Pb: liberation mémoire textures [RESOLU] [opengl] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 17-07-2006 à 23:20:13
problème résolu, erreur d'inatention : la supression de la texture est faite par le mauvais thread
Marsh Posté le 18-07-2006 à 17:19:01
lol ... la blague.
c'est par choix que j'utilise "*" pour les iterators... histoire de les differencier des classes instanciées ...
merci du conseil quand même
Marsh Posté le 17-07-2006 à 20:50:09
Salut, petit problème de libération de mémoire dans mon moteur 3D (opengl)
je compile des textures grace à
glGenTextures
et
gluBuild2DMipmaps
et à la supression de la texture, on a un petit
glDeleteTextures
ps : j'ai vérifié que l'id de la texture est bien le meme pour le DeleteTextures que pour le gluBuild2DMipmaps.
Seulement, la texture n'a pas l'air d'être libérée...
l'effet est assez important sachant que mon terrain se charge au fur et à mesur de la progression dans le monde, et qu'il se décharge derrière...
note : je suis sur que ca vient de ca, sachant qu'il n'y a absolument aucune autre fuite mémoire (j'ai implémenté un gestionaire de mémoire qui répertorie la mémoire non libérée à la fin de l'application), et qu'il n'y a aucun pb de mémoire qd je desactive les textures.
Message édité par icareo le 17-07-2006 à 23:20:36
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