Redimensionner la zone d'affichage [VC++/OpenGl] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 18-07-2003 à 14:50:27
le glClear efface toute la fenetre, je sais pas si y'a moyen d'eviter cet effet balot.
Tu peux pas recreer une fenetre dans ta fenetre (genre un vieux controle static bidon) et l'utiliser pour ton rendu ?
Marsh Posté le 18-07-2003 à 14:52:22
chrisbk a écrit : le glClear efface toute la fenetre, je sais pas si y'a moyen d'eviter cet effet balot. |
Ok merci pour l'info : glclear pourrait marcher faut que j'aille essayer
Marsh Posté le 18-07-2003 à 14:57:27
chrisbk a écrit : ? ? ? ? |
Oula oui j'avais rien capté je suis pas réveillé...
Tu veux dire que glclear efface toute la fenetre et donc que ca mte la couleur du background partout sur la fenetre. oki oki.
Bon ben je vais faire ma barre d'outils sur une autre fenetre alors.
Marsh Posté le 18-07-2003 à 15:05:40
tartalap a écrit : Ah si tu arrives a mettre des boutons sur une fenetre openGL (ou bien une Win32), ca m'interesse |
Ben non justement, c'est ca mon problème.
Marsh Posté le 18-07-2003 à 15:14:53
tartalap a écrit : je sous entend si tu y arrives par la suite |
J'en sais rien, moi
Mais je pense la deuxieme solution.
Marsh Posté le 18-07-2003 à 15:19:10
tartalap a écrit : je me disais, ptet que lui saurais ^^ c'est que j'ai un projet a commencer moi, mais j'ai la flemme |
Ben bon courage pour ton projet
Marsh Posté le 18-07-2003 à 15:54:14
tartalap a écrit : Bon pour en revenir a ton pb: je n'ai ps trop compris ce que tu veux faire. dD'qbord qd tu dis une fenetre openGL, c'est une fenetre glut, ou bien win32 ? (je penche pour openGL mais on sait jamais ^^) |
c'est openGl mais c'est bon, finalement j'ai pu mettre mes boutons, ils sont par dessus ma fenetre openGL, c'est bon (même si j'aurais préféré qu'ils soient comme dans une barre d'outil, c'est à dire avec un fond gris comme la fenetre windows...
Marsh Posté le 18-07-2003 à 17:40:25
tartalap a écrit : et alors comment tu les mets tes bouton |
Ben finalement je me suis rabattu sur C++ builder, donc du coup ca devient facile : je sélectionne bouton dans le menu, et je le pose sur ma fenetre!
Voilou. Mais bon ca rend pas top vu que le bouton est noyé dans ce que je trace
Marsh Posté le 21-07-2003 à 21:23:34
tartalap a écrit : et si tu mettais des textures pour tes boutons ?? apres tout un bouton c'est comme 2 textures differentes. Enfin bon moi je vais faire comme ca |
Beh oué, pour faire un menu il Game, c'est comme ca que je ferais aussi...
Marsh Posté le 18-07-2003 à 14:41:05
J'essaye de me mettre à l'openGl, avec le site gametutorial, qui est vraiment bien fait .
J'ai appris et compris pas mal de choses, mais j'ai encore quelques problèmes :
Dans leurs exemples, ils créent un fenetre remplie totalement par la zone d'affichage : Je pensait qu'on pouvait restreindre cette zone à une partie seulement de la fenetre avec glviewport, mais ca ne marche pas :
même si la zone est réduite, la totalité de ma fenetre est encore de la couleur d'arrière plan des graphs OpenGl.
Or, je voudrais mettre des boutons sur cette fenetre, donc je peux pas (d'aillleurs je ne sais pas comment faire non plus mais c'est un autre problème(c'est pas comme c++builder6)).
Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur