Problème pour mettre 2 AnsiString en 1 seul

Problème pour mettre 2 AnsiString en 1 seul - C++ - Programmation

Marsh Posté le 18-02-2003 à 12:28:14    

Salut,
 
nouveau problème à l'horizon...
 
Je suis sous Borland 6.0
 
Je récupère deux valeurs dans un fichier XML:
 

Code :
  1. PointeurJoueur->GetAttribute("Numero" );
  2. PointeurJoueur->GetNodeValue();


 
Et je voudrais les concaténer pour qu'elles ne fassent qu'une seule variable, appellée DescJoueur.
 
J'ai essayé (sans succès évidemment)
 

Code :
  1. AnsiString DescJoueur = PointeurJoueur->GetAttribute("Numero" ) + PointeurJoueur->GetNodeValue();


 

Code :
  1. AnsiString DescJoueur = PointeurJoueur->GetAttribute("Numero" );
  2. DescJoueur .= PointeurJoueur->GetNodeValue();


 

Code :
  1. AnsiString DescJoueur = PointeurJoueur->GetAttribute("Numero" );
  2. DescJoueur.append(PointeurJoueur->GetNodeValue());


 
Mais bon, ça marche pas :(  
 
Vous pourriez me dire comment on fait?
 
PS: Pour éviter de vous embêter par la suite avec des questions qui doivent vraiment être triviales, vous auriez pas l'url d'un site qui parle de tout ça? Parce que dans le Bibliolink C++, ça reste quand même assez avancé!!

Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 12:28:14   

Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 17:45:37    

Vois pas pkoi ca marcherait pas...  
 
Pour l'instant tu retrouves quoi dans DescJoueur ? Rien ? Seulement une des parties ? N'importe quoi ?  
 
Affiche (ce que l'on appelle tracer...) PointeurJoueur->GetAttribute("Numero" ) dans un label ou un n'importe quoi (MessageBox, ...) puis PointeurJoueur->GetNodeValue(), tu comprendras pitet mieux...  
 

Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 18:39:38    

Ce que renvoie GetNodeValue() et GetAttribute() sont des OleVariant je crois, y'a sûrement une méthode ->AsString() ou qq chose comme ça ? J'peux pas en dire +, j'ai que BCB5 :-/

Reply

Marsh Posté le 18-02-2003 à 18:59:50    

haazheel a écrit :


 

Code :
  1. AnsiString DescJoueur = PointeurJoueur->GetAttribute("Numero" );
  2. DescJoueur .= PointeurJoueur->GetNodeValue();


 


 
heu c'est du C++, pas du PHP, c'est += et pas .=


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 19-02-2003 à 01:43:28    

antp a écrit :


 
heu c'est du C++, pas du PHP, c'est += et pas .=


 
 :lol:  
 
Je savais pas, je l'ai découvert que après...
 
Ce sont mes habitudes PHP qui m'ont incité...
 
Sinon j'ai trouvé, il fallait faire:
 

Code :
  1. AnsiString DescJoueur = AnsiString(PointeurJoueur->GetAttribute("Numero" )) + AnsiString(PointeurJoueur->GetNodeValue());


 
Découvert sur un newsgroup sur Google...

Reply

Marsh Posté le 19-02-2003 à 12:28:07    

ouais si tes deux valeurs ne sont pas des AnsiString ou similaires en effet... j'aurais dû y penser :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed