programmer un socket

programmer un socket - C++ - Programmation

Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:28:13    

 :hello: comment program -t-on un socket dont les  donnees  sont  du  type mp3 merci :hello:

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Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:28:13   

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Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:38:19    

Arretes de multiplier les topics stp, continu le premier où tu demandais des renseignements sur le transfert de données audio via les sockets. Et puis au moins les autres programmeurs sauront a quoi s'en tenir  


Message édité par ouned-coding le 29-12-2004 à 20:38:36
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Marsh Posté le 29-12-2004 à 21:31:14    

Tu peux faire une connexion TCP et manière à transmettre les fichiers MP3 les uns apres les autres. Attention, ce n'est pas du streaming. Par contre, c'est tres facile à faire.


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Cordialement, Xterm-in'Hate...
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Marsh Posté le 30-12-2004 à 00:42:22    

comment   transmettre  les  fichiers MP3 les  uns apres les  autres? c'est la  justement mon probleme.. et  merci pour ta  reponse.

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Marsh Posté le 30-12-2004 à 09:22:18    

Tu crées un socket (client coté émetteur, serveur coté récepteur) en mode stream (TCP).
Ensuite, tu fais une boucle qui charge le contenu du fichier dans un buffer et qui envoie le buffer via le socket coté client. Coté serveur tu fais le pendant de cett opération.


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Cordialement, Xterm-in'Hate...
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Marsh Posté le 31-12-2004 à 00:02:26    

merci (xterminhate).supposons que le fichiers mp3 est situe' sur le disquedur. comment atteindre  le fichiers a partir de  la  boucle si je  le programme  dans le vc++ ou meme avec les tools  de UNIX? je  te  remercie deja  pour tes  idees et  je  te  souhaite egalement une  tres  bonne  fete  de  fin d'annees.

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 09:34:55    

Lecture d'un fichier binaire et transfet de son contenu dans un char* pour l'emission via socket:

Code :
  1. string nom_fichier( "hfr.mp3" );
  2. // ouverture du fichier mp3
  3. ifstream fichier( nom_fichier.c_str(), ios::binary );
  4. // initialisation du buffer de fichier
  5. filebuf* buffer_fichier( fichier.rdbuf() );
  6. // mesure de la taille du fichier (aller à la fin du buffer de fichier)
  7. streampos taille_fichier( buffer_fichier->pubseekoff( 0, ios::end, ios::in ) );
  8. // retour au début du buffer de fichier fichier
  9. buffer_fichier->pubseekpos( 0, ios::in );
  10. // creation d'un buffer de donnéer pour émission via socket
  11. char* buffer_emission( new char[ taille_fichier ] );
  12. // copie des données dans le buffer d'emission
  13. buffer_fichier->sgetn( buffer_emission, taille_fichier );
  14. // buffer d'émission pret à emettre via le socket....


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Cordialement, Xterm-in'Hate...
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Marsh Posté le 01-01-2005 à 22:12:30    

merci beaucoup (xterminhate) tu   me  rend  un tres  garnd service .  je te  remercie infiniment .j'aimerai si possible  avoire  des  info sur  des  projet  qui ont presque les  meem COde . ou meme avoire  une  source   où je peux lire ces  code  ou  meme les  projet de  ce  genre une  fois  de plus  merci (xterminhate)

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