Meilleur langage/bibli pour programmer un jeu - Divers - Programmation
MarshPosté le 17-12-2004 à 16:49:54
Bonjour, J'ai une idée de jeu assez simple (2D avec des sprite vu du dessus, assez simple) Et comme je suis un gros fainéant, je recherche une lib qui fasse bcp de choses.
J'ai regardé le code de frozen bubble, c'est assez impressionnant (1500 lignes et 30 jours de programmation d'apres le README), c'est du Perl avec SDL. [1]
J'ai aussi regardé Pygame (SDL et Python, mais y'a l'air d'avoir autre chose en plus) et ça a l'air vraiment bien aussi [2]
Donc, j'aimerais savoir s'il existe d'autres libs et quels sont les plus facile à utiliser (en gros, lesquel nécessite le moins de lignes de code ?)
Marsh Posté le 17-12-2004 à 16:49:54
Bonjour,
J'ai une idée de jeu assez simple (2D avec des sprite vu du dessus, assez simple)
Et comme je suis un gros fainéant, je recherche une lib qui fasse bcp de choses.
J'ai regardé le code de frozen bubble, c'est assez impressionnant (1500 lignes et 30 jours de programmation d'apres le README), c'est du Perl avec SDL. [1]
J'ai aussi regardé Pygame (SDL et Python, mais y'a l'air d'avoir autre chose en plus) et ça a l'air vraiment bien aussi [2]
Donc, j'aimerais savoir s'il existe d'autres libs et quels sont les plus facile à utiliser (en gros, lesquel nécessite le moins de lignes de code ?)
Merci,
Axel
[1] http://pygame.seul.org/
[2] http://pygame.seul.org/