viseur dans une scène 3D ( OpenGL )

viseur dans une scène 3D ( OpenGL ) - C++ - Programmation

Marsh Posté le 20-05-2004 à 17:49:52    

Salut !
J'ai fait un programme OpenGL, une sorte de shoot, et je voudrais placer un viseur 2D ( soit une image transparente soit de simples traits ) au centre de l'écran.
J'aurais besoin d'aide pour insérer cela en pas beaucoup de lignes de code.
Merci d'avance !!

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Marsh Posté le 20-05-2004 à 17:49:52   

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Marsh Posté le 20-05-2004 à 18:07:10    

Chandy a écrit :

Salut !
J'ai fait un programme OpenGL, une sorte de shoot, et je voudrais placer un viseur 2D ( soit une image transparente soit de simples traits ) au centre de l'écran.
J'aurais besoin d'aide pour insérer cela en pas beaucoup de lignes de code.
Merci d'avance !!


 
facile :
glMatrixMode(GL_PROJECTION)
glpushmatrix()
glLoadIdentity()
gluortho2D(0,0,640,480) // enfin vérifie l'orde des chiffres...
glMatrixMode(GL_MODELVIEW)
//dessin du viseur en 2D sur une zone de (0,0) à (640,480)
glMatrixMode(GL_PROJECTION)
glpopMatrix()
 
et voilou !
 
edit: merci retrox


Message édité par fucky_fuck le 21-05-2004 à 08:55:35
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Marsh Posté le 21-05-2004 à 00:19:43    

il manque un loadidentity avant le gluortho. la la matrice courante est multipliée par la matrice produite par gluortho, ce qui peut donner des choses étranges ;-)

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