[OpenGL] Charger une texture BMP

Charger une texture BMP [OpenGL] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 21-07-2006 à 15:16:21    

Bonjour,
 
Je développe un jeu en OpenGL et en C++ et j'ai un souci dans ma fonction qui charge une texture au format BMP :
 

Code :
  1. AUX_RGBImageRec* LoadBMP(char* fileName){
  2. ifstream in(fileName,ios::in);
  3. if (!in.is_open())
  4. exit(-1); //Erreur
  5. in.close();
  6. return auxDIBImageLoad((LPCWSTR)fileName);
  7. }


 
Le programme quitte toujours sur l'erreur, le fichier n'est donc pas ouvert et je ne sais vraiment pas pourquoi... fileName semble être un chemin correct pourtant (j'ai même testé le chemin absolu à partir de C: ) et j'ai redimensionné mon image qui fait 64x64...
 
Si quelqu'un sait d'ou vient le problème  
 
Merci d'avance,
 
Alex

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Marsh Posté le 21-07-2006 à 15:16:21   

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Marsh Posté le 21-07-2006 à 15:24:02    

Et c'est quoi les chemins que tu lui passe ? tu peux donner un exemple ?

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Marsh Posté le 21-07-2006 à 15:31:14    

Voilà comment j'utilise cette fonction :
 
AUX_RGBImageRec* texture1 = LoadBMP("..\Data\brick.bmp" );

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Marsh Posté le 21-07-2006 à 16:19:41    

tu devrais plutot mettre  
AUX_RGBImageRec* texture1 = LoadBMP("../Data/brick.bmp" );

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Marsh Posté le 21-07-2006 à 16:48:21    

cadie >> ça n'a rien changé...

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Marsh Posté le 21-07-2006 à 21:03:41    

Et avec le chemin absolu

"c:/..."

?  
 
Essayes de comprendre ce que tu écris, plutot que de faire cet horrible cast (LPCWSTR) fait prendre a ta fonction un parametre de type 'const char *'.


Message édité par skelter le 21-07-2006 à 21:03:53
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