Utiliser une API

Utiliser une API - C++ - Programmation

Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:15:48    

Le projet que je veux développer est une application console, mais je voudrais faire une interface qui ne soit pas une console (pas que des infos défilantes). Je voudrais pouvoir placer du texte n'importe où sur l'écran. On m'a dit qu'il fallait utiliser une API pour cela (je suis sous VS6 sous XP/NT4). Le problème, c 'est que je suis un newb en C, et donc que même si j'avais le nom de l'api en question je ne saurais pas m'en servir. Comment utiliser des api ? (initialisations, appels, etc) ? J'ai essayé de trouver un tutoriel sur le net, impossible...


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:15:48   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 19:28:58    

Ca dépend.
Ca peut être juste un fichier à inclure, ou être géré par le compilateur, ou encore tu dois toi même ouvrir une DLL pour accéder à ses fonctions.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 19:29:07    

:bounce:


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 19:53:49    

Si tu veux une API accessible pour les newbies, tu as Allegro:
alleg.sf.net


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 21:26:46    

Ce que je voudrais savoir c'est qu'est-ce qu'une api (pour le moment tout ce que j'en sais c que c des fonctions qu'on a pas besoin d'écrire soi-même - quelle diff avec une dll ? :??: ), comment les utiliser dans un prog (initialisations, appels, etc). Tout pour savoir au final comment aficher en mode console du texte n'importe où sur l'écran.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 21:38:15    

Une API, c'est un terme générique pour désigner un ensemble de fonction (d'objets, ...) qui permettent d'accéder à un ensemble de fonctionnalités déja implémentées.
L'idée, c'est que tu n'as pas à savoir comment celle ci fonctionne. Tu sais juste comment t'en servir et le résultat que tu vas obtenir.
 
Par exemple, Direct3D est une API. Tu as un ensemble de fonctions que tu peux utiliser pour gérer des mondes en 3 dimensions. Tu n'as pas besoin de savoir comment elle fonctionne, comment elle accède aux fonctionnalités des cartes graphiques...
Tu utilises les fonctions fournies et ca marche :)  
 
Une DLL, c'est un objet qui contient du code exécutable. Qui peut, par exemple, contenir les fonctions d'une API.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 23:14:53    

:jap: c clair, maintenant comment s'en servir ? declaration dans le prog et tout le toutim...
 
Et je réitère ma question, comment faire pour placer du texte n'importe où sur l'écran en mode console ?


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 23:20:04    

bleuarff a écrit :

:jap: c clair, maintenant comment s'en servir ? declaration dans le prog et tout le toutim...
 
Et je réitère ma question, comment faire pour placer du texte n'importe où sur l'écran en mode console ?

Ca dépend de la forme sous laquelle l'API est livrée :)  
Ca peut être un fichier compilé à inclure dans la compilation de ton programme, les fichiers du code source que tu inclus dans ton programme, une DLL que tu lies à l'exécution....
 
Pour le texte, je n'en ait aucune idée [:proy]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed