[OpenGL/c] Display Lists

Display Lists [OpenGL/c] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 01-04-2003 à 00:44:34    

Hello, voilà je voulais savoir quels sont les inconvénients des display lists. Est ce que ça utilise bcp de ram video ? Sinon, pourquoi ne pas "presque" toujours utiliser de display lists ?
 
Par exemple, dans un jeu du style zelda, le terrain est prédéfini (quand je pense à terrain, je pense surtout à la surface du sol, aux différents objets impossibles à déplacer, etc..), donc j'imagine que le mieux est de prérendre toute la carte dans une display list, puis d'apeller cette liste, et d'ajouter par dessus les qq sprites en +, tels que les persos, les monstres, les rochers à déplacer, le score, etc...
Est ce de cette façon qu'il faut procéder, ou bien les display list ne sont utilisées que dans des cas très spécifiques ? Si vous aviez de la doc dessus autre que sur le site de nehe (puisqu'il explique que comment programmer une displaylist), ça serait chouette aussi!
merci

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Marsh Posté le 01-04-2003 à 00:44:34   

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Marsh Posté le 07-04-2003 à 23:24:44    

Threep :
Ta display list ne va pas résoudre tous tes problèmes
leur creation et leur maintien en mémoire est assez couteux
donc si tu n'as que des donnees dynamiques ca ne va pas beaucoup
t'avancer, notamment faire beaucoup de petites display lists
pour gérer tous les cas ça ne va pas bien marcher.
 
Une display list c'est quelque chose d'extremement statique
et notamment tu ne peux pas changer une transformation au milieu
ou changer une texture, modifier une couleur sur un vertice etc..
 
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas les utiliser mais tout dépend de ce que tu veux faire..
 
LeGreg


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voxel terrain render engine | animation mentor
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