SDL- déplacer la zone d'affichage dans une image,optimisation ?

SDL- déplacer la zone d'affichage dans une image,optimisation ? - C++ - Programmation

Marsh Posté le 10-11-2002 à 18:23:00    

salut,
Je suis en train d'apprendre a utiliser la SDL en C et pour ca je me suis decider a ecrire un petit jeu.
voici mon probleme:
ma resolution d'ecran est de 800x600.
Imaginons que j'ai une image au dimension 2000x2000.
j'aimerais pouvoir deplacer la zone d'affichage sur cette image.
comment je dois proceder ?
a mon avis je dois d'abord charger l'image avec SDL_LoadBMP.
puis utiliser SDL_BlitSurface pour mettre a jour la zone d'affichage dès que l'utilisateur se deplace (souris).
j'aimerais que ca soit tres rapide afin d'etre fluide et de me laisser des ressources pour d'autres traitements.
qq'un a t'il des conseils où une meilleurs façon de le faire?
merci

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Marsh Posté le 10-11-2002 à 18:23:00   

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Marsh Posté le 10-11-2002 à 18:29:51    

ben tu definis un Rect avec les cooerdonnées a afficher et tu blittes, y'a pas plus rapide

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Marsh Posté le 10-11-2002 à 18:45:44    

Tu peux aussi utiliser SDL_DisplayFormat, c'est plus rapide qu'une SDL_Surface


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