[C/C++ sockets windows] Limite de connexions sur un serveur

Limite de connexions sur un serveur [C/C++ sockets windows] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 23-06-2003 à 17:43:50    

juste comme ca, en ce qui concerne les serveurs, personne aurait entendu parler d'une certaine limite de connexions, non simultanées, mais au cumulé pour une même instance ? genre dès que j'ai atteint cette limite qui se situerait vers 32000, toutes les futures connexions marchent, mais le pb c'est que le recv retourne 0 quoiqu'il arrive (sachant que le serveur fonctionne nickel avant d'atteindre cette limite, aucune perte de handle ou ram).
 
petite précision : si je quittes puis redémarre le serveur, il remarche nickel, mais dès que 32000 connexions ont été atteintes, même pb.
 
le tout sur plateforme win, avec les fct winsock2.
 
c'est assez urgent, sachant que le serveur doit pouvoir supporter environ 100 000 connexions/h alors s'il faut remédarrer le serveur toutes les 1/2 heure ca va poser de gros pb.
 
si qqun a une idée...

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 17:43:50   

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Marsh Posté le 25-06-2003 à 11:45:19    

me répond a moi-même, j'ai trouvé le pb, aucun rapport avec les sockets ou une limitation de l'os. C'est un gro konar qui ratait en utilisant des VirtualAlloc()/VirtualFree() pour allouer de la ram, fonction qui apparemment supporte pas plus de 32 768 appels.
 
avec new/delete ca marche mieux.

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