tableau et matrice

tableau et matrice - C++ - Programmation

Marsh Posté le 02-05-2015 à 23:35:37    

bonsoir tout le monde,
je veux savoir comment on fait pour remplir un tableau avec 128 éléments tels que chaque élément est écrit en hexadécimal et en plus comment on remplie une matrice carrée 16*16 avec des nombres aléatoire entre 0 et 255. Je vous remercie.
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2015 à 23:35:37   

Reply

Marsh Posté le 03-05-2015 à 00:56:50    

Pour ta seconde question:

Code :
  1. #include <array>
  2. #include <chrono>
  3. #include <functional>
  4. #include <iostream>
  5. #include <iomanip>
  6. #include <random>
  7. #include <string>
  8. int main()
  9. {
  10.     std::default_random_engine generateur(std::chrono::system_clock::now().time_since_epoch().count());
  11.     std::uniform_int_distribution<int> distribution(0, 255);
  12.     auto nextval = std::bind(distribution, generateur);
  13.     std::array<std::array<int, 16>, 16> matrix;
  14.     for ( auto it = matrix.begin(); it != matrix.end(); ++it )
  15.         for ( auto jt = it->begin(); jt != it->end(); ++jt )
  16.             *jt = nextval();
  17.     // imprimons le contenu de la matrice en hexadecimal
  18.     for ( auto it = matrix.begin(); it != matrix.end(); ++it ) {
  19.         for ( auto jt = it->begin(); jt != it->end(); ++jt )
  20.             std::cout << " 0x" << std::setw(2) << std::setfill('0') << std::hex << *jt;
  21.         std::cout << std::endl;
  22.     }
  23.     return 0;
  24. }


 
A+,


Message édité par gilou le 03-05-2015 à 01:09:05

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
Reply

Marsh Posté le 04-05-2015 à 12:41:49    

je vous remercie est-ce que vous pouvez m'aider en convergent ce programme du C vers le C++ et merci.
Codialement

Reply

Marsh Posté le 04-05-2015 à 13:46:18    

ben c'est du c++ ce que gilou t'a pondu comme code :??:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
Reply

Marsh Posté le 04-05-2015 à 14:16:12    

Oui, c'est 100% du C++, le seul commentaire à ajouter, c'est que si vous êtes avec un compilo pour lequel l'implémentation de std::random_device fonctionne correctement (bref pas g++ sous windows par exemple), vous pouvez remplacer la ligne complexe
std::default_random_engine generateur(std::chrono::system_clock::now().time_since_epoch().count());
par  
std::default_random_engine generateur(std::random_device{}());
qui devrait être le code usuel.
J'utilise std::default_random_engine generateur(std::chrono::system_clock::now().time_since_epoch().count()); (la contrepartie C++ de srand(time(NULL)); et l'utilisation de rand() en C) tant que le bug n'est pas corrigé sur ma plateforme.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
Reply

Marsh Posté le 04-05-2015 à 19:44:53    

D'accord je vous remercie gilo

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed