utilité de pragma once avec Visual C++

utilité de pragma once avec Visual C++ - C++ - Programmation

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:34:42    

bon je c c une directive de compilation. Mais ca fait quoi exactement ?MSDN est telllement bien foutu que jai pas trouvé

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:34:42   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:35:35    

#pragma once est une directive qui permet de resteindre l'inclusion d'un .H à une fois par compilation.
 
L'effet est equivalent aux bon vieux include guards.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:44:21    

meme chose que si je fait
 

Code :
  1. #ifndef _MYHEADER_
  2. #define _MYHEADER_
  3. code
  4. #endif


 :??:


Message édité par red faction le 23-01-2004 à 11:47:43
Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 16:47:00    

oui

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 18:18:05    

pas tout à fait, puisque avec des #define, tu peux savoir ce qui a été précédemment inclus

Reply

Marsh Posté le 22-01-2004 à 22:35:44    

C'est *vraiment* plus clean et ça indique clairement l'utilité du truc par opposition aux include guards (meme si certains IDE peuvent les generer pour toi).
En general j'essaie d'eviter d'architecturer de telle façon que l'ordre d'inclusion ait une importance, dans ce cas pragma once c'est tip top pour moi.
 
Niveau performance tu ne verras pas grande différence, rien ne vaut les precompiled headers si tu veux avoir une recompilation vraiment rapide. Et surtout évite d'inclure trop de choses inutiles dans tes fichiers inclus.
 
LeGreg

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed