers/
http://www.haskell.org/ghc/
par ex.
Marsh Posté le 30-06-2003 à 21:47:07
nraynaud a écrit : |
excellent
mais j'attends toujours le compilo (C ou autres) qui passera par le MMX pour calculer 8 additions par exemple
Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:44:26
Harkonnen a écrit : |
http://www.intel.com/software/products/compilers/
Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:57:15
ouais mais il est payant
Marsh Posté le 30-06-2003 à 23:09:30
++Taz a écrit : je crois que ça optimisera rien du tout vu ton niveau. les instructions MMX et consors, y de jà pas des masses de soft qui utilisent vraiment bien ça (à part Q3 et quelques jeux). et pour l'HT, si ton appli est threadé oui, sinon faut baliser le code je sais pas comment pour lui dire de threader |
MMX est present depuis longtemps dans les processeurs (plus longtemps que Quake 3) et nombreuses sont les applis qui y font appel. 3DNow et SSE, c'est deja utilisé dans tous les jeux commerciaux et de nombreuses applis non ludiques (photoshop, 3dsmax/maya, mp3/divx encoders etc..).
Pour ce qui est des outils Intel, notamment le compilateur, c'est celui qui fournit le meilleur code pour plateforme Intel.
Le dernier compilateur de VC.Net 2003 fournit quant a lui un code optimisé utilisant les instructions jusqu'au SSE2.
(c'est a dire qu'il prend du code c++ et le retranscrit avec les instructions SSE2). Evidemment du coup ca limite la portabilité mais c'est pas vraiment le souci ici.
Mais comme il a ete dit, ce n'est pas pour les debutants.
LeGreg
Marsh Posté le 01-07-2003 à 00:46:45
Harkonnen a écrit : |
Ca s'appelle un trégro-mmx-plus-gros-meme-que-le-jeu-principal ou un Octoprocesseur
au pire, tu augmentes artificiellement le nombre de cycles nécessaires à une addition (~1) puis apres tu vends ton pipeline delamorkitu....
tomik de déjantés
Marsh Posté le 01-07-2003 à 11:22:57
nraynaud a écrit : |
C'est quoi un pipeline?
Marsh Posté le 01-07-2003 à 11:44:02
Harkonnen a écrit : |
Marsh Posté le 01-07-2003 à 11:44:49
farib a écrit : |
Plaf, serieux les instr SIMD apportent un gain, et pas seulement du pinaillage de deux cycles. (le 3dnow m'a plusieurs fois apporté le x2 promis)
Marsh Posté le 01-07-2003 à 11:53:33
chrisbk a écrit : |
Tu m'étonnes !
Le femms par rapport au emms par exemple : c'est du x14 !
Marsh Posté le 01-07-2003 à 12:35:58
Harkonnen a écrit : Tu m'étonnes ! |
oui mais la tu entre un peu dans le pinaillage de cycle Vu que tu fais un femms par sortie de code MMX/3dnow, et vu que ces instructions donnent le meilleur d'elle meme lors de gros batch, c'est pas elle qui te fera le plus de gain
(meme si ca fait pas de mal de l'utiliser... par contre fo de l'amd, ca c un peu balot)
(pis alors le vectorC t'as essayé ?)
Marsh Posté le 01-07-2003 à 13:26:54
chrisbk a écrit : (pis alors le vectorC t'as essayé ?) |
je l'ai d/l mais pas encore installé
va falloir que je m'y mette, s'il est vraiment si bien que ça, je suis prêt à acheter la licence !
Marsh Posté le 01-07-2003 à 15:49:20
Harkonnen a écrit : Tu m'étonnes ! |
Fortune !
Marsh Posté le 29-07-2003 à 14:01:37
Sachy a écrit : Et sinon, c'est quoi la commande pour compiler ? |
F7
Marsh Posté le 30-07-2003 à 02:07:39
Qu'est ce que tu dis toi ?
F7, tu te fout de moi ?
Comment lancer en ligne de commande la compilation de sources ?
Marsh Posté le 30-07-2003 à 07:46:40
Sachy a écrit : Qu'est ce que tu dis toi ? |
http://www.intel.com/software/prod [...] tarted.pdf
Marsh Posté le 30-06-2003 à 19:15:54
Pour compiler a partir de sources.
C'est en lignes de programme me semble t'il, donc comment compiler mes sources en les optimisant Pentium 4 (HT-SSE2)
Merci, si c'est trop compliqué tant pis