Vecteur à éléments connu à l'avance: resize ou push_back? - C++ - Programmation
Marsh Posté le 07-06-2003 à 17:35:37
le push_back c'est commode, mais si ton vector part avec une taille de 0 ou 1, il y aura log2(n) appels à resize, et la dimension finale de ton vecteur sera la première puissance de 2 supérieure à n.. donc à toi de voir.. tu peux aussi faire un vecteur.reserve(n) et ensuite une série de push_back
Marsh Posté le 07-06-2003 à 23:37:53
dans l'ordre de préférence constructeur (auquel on peut passer la taille), resize, et en dernier ressort reserve (gaffe de pas confondre)
Marsh Posté le 07-06-2003 à 16:57:11
Je tente de réveiller un peu le coin avec cette question:
on déclare un vecteur dont on ne connait pas le nombre à l'avance...
On le passe par référence dans une fonction qui doit le remplir, et qui sait combien d'éléments il doit contenir...
Vaut-il mieux faire un push_back à chaque élément qu'on veut insérer, ou bien faire un resize(NbreElements) puis un vecteur[i] = Element?
Merci!!
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