template , methode virtuelle et inline - C++ - Programmation
Marsh Posté le 04-11-2003 à 09:05:14
Pas lu mais bon..
http://www.cuj.com/documents/s=800 [...] 09lippman/
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/0600/c/
http://www.google.com/search?hl=fr [...] B%2B++&lr=
Marsh Posté le 04-11-2003 à 09:45:28
Je pense que la règle de faisabilité est simple, il faut qu'au point d'appel de la méthode virtuelle, on conaisse le type exact de l'objet avec certitude. Si on a déjà pas ça, on est obligé de faire de la liaison retardée.
Je ne pense pas que les templates entrent en ligne de compte.
Marsh Posté le 04-11-2003 à 11:00:17
bref ... ca m'aide pas
mon probleme reste entier, screugneugneu :-/
Marsh Posté le 04-11-2003 à 11:02:15
en C++ y'a des techniques pour éliminer le lien dynamique, par des opérateurs de casting et de la surcharge. Par contre, l'objet tu l'oublies.
Marsh Posté le 04-11-2003 à 11:07:13
en fait, c'est à la base que mon problème est mal posé.
Comment stocké une classe du type
template<class X> class expression;
avec X tres tres complexe et innacessible à l'utiliateur dans une classe du type:
class function;
Marsh Posté le 04-11-2003 à 09:03:09
Peut t on inliner une fonction virtuelle ?
Le fait qu'elle fasse partie d'un classe tempate change t il quelquechose ?
-O3 forcera t il cet inlining ??
un exemple :
Les appels de getNode() seront inliné corretement ou vont-ils pourrir mon code avec des appels de fonctions (dsl mais le -s de mon gcc fait n'imp. je peut pas verifier) ???