run-time library et inline

run-time library et inline - C++ - Programmation

Marsh Posté le 12-01-2009 à 23:49:46    

Hello,
 
Que faut-il pour pouvoir qualifier une bibliothèque de "run-time" (sans doute plus connu sous la terminologie: run-time library), j'ai lu qu'il ne fallait pas inclure de fonction inline dans une tel bibliothèque, pourquoi ?
 
Merci.


---------------
je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre.
Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 23:49:46   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2009 à 01:04:00    

Runtime c'est peut être un peu exagéré quand on parle d'une bibliothèque lambda. Ca désigne plus généralement le support d'exécution qui accompagne un compilateur: tu compiles ton code C++ en code machine mais il lui faut une bibliothèque obligatoirement pour gérer des éléments de bases du langage comme les exceptions, virtual, rtti, etc.

 

(C'est différent de la bibliothèque standard mais il y a des croisement, par exemple les RTTI avec typeid qui est un opérateur mais qui nécessite <typeinfo> pour fonctionner puisqu'il retourne un type_info.)

 

Sinon tu prends boost, y a pas mal de morceaux entièrement template ou inline, c'est-à-dire qu'il faut que le texte source soit disponible à la compilation de chaque unité. Du coup, ta bibliothèque elle se réduit à uniquement à du texte. T'en as plus besoin à l'exécution. Inversement, une bibliothèque traditionnelle, c'est un code source compilé en objet, tu livres des déclarations et ces objets, les un nécessaires à la compilation et les autres à l'exécution.


Message édité par Taz le 13-01-2009 à 01:07:06
Reply

Marsh Posté le 13-01-2009 à 08:32:57    

pas mal merci bien.


---------------
je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed