Problème avec SDL_gfx : *.h manquants [RESOLU]

Problème avec SDL_gfx : *.h manquants [RESOLU] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 11-02-2011 à 16:44:43    

Bonjour tout le monde,
 
Je code avec Code::Blocks, et depuis peu, j'ai installé divers Bibliothèques : SDL, SDL_Image, SDL_Ttf, toutes avec succès.
 
Seulement voilà, j'ai essayé d'installé SDL_gfx avec le zip dans ce lien, mais j'ai beau avoir tout essayé, après avoir placé correctement les fichiers .h  .lib .dll, linké vers le .lib dans CodeBlocks, il m'affiche une erreur à la compilation de mon programme, comme quoi le fichier SDL_rotozoom.h est introuvable dans ma ligne #include <SDL/SDL_rotozoom.h> alors que tout marche niquel pour les autres bibliothèques.
 
J'ai vu sur le net que beaucoup de gens avaient des problèmes avec cette bibliothèque, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.
 
Pour l'installation j'ai suivi ce lien ci http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] l-gfx.html.
Tout a été fait exactement comme dit, à la seule différence que mon Codeblocks est installé dans : O:\Program Files (x86)\CodeBlocks et que dans ce répertoire, mon dossier MinGW ne contient pas de "32".
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par White Sh4dow le 11-02-2011 à 17:35:29
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Marsh Posté le 11-02-2011 à 16:44:43   

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Marsh Posté le 11-02-2011 à 17:01:04    

  • Es tu capable de trouver le fichier SDL_rotozoom.h dans ton arborescence?
  • Si oui, le repertoire parent contenant ce fichier est-il dans la liste de tes includes?  

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Marsh Posté le 11-02-2011 à 17:05:34    

1) Oui, je l'ai placé dans O:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW\include\SDL avec mon autre *.h issu de SDL_ttf.
 
2) Mes includes sont les suivants :  
 
#include <iostream>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
#include <SDL/SDL_ttf.h>
#include <SDL/SDL_rotozoom.h>

 
Donc je n'ai pas inclu directement le dossier SDL en entier, mais d'autres fichiers .h issu de ce même répertoire. Et ceux-ci ne semblent pas poser de problème. Mon programme marche parfaitement avant l'inclusion de rotozoom. (Je n'ai pas encore utilisé quoi que ce soit de SDL_gfx dans mon programme).

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Marsh Posté le 11-02-2011 à 17:29:44    

je ne connais pas particulierement codeblocks, mais si tu arrives a inclure les trois autres fichiers et que SDL_rotozoom.h est dans le meme repertoire, je seche ...

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Marsh Posté le 11-02-2011 à 17:35:17    

Je ne sais pas si c'est logique ou si c'est simplement de la chance, mais en changeant l'emplacement vers C:\SDL-1.2.14 et en effectuant la même manipulation tout marche comme il faut.  :??:  
Bref, c'est résolu mais je ne suis pas convaincu. N'est on pas sensé pouvoir installé une librairie ou bon nous semble ? Même si le répertoire est différent d'autres librairies dont dépend cette dernière ?
 
Merci en tout cas !

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Marsh Posté le 11-02-2011 à 17:40:10    

Meme si c'est toujours bien d'avoir une certain coherence, tu peux plus ou moins faire tout ce que tu veux tant que les repertoires contenant tes .h et .lib sont dans les includes du compilateur ...

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Marsh Posté le 11-02-2011 à 17:41:29    

D'accord. En tout cas, je te remercie pour ta motivation et ton aide. Bonne journée !


Message édité par White Sh4dow le 11-02-2011 à 17:41:46
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