[RÉSOLU] Comment utiliser l'interface graphique propre à XP ?

Comment utiliser l'interface graphique propre à XP ? [RÉSOLU] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 03-02-2006 à 17:25:28    

Bonjour,
 
Ben en fait je pose cette question après avoir remarqué une curiosité ^^. Sous le XP que j'ai, et son interface graphique propre au ordinateur Packard Bell, les fenêtres sont comme ça (désolé pour les exemples, j'ai pris les premiers liens que j'ai trouvé...)
 
REGARDEZ LES BEAUX BOUTONS...
 
http://common.packardbell.com/PrsPicDwn/topic_02107b.jpg
 
Lorsque je compile mon programme avec interface graphique sous Visual C++ 6.0, l'application ressemble à ça :
 
http://www.fsj.ualberta.ca/ateliers/Windows95/caluclatrice1.gif
 
Or après avoir télécharger puis compilé des d'application même toutes simples qui servaient d'exemple dans les tutoriels, j'ai remarqué que certaines d'entre-elles utilisaient la GUI de XP avec succès !! Alors comment fait-on pour le faire ??? J'ai pourtant mis tous les fichiers inclus dans ces applications, mais rien n'y fait. Y aurait-il un paramètre à régler dans les "settings" qui m'aurait échapé ? Ou est-ce que ca viens d'ailleurs ?
 
Éclairez-moi, je vous en prie ! :ouimaitre:
 
@++ :jap:


Message édité par Nukjin le 03-02-2006 à 17:55:54

---------------
@+ les geeks. Longue vie aux équidés... :whistle:
Reply

Marsh Posté le 03-02-2006 à 17:25:28   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2006 à 17:43:40    

Il faut que tu crée un fichier calculator.exe.manifest avec ceci dedans :
 
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<assembly
  xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1"
  manifestVersion="1.0">
<assemblyIdentity
    name="Calculator"
    processorArchitecture="x86"
    version="1.0.0.0"
    type="win32"/>
<description>Calculator</description>
<dependency>
    <dependentAssembly>
        <assemblyIdentity
            type="win32"
            name="Microsoft.Windows.Common-Controls"
            version="6.0.0.0"
            processorArchitecture="x86"
            publicKeyToken="6595b64144ccf1df"
            language="*"
        />
    </dependentAssembly>
</dependency>
</assembly>
 
Ensuite, tu edite ton fichier rc et tu ajoutes ces lignes après la déclaration de tes dialogues :
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//
// 24
//
 
1 24 "XPStyle.exe.manifest"
 
 
voili voilou

Reply

Marsh Posté le 03-02-2006 à 17:55:23    

Salut quantic_blade ^^,
 
Yeah trop bon !! :D
 
Eh ben j'ai bien fait de demander ! j'imaginais pas un truc comme ça, c'est vraiment bizarre comme méthode je trouve... Enfin bon, ça fonctionne ! Merci beaucoup quantic_blade, ça fais vraiment plaisir.
 
Je te souhaite un bon weekend. Mille fois merci ! :jap: :jap: :jap:


---------------
@+ les geeks. Longue vie aux équidés... :whistle:
Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 20:26:06    

Nukjin a écrit :

Salut quantic_blade ^^,
 
Yeah trop bon !! :D
 
Eh ben j'ai bien fait de demander ! j'imaginais pas un truc comme ça, c'est vraiment bizarre comme méthode je trouve...


 
C'est surtout documenté et hyper connu depuis des lustres
Suffit de lire la doc...
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] okbook.asp

Reply

Marsh Posté le 07-02-2006 à 01:06:28    

salut marctes,
 
Merci pour tes remarques si agréables.


---------------
@+ les geeks. Longue vie aux équidés... :whistle:
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed